Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

OLIVIA ESCAFORM

3 participants

Aller en bas

OLIVIA ESCAFORM Empty OLIVIA ESCAFORM

Message  NICO49 Jeu 3 Mar 2011 - 14:04

Bonjour à tous les monteurs de piscine Wat....,

J'ai fait l'acquisition d'une Olivia 7.57 * 3.85 avec Escaform classic et pompe à chaleur O Fehn 8 KW , je suis un petit bricoleur , j'ai donc quelques questions qui sembleront basiques pour certains
d'entre vous :
Raccordement Hydraulique : Peut'on regrouper les 3 conduites trop plein, évacuation gravitaire, évacuation piscine en une seule,( sachant que si on doit vider la piscine on utilisera une pompe vide
cave , peut'on se passer de cette évacuation ?)
A quoi sert l'évacuation gravitaire ? , A combien peut'on évaluer le volume d'eau annuel passant par ces 2 conduites ?
Peut'on utiliser un puits de captage équipé d'une pompe pour évacuer le volume d'eau du trop plein et de l'évacuation gravitaire

Remblayage : Quand faut'il le faire et faut'il le faire manuellement ?

Si vous pouvez m'éclairer de votre expérience, Merci d'avance

Nico49



NICO49

Nombre de messages : 6
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIA ESCAFORM Empty Re: OLIVIA ESCAFORM

Message  Paulo-17 Jeu 3 Mar 2011 - 15:51

OLIVIA ESCAFORM Bonjour-888 OLIVIA ESCAFORM 351866

NICO49 a écrit:
Raccordement Hydraulique : Peut'on regrouper les 3 conduites trop plein, évacuation gravitaire, évacuation piscine en une seule,( sachant que si on doit vider la piscine on utilisera une pompe vide cave , peut'on se passer de cette évacuation ?)

Si tu ne te sert pas de l'évacuation sous pression, tu peu tout regrouper voir même te passer de presque

tout sauf l'évacuation du local pompe car si il y a une fuite tout va être submergé, mais en fin de compte puisque
tu dois en garder une autant les faire toute
lol! lol!

A quoi sert l'évacuation gravitaire ? ,

A évacuer le trop plein de la piscine et l'évacuation du local pompe puisque là aucune pression donc
il faut de la pente


A combien peut'on évaluer le volume d'eau annuel passant par ces 2 conduites ?

Ça va être environ égale à la quantité d'eau du à la pluie qui va tomber sur ta piscine, sans oublier de
soustraire l'évaporation
lol! lol!


Peut'on utiliser un puits de captage équipé d'une pompe pour évacuer le volume d'eau du trop plein et de l'évacuation gravitaire

Regarde sur mon blog c'est ce que j'ai fait sans oublier les évacuation de drainage qu'il est conseillé de poser.

Remblayage : Quand faut'il le faire et faut'il le faire manuellement ?

Tu peux le faire quand tu veux et comme tu veux à condition d'attendre que la structure soit posé en
respectant certaines regles que tu pourra trouver sur le forum et les blogs des membres
lol! lol!


Regarde bien les blogs dont la liste est en début de forum et bien sûr tu en fais une synthèse pour ton projet. Mdr


OLIVIA ESCAFORM Salut-3d OLIVIA ESCAFORM 091026114230211244722717

Paulo



OLIVIA ESCAFORM 091026114230211244722717
OLIVIA ESCAFORM 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIA ESCAFORM Empty REPONSE OLIVIA ESCAFORM

Message  NICO49 Ven 4 Mar 2011 - 11:19

Merci de tes réponses, je suis aller voir ton blog , c'est sûr on ne joue pas dans la même cours , tu es plûtot dans la catégorie professionnel du bricolage
Nico49

NICO49

Nombre de messages : 6
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIA ESCAFORM Empty Re: OLIVIA ESCAFORM

Message  Laurent de Waterair Mar 15 Mar 2011 - 8:43

Bonjour,
Nous vous conseillons de suivre votre manuel de montage : nous y expliquons que l'évacuation gravitaire et le trop plein peuvent être regroupés mais pas l’évacuation piscine (celle de la pompe). Ces 3 évacuation sont obligatoires.
J'espère que cela vous aidera, bon montage à vous !


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

OLIVIA ESCAFORM Empty Re: OLIVIA ESCAFORM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum