Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac

4 participants

Aller en bas

Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  Empty Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac

Message  Christophe Sam 19 Mar 2011 - 11:12

Bonjour,
Je possède une Céline 07 inversée et fait un hvernage total. Ai démonté la pompe et fait baisser le niveau d'eau. Pour finaliser et mis la bache sécurit fixés avec pyton. La piscine est entourrée de pavés et les pavés sont entourés de gazon.. Lorsqu'il pleut, les vers de terres sortent des joints des pavés et il ne trouvent pas mieux que de venir se jetter ds la piscine Evil or Very Mad ...La petite erreur lors du montage est d'avoir posé les pavés au même niveau que les margelles...Est ce que quelqu'un connaît se problème ou aurrait une astuce ?? PS : toutes les blages on me les a déjà faites alors les blageurs gardez votre énéergie svp Very Happy . En plus, j'aimerai avoir des conseils sur le passage du fiwat compact système vers une filtration à sable qui sera entre la piscine et la pac. C'est à dire, est on obligé d'ouvrir ou niveau du filwat ou peut on se piquer directement entre la piscine et la pac ? Merci d'avance pour votre aide..

Christophe
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  Empty Re: Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac

Message  Paulo-17 Sam 19 Mar 2011 - 11:21

Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  Bonjour-888Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  351866

Pour ton Filwat tu pourra bien sur te reprendre sur le tuyau qui va à ta Pac, regarde dans "Modifications; Rénovations" pour te donner des idées.

Pour tes vers de terre à par faire des joints en ciment pas de solution, peu être une clôture électrique ça existe pour les escargots mais là on frise le 2ème degré. lol! lol!

Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  Salut-3d Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  091026114230211244722717

Paulo


Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  091026114230211244722717
Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  Empty Re: Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac

Message  Mike44 Sam 19 Mar 2011 - 11:29

Salut Christophe,

Bon ben je vois qu'on a déjà une réputation de Blagueur alors je vais m'abstenir .. pourtant j'avais bien des idées ..... lol !!

Alors concernant les vers de terre je n'ai pas de solution miracle, cependant si ça peut te rassurer j'ai une plage en béton avec des dalles collées et de la pelouse à plus d'un mètre de la piscine et ces petites bêtes arrivent quand même a se retrouver dans le fond de la piscine avec la Watertop en place.... Il suffit de prendre l'épuisette de temps en temps et de les ramasser ... Mais bon a force d'en éliminer et avec le temps je dois t'avouer que j'en vois de moins en moins .... donc peut être un peu de patience.

Il est quand même à noter que même si ça pose un petit soucis du coté de la piscine et il n'est vraiment pas conseillé d'éliminer les vers de terre de ton jardin car cela signifie déjà qu'il est en bonne santé et qu'en plus ils font un travail d'aération de la terre qui est plus que bénéfique pour tes plantations. Bien qu'on en dise ces petites bêtes sont très utiles !

Du coté du filwat tu pourras trouver toutes les modifs sur le Forum à ce sujet. Une petite modification est nécessaire et si tu as déjà une Pac au niveau du circuit cela sera d'autant plus facile d'y installer un filtre à sable ... Bonne recherche.

Bonne continuation et à bientôt
Bien Cordialement Michaël


Dernière édition par Mike44 le Sam 19 Mar 2011 - 12:25, édité 1 fois


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  Empty Re: Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac

Message  looping68 Sam 19 Mar 2011 - 12:13

Salut,

PS : toutes les blages on me les a déjà faites alors les blageurs gardez votre énéergie svp

Alors là, tu es mal tombé. C'est le prix à payer pour avoir des conseils sur ce forum.

Concernant tes pavés, as-tu séparé le sol et le sable avec un géotextile ?

Sinon, comment sont aménagés les abords ? Les pavés jouxtent-ils le gazon ou bien sont-ils séparés par un gravillon ou une bordure béton ?

N'hésite pas à nous proposer des photos de ta réalisation, ça nous permettrait d'y voir plus clair.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  Empty Re: Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac

Message  Christophe Sam 19 Mar 2011 - 12:27

Paulo-77 a écrit:Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  Bonjour-888Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  351866

Pour ton Filwat tu pourra bien sur te reprendre sur le tuyau qui va à ta Pac, regarde dans "Modifications; Rénovations" pour te donner des idées.

Pour tes vers de terre à par faire des joints en ciment pas de solution, peu être une clôture électrique ça existe pour les escargots mais là on frise le 2ème degré. lol! lol!

Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  Salut-3d Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  091026114230211244722717

Paulo

Merci Paulo pour le "bienvenue" et pour ta réponse.
OK donc d'après toi n'ai donc aucune modif à apporter autour du filwat et du coup m'en servir comme un simple skimmer...
Pour les vers, j'avais bien pensé au joints en cimentsn ou pensé au gazon synthétique...Barrière éléctrique ca marche très bien pour les escargots c'est vrai... il ne reste que les coquilles... Laughing

Christophe
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  Empty Re: Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac

Message  Mike44 Sam 19 Mar 2011 - 12:29

Salut,

En plus c'est Danikek qui ne va pas être content parce que Christophe n'aime pas les Vayres ....

Oup's .. désolé je n'ai pas pu m'en empêcher !!!

Plus sérieusement tu peux toujours nous mettre une photo pour qu'on puisse mieux apprécier la situation bien que je ne sois pas convaincu qu'il puisse y avoir beaucoup de solution miracle.

Bon week-end et à plus tard
Michaël



Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  Empty Re: Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac

Message  Christophe Sam 19 Mar 2011 - 12:33

Mike44 a écrit:Salut Christophe,

Bon ben je vois qu'on a déjà une réputation de Blagueur alors je vais m'abstenir .. pourtant j'avais bien des idées ..... lol !!

Alors concernant les vers de terre je n'ai pas de solution miracle, cependant si ça peut te rassurer j'ai une plage en béton avec des dalles collées et de la pelouse à plus d'un mètre de la piscine et ces petites bêtes arrivent quand même a se retrouver dans le fond de la piscine avec la Watertop en place.... Il suffit de prendre l'épuisette de temps en temps et de les ramasser ... Mais bon a force d'en éliminer et avec le temps je dois t'avouer que j'en vois de moins en moins .... donc peut être un peu de patience.

Il est quand même à noter que même si ça pose un petit soucis du coté de la piscine et il n'est vraiment pas conseillé d'éliminer les vers de terre de ton jardin car cela signifie déjà qu'il est en bonne santé et qu'en plus ils font un travail d'aération de la terre qui est plus que bénéfique pour tes plantations. Bien qu'on en dise ces petites bêtes sont très utiles !

Du coté du filwat tu pourras trouver toutes les modifs sur le Forum à ce sujet. Une petite modification est nécessaire et si tu as déjà une Pac au niveau du circuit cela sera d'autant plus facile d'y installer un filtre à sable ... Bonne recherche.

Bonne continuation et à bientôt
Bien Cordialement Michaël

Merci pour les bons conseils Michaël

Christophe
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  Empty Re: Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac

Message  Christophe Sam 19 Mar 2011 - 12:38

looping68 a écrit:Salut,

PS : toutes les blages on me les a déjà faites alors les blageurs gardez votre énéergie svp

Alors là, tu es mal tombé. C'est le prix à payer pour avoir des conseils sur ce forum.

Concernant tes pavés, as-tu séparé le sol et le sable avec un géotextile ?

Sinon, comment sont aménagés les abords ? Les pavés jouxtent-ils le gazon ou bien sont-ils séparés par un gravillon ou une bordure béton ?

N'hésite pas à nous proposer des photos de ta réalisation, ça nous permettrait d'y voir plus clair.

OK pas de prob pour les blagues allez y faites vous plais...

Il y a unes dalle + concassé + poussier et pavés mais pas de géotextile.. Le gazon vient jusqu'aux abords des pavés.. vais vous poster des photos...

Christophe
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : Koenigsmacker
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  Empty Re: Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac

Message  looping68 Sam 19 Mar 2011 - 13:56

Salut,

Je craignais d'avoir le même problème (vers de terre, mousse trèfle et autres chiendents). J'ai donc établi une zone tampon entre les dalles et le gazon : géotextile et concassé, que je recouvrirai plus tard d'un parement de pierre ou autre scellé dans du ciment.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac  Empty Re: Vers de Terre & passage de filwat compact system vers filtration à sable et pac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum