Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

le radier ça m'inquiète

4 participants

Aller en bas

le radier ça m'inquiète Empty le radier ça m'inquiète

Message  cedric33 Mer 11 Mai 2011 - 16:58

Bonjour, je viens d'arriver dans le forum, dans 15 jours je commence les travaux de ma piscine, une olivia de 10.33/4.75 et en profondeur une pente douce de 1.20 à 1.40. Le commercial m'a dit pas de ferraille et une chappe légère style chappe de carrelage donc que du sable en mélange.
Franchement cela m'inquiète vu la surface à faire et surtout j'ai un terrain très sableu, j'ai peur que ça bouge.
Si quelqu'un peut me conseiller ce serai sympa, Merci à tous.
cedric33
cedric33

Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : le tuzan
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le radier ça m'inquiète Empty Re: le radier ça m'inquiète

Message  looping68 Mer 11 Mai 2011 - 19:41

Salut,

le radier ça m'inquiète 351866

La question a déjà été posée, donc tu trouveras des réponses. Dans tous les cas, il vaut mieux faire un radier béton voire ferraillé.

Le SAV de wat ne peut pas contredire sa notice donc il se contente de répéter ce qui est écrit dedans.

Un sujet traitant d'un radier pour une piscine proche de la mer parlait de faire une longrine tout autour de la piscine pour la stabiliser.

En gros, il faudrait, au pire des cas, faire comme des murs de fondation.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton terrain. A mon avis, une chape fibrée ou ferraillée devrait suffire.

Si tu ne te sens pas trop de la faire, cela peut se négocier autour des 1500 € chez un maçon.

Wat n'en parle pas car cela rajoute aux frais de construction.

D'ailleurs, des faux frais, tu en découvriras bien vite d'autres.

Tape "coût de la piscine" dans la barre de recherche en haut à droite. De nombreux sujets en parlent.

Bon courage et bons travaux.



Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

le radier ça m'inquiète Empty Re: le radier ça m'inquiète

Message  cedric33 Jeu 12 Mai 2011 - 10:26

La compo de mon terrain c'est 30/40cm de terre sableuse, 40cm alliose ( terre ferrigineuse tres tres dure), 10m de sable blanc et après c'est de l'argile. Aprés le commercial m'a dit que la ferraille pouvée remontée dans le temps et venir percer le liner et aussi qu'avec l'electricité statique il peut y avoir plus d'agles.
Sinon faire une chappe de béton y a pas de problème je sais faire mais je veux savoir si je peux ferailler sans risquer de perdre ma garantie car rien ne vaut une chappe feraillé.
cedric33
cedric33

Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : le tuzan
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le radier ça m'inquiète Empty Re: le radier ça m'inquiète

Message  Paulo-17 Jeu 12 Mai 2011 - 11:59

le radier ça m'inquiète 3321-bonjour-francais-103 le radier ça m'inquiète 351866

Il n'y a aucun problème à ferrailler un radier béton à condition bien sûr quelle soit bien enrobé, la ferraille qui remonte dans le béton c'est bidonnant.

Si tu veux faire du sérieux dalle béton 12 cm mini dosé à 350 kg/m3, tu peu t'inspirer de ma méthode qui à été de faire passer le béton sous la structure pour avoir un vrai radier porteur (regarde sur mon blog)

Pour le béton armé il y a une régle immuable c'est qu'à l'intérieur le PH est de 12 et à PH12 le fer ne rouille pas donc aucun risque (pour du béton bien sûr pas pour un sable stabilisé à la Wat)

Pour la garanti il suffit de lire un peu les exclusions pour se donner une idée de la réalité et à par les soudures qui lâchent ou une fuite juste après la pose le restant est toujours la faute de l'entretien.

le radier ça m'inquiète 091026114230211244722717

Paulo


le radier ça m'inquiète 091026114230211244722717
le radier ça m'inquiète 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

le radier ça m'inquiète Empty Re: le radier ça m'inquiète

Message  cedric33 Jeu 12 Mai 2011 - 12:06

Ok Merci Paulo, je crois que je vais faire une bonne dalle a l'ancienne avec feraille, là au moins je suis sur que ça bouge pas.
Merci bon courage A+
cedric33
cedric33

Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : le tuzan
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le radier ça m'inquiète Empty le-radier-ca-m-inquiete

Message  Laurent de Waterair Ven 20 Mai 2011 - 14:56

Bonjour,
Nous conseillons à nos clients de réaliser une chape maigre de 5cm d'épaisseur. En effet, cette chape n'a pas d'influence sur la solidité de l'ensemble de la structure, comme c'est le cas sur une piscine en béton ou on parle de radier. Pour une piscine Wat...., la chape n'a qu'une fonction de finition (avoir une surface lisse pour poser le liner) alors que pour une piscine béton un radier ferraillé est nécessaire pour rigidifier la structure.
Réaliser un radier est plus compliqué et plus cher qu'une simple chape, et selon notre expérience (bientôt 40 ans) elle n'est pas nécessaire.
J'espère que cela vous aidera, à bientôt !


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le radier ça m'inquiète Empty Re: le radier ça m'inquiète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum