Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?...

4 participants

Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?...

Message  Framboisebelgique Dim 17 Juil 2011 - 5:13

Bonjour de Belgique, où il pleut! Crying or Very sad

Nous avons finalement monté la structure de notre Olivia 2385 ...Nous n'avons pas encore tout boulonné ni placé les jambes de force, car avant une vérification des côtes s'impose...mais j'aimerai connaître votre opinion, car au vu de tout ce que j'ai lu sur le forum, plus on avance...et plus je m'interroge ! et avant de faire des erreurs....j'attends les conseils avisés des pros du forum Laughing
Je joins un plan pour être plus claire:
QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Img_2813
j'espère que vous saurez lire, car j'ai annoté au crayon...
Bon, tout d'abord, sachant que j'ai un fond incurvé ( 1 m50)...dois-je mettre un drain central...? j'ai prévu un périphérique en bleu sur le plan, repris dans un puisart avec pompe de relevage ( mon terrain est en pente), direction égouttage!

Niveau local technique: nous avons construit ce chalet de jardin ( au bord du gouffre pour le moment mais on attend de remblayer pour pouvoir circuler); nous aimerions y mettre la filtration ( sable et zéolite), le tableau électrique ...
QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Img_2814

et poser la pompe côté gauche ( près de l'échelle) à +- 10 cm en dessous de l'eau...niveau bord inférieur du skimmer ?
La PAC sera posée à la droite du chalet...
et tous les raccordements passeront sous la cabane....

Voilà....pour aujourd'hui....s'il continue de pleuvoir...on ne fera pas grand chose ce dimanche! on va profiter pour regarder ce qu'on a dans nos cartons, et lire la suite de la "bible" plus en détail!

bravo à ce forum et ses animateurs!
Merci à tous, et à bientôt









OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?...

Message  besnard Dim 17 Juil 2011 - 7:12

bonjour

pour le drain central tu peux le mettre
[img]QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Drain_10[/img]

pour la pompe tu la met dans ton cabanon
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Re- drainage

Message  Framboisebelgique Dim 17 Juil 2011 - 7:49

Merci pour la réponse rapide!
Mais pour plus de précision....Pour le drain central, Je peux ou je DOIS...le mettre, car ça va nous obliger à recreuser un peu plus pour mettre les buses en béton plus bas ! mon mari n'est pas convaincu de sa nécessité et dit que l'eau sera reprise en périphérie...? Question

Cette nuit il a beaucoup plu et dans le trou au milieu, j'ai une grosse flaque d'eau...Y a t'il des risques de remontée sous le liner malgré la chape en béton après? C'est poreux une chape? Je suis pas trop au top après toutes mes lectures!

Et la pompe plus haut, ça m'arrange! Elle sera accessible...sans avoir besoin de maçonner autour! La bonne nouvelle du jour!

Re....Merci





OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?...

Message  besnard Dim 17 Juil 2011 - 10:34

perso j ais la même que toi le fond incurvé a 1.70 et j en ais fait un le béton du radier doit être poreux
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Drainage

Message  Framboisebelgique Dim 17 Juil 2011 - 11:11

Merci....
Je m'en doutais un peu!
Maintenant je vais essayer de convaincre mon mari.... Sad

C'est pas gagné....LOL


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Re: QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?...

Message  gaston63 Dim 17 Juil 2011 - 18:27

Bonjour!
Perso j'ai monter la structure fin septembre(en 2006) et en mars avant le radier j'ai due faire un drain central (remontée d'eau dans la descente du fond incurve j'avais bien fait d'attendre Very Happy )
Bon courage pour la suite Philou


Olivia3 10.3x4.75,Filtration à sable,Paso avec balneo,douche solaire,robot Zodiac wortex 4,abris bas Abrideal Rolling Eyes
gaston63
gaston63
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : 63460 ST-MYON Auvergne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Drainage central

Message  Framboisebelgique Dim 17 Juil 2011 - 18:51

Merci....
Ce forum a du bon.....j'ai montré vos réponses à mon mari....et il se rend à vos conseils! Ouf Bravo
On va re-creuser et ajouter un drain central au périphérique...

Encore Merci et sûrement à bientôt! LOL lol!


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Re: QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?...

Message  Paulo-17 Dim 17 Juil 2011 - 19:23

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 3321-bonjour-francais-103

Pour ton drain central tu n'est pas obligé de réaliser un drainage pour inondation Very Happy

Tu fais une petite tranché de 10 cm de large et pareil en profondeur et tu glisse à l'intérieur un drain agricole de 50 mm enrobé de géotextile et recouvert de gravier concassé ou de sable (regarde mon blog).

Sur ton plan quelques indications écrites au crayon m'inquiète énormément (pompe, Pac) car il me semble que la Belgique est sujette à la réglementation Européenne pour la conformité électrique et tu va devoir revoir la position de certain éléments et adapter ton installation électrique afin de ne pas transformer ta piscine en

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 287910 lol! Mdr

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 091026114230211244722717 Paulo


QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 091026114230211244722717
QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Ouh la la!

Message  Framboisebelgique Dim 17 Juil 2011 - 19:49

Merci....c'est moi qui vait creuser...donc 10x 10 x 10....ça me va! Surtout sous les tôles! Very Happy
Tu me dis que mon installation électrique est risquée? Mais je suis à 3 m 50 dans l'abri de jardin! En plus c'est un électricien qui vient exprès....car quand on ne sait pas....n'est ce on prend pas de risques!
Et le tableau doit se trouver dans l'abri ...et le plus loin du bord de l'eau! Je vais remesurer demain pour être certaine...
Que préconises-tu comme implantation de tous les " bidules" dans ce cas?

Merci ....une framboise inquiéte...qui veut pas griller. .... affraid


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Re: QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?...

Message  Paulo-17 Dim 17 Juil 2011 - 20:22

Tu a fait un carré avec la pompe entre la cabane et la piscine et tu a écrit que tu mettais la pompe à l'emplacement de l’échelle
la Pac semble aussi semble être à moins de 3.50 m

La règle des volumes c'est pas seulement pour les tableau c'est pour tout matériel électrique.

Ta pompe tu peu la placer dans la cabane, et pour la Pac si il te manque de la distance tu peu la poser de l'autre coté vers le auvent.

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Volume10


QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 091026114230211244722717 Paulo


QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 091026114230211244722717
QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Re: QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?...

Message  Framboisebelgique Dim 17 Juil 2011 - 21:10

Ouf!

Merci, tes précisions me rassurent...la pompe est remontée dans la cabane ( je pensais qu'elle devait absolument être en dessous du niveau de l'eau pour ne pas se désamorcer avant) en fait...au fond....et je vais mesurer encore une fois pour être sûre! Smile
Et je vais éloigner la pac....je ne peux pas la mettre sous l'auvent...à cause du bruit: ma voisine m'a déjà envoyé l'urbanisme .... down Et là je crois qu'elle sort avec le fusil....( vaut peut-être mieux griller, c'est plus propre Mdr ) mais j'ai encore de la place à droite pour la décaler!
Bon Merci pour tout, je crois que je vais parvenir à dormir cette nuit!
Rassurant en tout cas de vous voir présents et disponibles sur ce forum cheers
Merci Merci et encore Merci.


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Re-électricité

Message  Framboisebelgique Lun 18 Juil 2011 - 16:14

Bonjour,

Nous avons bien repris les mesures des distances aujourd'hui pour l'appareillage électrique et nous serons a 3m50!!!! Ouf
Aujourd'hui, chez nous le temps est aux averses, et j'ai juste pu nettoyer les tôles de la structure, pour passer un peu d'antirouille quand il ne pleuvra plus! J'ai remarqué qu'il y a des endroits où le film plastique est abimé des deux côtés ( griffes). L'antirouille peut-il suffire a ces endroits...ou faut-il mettre un film plastifié....et lequel?
Merci aux "pro" de la piscine wat de leurs conseils! A+ cheers


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Re: QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?...

Message  Paulo-17 Lun 18 Juil 2011 - 18:49

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 3321-bonjour-francais-103

Pour l'anti-rouille tu achète un produit à très forte teneur en zinc (> 95% de zinc) souvent appelé galvanisation à froid et au emplacement ou la protection est abîmé tu passe un petit coup de toile émeri fine et tu met 5 ou 6 couches pour compenser l'épaisseur.
N'oublie pas le champ des tôles intérieur extérieur. Very Happy Very Happy

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 091026114230211244722717 Paulo


QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 091026114230211244722717
QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Antirouille

Message  Framboisebelgique Lun 18 Juil 2011 - 19:39

Merci Paulo!
J'ai passé des heures sur ton site....il pleuvait ici, ....et bien, quel travail tu as fait, et quelle ingéniosité! Bravo... Bravo
Le terrassier est revenu vers 19h pour mesurer les cotes a la lunette: verdict 1 a 2 mm en hauteur! Et 1cm sur une diagonale....mais tous les boulons n'étaient pas mis et serrés!
Bon ça avance, mais doucement....si on pouvait avoir du sunny
Bon demain je vais acheter l'antirouille a 95% de zinc! Tu as 1 marque a conseiller?
Bonne soirée, à bientôt!


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Re: QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?...

Message  Paulo-17 Lun 18 Juil 2011 - 20:23

Merci

Pour l'anti-rouille j'utilise le produit conseillé par Wat et qu'il fournissait dans le temps pour les modifications.

Du Métaflux qui est un produit parfait

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Metafl10

http://www.metaflux.fr/P-11-8-A1-70-42-zinc-alu.html

J'ai acheté un kilo directement que j'ai trouvé par chance sur Ebay à un très bon prix.

Tu peu bien sur trouver de l'équivalent car celui là c'est pas facile à trouver, regarde en grande surface de bricolage et tu choisi la meilleur qualité.

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 091026114230211244722717 Paulo




QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 091026114230211244722717
QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Re: QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?...

Message  besnard Mar 19 Juil 2011 - 4:16

bonjour

tu en trouvera du très bien pour galvanisation en bombe chez un grossiste en plomberie
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Galvanisation

Message  Framboisebelgique Mer 20 Juil 2011 - 7:18

Merci!
Je n'ai pas trouvé tout de suite, et j'ai du faire quelques magasins de bricolage! Ici ça doit pas être courant! LOL
Mais j'irai en France dans peu de temps (ma belle famille vit dans le 77 prés de chez Mickey comme Paulo Laughing ) et je ferai du "shopping" là bas!
En attendant, on n'avance pas....il pleut tous les jours...et le béton attend!
Peut-être mercredi prochain, on annonce une éclaircie! On va finir par mettre des bâches comme tu as fait Paulo si ça continue! pale
Bon, je vais aller pleurer un peu plus au bord du trou....bonne journée! Sleep


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Re: QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?...

Message  Paulo-17 Mer 20 Juil 2011 - 8:10

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 3321-bonjour-francais-103

En vente par correspondance, produit de haute qualité en bombe de 500 ml ou en pot de 750 ml

http://www.manutan.fr/galvanisation-a-froid-haute-performance-galva-8217-pack-mat-sup-R-sup-_MDL1829-104.html

Castorama vend du générique

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 091026114230211244722717 Paulo


QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 091026114230211244722717
QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Re: QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?...

Message  Framboisebelgique Jeu 21 Juil 2011 - 6:33

hello
Pas de pluie ( encore) ce matin! Je vais me mettre au boulot! Pinceau et antirouille, et je protègerai avec du plastique, le temps que ça sèche....
Bonne journée à tous! Et Merci


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?... Empty Re: QUEL EST VOTRE AVIS SUR IMPLANTATION POMPES? FILTRE? PAC?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum