Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT...

4 participants

Aller en bas

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Empty CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT...

Message  Framboisebelgique Dim 7 Aoû 2011 - 15:22

Et voilà, on avance doucement, au rythme des averses! faut quand même avoir le moral de construire une piscine quand on voit le temps qu'il fait! mais voilà, la chape est coulée, ( le comble: il faisait trop de soleil et le béton séchait trop vite...on a du couvrir! Very Happy et puis...le soir on a découvert...et là, pendant le nuit...pluie! Twisted Evil
le drain périphérique attend dans son géotextile un nouveau chargement de cailloux, et le regard du drain central, un nouvel étage !
On a mis les parpaings pour la plage à plat car on a avait beaucoup...ca fera ça de moins à remblayer! on les monte étages par étages, sinon on ne saura plus passer! Donc, 1er étage scellé!
j'ai brossé la chape et ramassé pas mal de petit cailloux! Comme évidemment, il a plu avant qu'elle ne soit sèche, il faudra par endroit réagréer! mais bon...maintenant on a le rythme! Basketball
La PAC est posée mais pas encore raccordée...c'était sportif, vu le peu de place qu'on a autour de la piscine pour la porter! on attrape des biceps, c'est mieux que la muscu! Laughing
Quoi d'autre? ah, oui on a commencé à monter le tableau électrique, nous manquait juste le disjoncteur moteur pour la pompe....reçu après! bon on complètera plus tard....de toute manière rien n'est encore relié au tableau pincipal!
On s'attaque à la partie hydraulique...et on a posé la pompe sur une petite fondation de béton, dans laquelle on a coulé des vis filetées avec des silent-blocs destinés aux voitures...j'espère que ça aidera au niveau bruit!
voilà....je vous mets quelques photos...et repos avant le boulot demain, à bientôt!
CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Dsc00211
En vert, le disjoncteur moteur!
CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Dsc00212
CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Dsc00213
le drain périphérique qui ira dan un étage plus haut que le drain central...
CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Dsc00214
le pompe et ses pieds en caoutchouc!
et une dernière pour le fun!
CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Dsc00215
lol!
un bain de soleil...en attendant mieux assise au fond de la piscine!
A+ sunny


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Empty Re: CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT...

Message  Paulo-17 Dim 7 Aoû 2011 - 16:05

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... 3321-bonjour-francais-103

Tu a quand même bien avancé malgrés le temps.

Par contre ton tableau électrique nonnon down

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... 091026114230211244722717 Paulo


CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... 091026114230211244722717
CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Empty Re...avancement....

Message  Framboisebelgique Dim 7 Aoû 2011 - 16:16

hello
Eh...tu as l'oeil Paulo!
Pour le tableau, on le sent pas trop, et on attend l'électricien...on a essayé... Mais....je suis pas douée...je vais lui montrer tes beaux tableaux à toi et lui demander de faire la même chose!
Et, pour le reste, et bien on avance quand on peut le weekends end, et en soirée...aprés le boulot! Voilà!
A+, et bonne soirée! sunny


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Empty Re: CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT...

Message  myriametgilles Dim 7 Aoû 2011 - 18:02

coucou,

c'est du beau boulot, bravo...apres se sera que du plaisir...bonne continuation
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Empty Re

Message  Framboisebelgique Dim 7 Aoû 2011 - 18:14

Merci !
Ma belle fille arrive de Haguenau au demain! Et on a pas mal d'amis chez vous! C'est un beau pays!
Je vous souhaite un peu plus de sunny et de bien profiter plongeon
Nous on espéré finir vers fin août! On verra!
Bonne soirée


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Empty Re: CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT...

Message  Paulo-17 Dim 7 Aoû 2011 - 20:13

Très bien tes silents-bloc on dirait les miens que j'ai coupé en deux car pas d’accès sous mon escalier.

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Dscn2921

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... 091026114230211244722717 Paulo


CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... 091026114230211244722717
CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Empty Re-

Message  Framboisebelgique Dim 7 Aoû 2011 - 22:21

hello Paulo,

C'est grâce à toi, en lisant ton blog, que nous avons cherché après des silent-blocs d'ailleurs!
donc, Merci Paulo! CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... 33337
Et ce forum est aussi une mine d'informations, et ça fait bien plaisir!
A bientôt


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Empty Re: CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT...

Message  duduche Mar 9 Aoû 2011 - 20:55

bonsoir
et bin ca avance
ta pas des photo du terrassement
si je me souviens bien tu evaquais ta terre a travers ta maison non ????
bon courage pour la suite
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Empty Re-

Message  Framboisebelgique Mer 10 Aoû 2011 - 4:52

hello
Merci de vos encouragements! Je mettrai des photos du terrassement ce soir...be aise, direction boulot ce matin, et heureusement, non, mes 72 tonnes de terre ne sont pas passées par la maison, mais dans un couloir sur le côté
A+


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Empty Re-

Message  Framboisebelgique Ven 12 Aoû 2011 - 6:06

Pour Duduche....
hello
Il y a des photos du terrassement dans la rubrique Au café du coin, de framboisebelgique! Ce qui a été le plus dur c'est l'exiguïté du passage latéral pour passer les terres à la brouette. de plus, l'endroit où est implanté la piscine est à l'arrière de la maison et ne fait que 10m de large, avec des murs des 2 cotés. Avec les terres qu'on a gardé pour remblayer c'est galère pour marcher....on doit donc circuler dans les trous latéralement, en enjambant les jambes de force et les parpaings! Et porter tout les outils et les matériaux ( comme la pac! ) par la tranchée!
On réfléchit a deux fois avant de sceller un parpaing de plus...crois moi! Et de suite, hop, on remblaie avec du stabilisé....vite fait....Et donc on ne suit pas les étapes wat dans l'ordre! LOL
Et le terrain fait 16 m de long, dont un terrasse délimitée par nos gabions de 3 m, actuellement d'ailleurs envahie par un gros tas de terre!
Voilà....tu sais tout maintenant
A+ flower


OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85  avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50-  pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique
Framboisebelgique
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique charleroi
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT... Empty Re: CA AVANCE...DOUCEMENT MAIS SUREMENT...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum