Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

je me baigne dans du lait....

2 participants

Aller en bas

je me baigne dans du lait.... Empty je me baigne dans du lait....

Message  Jyconnaisrien Jeu 11 Aoû 2011 - 17:02

Bonjour à vous,
je vous mets à l'aise d'entrée de jeu, mon pseudo explique bien que je suis totalement incompétent et que je cherche une réponse simple...j'ai fait l'acquisition du piscine hors sol de 5m * 1m10 avec une pompe à cartouche.
Tout allait bien depuis le mois de juin, je respecte les indications, nettoie le filtre, met du chlore mais le temps pourri à fait que je ne l'ai pas entretenue suffisamment puisque j'avais des traces vertes au fond de la piscine.
Je suis aller chez un pisciniste leroy merlin et là tout content je suis reparti avec un beau bidon de 4 kg de produit anti-algue ils m'ont dit.
j'ai lu le mode d'emploi, dilué 300gr dans 10 litres d'eau, remué et versé ça dans la piscine filtration en marche.Et là accrochez vous ce matin quand je suis allé voir ben en fait maintenant c'est du lactel qui a remplacé l'eau, ou du candia mais en tout cas je ne vois plus le fond, ça me fait flipper donc j'ai interdit les enfants de baignade et j'ai laissé tourné la pompe toute la journée;
à l'heure qu'il est c'est pareil que ce matin.
Ma question: est ce que j'ai fait une boulette ou c'est une réaction normale qui va s'estomper dans les mois à venir, maintenant que le soleil est enfin là c'est rageant!!
Merci 1000 fois de votre aide
A vous lire

Jyconnaisrien

Nombre de messages : 1
Localisation : 21000
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me baigne dans du lait.... Empty Re: je me baigne dans du lait....

Message  christophec94 Ven 12 Aoû 2011 - 7:08

"Une pompe à cartouche ..." ... j'imagine que tu veux dire un filtre à cartouche ...tongue

Déjà, avec ta filtration en continue et avec ton anti algue, il faut que tu remplaces ton filtre plusieurs fois dans la journée car il s'encrasse rapidement.

J'ai eu une le même pbm il y a quelques semaines : eau légèrement verte, j'ai mis de l'anti algue, filtration continue, remplacement du filtre, 24h après, eau laiteuse également j'ai mis une pastille de FLOVIL (floculent adapté aux filtres à cartouche), mon eau est redevenue nickel !


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum