Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Demande conseil pour protection terre / tôle

3 participants

Aller en bas

Demande conseil pour protection terre / tôle Empty Demande conseil pour protection terre / tôle

Message  jma Sam 5 Nov 2011 - 11:31

Bonjour,

j'ai une piscine céline 08 inversée avec escatop

j'ai posé la structure et l'escatop et scellé légèrement celle ci au niveau des dalettes

Autour de ma piscine je souhaite dérouler une sorte de bâche noire tout autour afin de protéger les éventuels éboulements de terre entre les tôles et le terrain. Ensuite je pense combler de sables entre les deux
Mais est ce une bonne idée afin que la terre ne se mélange pas avec le sable, le ciment,... ?
Aussi, dois mettre aussi une autre bâche de protection directement à l'extérieur des tôles pour les protéger de lhumidité que pourrait apporter le sable ?

Merci pour vos conseils.

JMA Very Happy

jma
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour protection terre / tôle Empty Re: Demande conseil pour protection terre / tôle

Message  duduche Sam 5 Nov 2011 - 22:59

bonsoir et bientot bonjour
les peintures goudronnée font tres bien l'affaire
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Demande conseil pour protection terre / tôle 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour protection terre / tôle Empty Re: Demande conseil pour protection terre / tôle

Message  Paulo-17 Dim 6 Nov 2011 - 16:54

Demande conseil pour protection terre / tôle 3321-bonjour-francais-103

Je trouve moi aussi que du goudron serait plus adapté car il empêche la feraille de rouiller ce qui n'est pas le cas d'un plastique.

Pour empêcher les agrégats de se mélanger terre /sable ou terre/gravier il suffit de placer du géotextile entre les deux comme ça l'eau n'est pas retenu.

Le remblais au sable permet de drainer l'eau (si un drain est en bas c'est encore mieux) pour éviter qu'elle ne stagne et aussi de le tasser en le mouillant sans provoquer de grosse poussées.

Demande conseil pour protection terre / tôle 091026114230211244722717 Paulo


Demande conseil pour protection terre / tôle 091026114230211244722717
Demande conseil pour protection terre / tôle 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil pour protection terre / tôle Empty Re: Demande conseil pour protection terre / tôle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum