Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hivernage passif

3 participants

Aller en bas

Hivernage passif Empty Hivernage passif

Message  FaB68 Mer 23 Nov 2011 - 10:46

Bonjour,

Cet année j'ai décidé de mettre ma piscine en hivernage passif pour éviter que mon système de filtration ne subisse encore une fois un hiver rude et aussi par soucis d'économie d'électricité.
En effet les deux premières années, j'avais opté pour un hivernage actif et le fait que mon système de filtration se situe dans un Locaroc à l'extérieur, j'ai peur que le froid ne finisse par l'endommager avec le temps. Qu'en pensez vous, est-il dangereux pour le système de filtration à l'extérieur d'être en hivernage actif lors d'un hiver très froid (avec la plupart du temps un bassin gelé à 90%°) ou alors pour cas ai-je bien de choisir le passif cette année? Me conseillerez-vous de mettre un produit dans la piscine pour un hivernage passif?

D'autre part comme je n'ai pas de contour de bassin en dalles (contour en gazon), je ne veux pas trop mettre de bâche car j'ai peur que le gazon autour meurt.
Cela pose t-il un problème de passer en hivernage passif et de ne pas mettre de bâche sur la surface de la piscine?
PS: j'ai une bâche rectangulaire de 6 sur 10m qui n'est pas adaptée au forme de ma Celine09.

En dernier si je ne mets pas de bâche dois-je entretenir le bassin durant l'hiver? puis-je éventuellement plonger un robot qui me nettoierait la piscine même par des température approchant du 0° voir moins?

Merci pour vos réponses


FaB68
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Henflingen 68
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage passif Empty Re: Hivernage passif

Message  titeuf67 Mer 23 Nov 2011 - 10:58

FaB68 a écrit:Bonjour,
puis-je éventuellement plonger un robot qui me nettoierait la piscine même par des température approchant du 0° voir moins?
Merci pour vos réponses
hello
Bon nombre de robot n'aime pas les températures d'eau inférieur à 10 ° C.


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage passif Empty hivernage passif

Message  raphi 68 Mer 23 Nov 2011 - 17:24

hello
je crois que dans notre région avec les températures qu'il fait en hiver, le passif est le mieux surtout si ta pompe est à l' exterieur. J' ai déjà vu pas mal de problemes au niveau des pompes et des filtres dus au froid.
Il serait préférable de couvrir ta piscine pour éviter que toutes les saletés extérieures aillent dedans.
Il n'y a pas de souci, tu peux mettre un produit d'hivernage dans l'eau, cela va te garder l'eau claire jusqu'au printemps.
Comme l'a dit Titeuf, les robots n'aiment pas l'eau froide.
Smile Smile
raphi 68
raphi 68
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : haut-rhin 68
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage passif Empty Re: Hivernage passif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum