Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Filtre cassé par le gel

2 participants

Aller en bas

Filtre cassé par le gel Empty Filtre cassé par le gel

Message  entauni Lun 12 Mar 2012 - 20:20

Bonjour à tous,

En remettant en service la filtration, je me suis rendu compte que le corps du système de filtration en plastique était fendu (Jacuzzi CFR100) et fuit lorsqu'il est sous pression. Sans doute, le froid très vif de cette année l'aura fait gelé. Mon local technique quoique presque complètement enterré n'aura pas suffit à tenir les températures et j'ai commis l'imprudence de ne pas vider le filtre. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même Sad
Il ne me reste plus qu'à en acheter un neuf. Or je constate que ce modèle ne se fait plus.
C'est pourquoi, je me permets de solliciter votre avis sur du matériel de remplacement.
Qu'est ce qui ce fait en terme de bon rapport qualité-prix pour la filtration à cartouche Question
J'ai ma piscine depuis 10 ans et je dois dire que je n'ai pas suivi ce qui se faisait.
La filtration à cartouche m'a toujours donné satisfaction.

Merci
Anthony

Piscine Olivia (env. 3m x 7m / 27m3) avec filtration à cartouche (skimmer + Pompe Sta-Rite)

entauni

Nombre de messages : 1
Localisation : 68
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filtre cassé par le gel Empty Re: Filtre cassé par le gel

Message  Paulo-17 Mar 13 Mar 2012 - 10:14

Filtre cassé par le gel 3321-bonjour-francais-103 Anthony Filtre cassé par le gel 351866

Il n'y a pas eu de révolution sur les filtres à cartouche donc n'importe quel modèle de bonne marque fera l'affaire (Hayward, Sta-Rite), mais si tu a la place je te conseillerais plutôt un filtre à sable à peine plus coûteux à l'achat mais qui ne coûte presque rien à l'entretien, en prenant de la zéolite comme média filtrant tu peu avoir un très bon résultat.

Ton type de traitement peu influencer ton choix, avec du chlore stabilisé le filtre à sable est la meilleur solution, avec un traitement sans stabilisant et un manque d'évacuation pour l'eau le filtre a cartouche peu retrouver des avantages.

Plusieurs modèles sur ce site pour te donner une idée du prix en fonction de ta pompe de filtration:

http://www.piscine-center.net/filtration/47

Filtre cassé par le gel 091026114230211244722717 Paulo


Filtre cassé par le gel 091026114230211244722717
Filtre cassé par le gel 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum