Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W******

3 participants

Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty aspiration air dans escatop lors du passage du balai W******

Message  papifred Lun 30 Avr 2012 - 15:44

Bonjour

lorsque je passe le balai W****** branché sur mon escatop, la pompe "tousse" au bout de 5 minutes et le système d'aspiration du balai de netoyage se désamorce et un gros volume d'air (bulles importantes) sortent alors du skimmer pendant 30 secondes avant que la pompe reprenne son rythme normal.
j'ai démonté la pompe STA Rite et changé les 2 joints (ils étaitent un peu fatigués d'après le vendeur) MAIS Mad cela n'a rien changé.
cela ne vient pas non plus du tuyau flottant , je l'ai changé aussi. (waterai 50€ ! Evil or Very Mad )
il ya donc une aspiration ailleurs. Mais comment la déceler ?

par contre la filtration ne semble pas affectée et fonctionne normallement (à part quelques bruits qui indiquent que de l'air circule, cela a toujours été comme ça
si quelqu'un a eu le problème ou une idée pour je puisse s'avoir ou s'effectue la prise d'air ?


Merci
prosterne

papifred

Nombre de messages : 5
Localisation : midi-pyrennees
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty Re: aspiration air dans escatop lors du passage du balai W******

Message  Paulo-17 Lun 30 Avr 2012 - 17:19

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 3321-bonjour-francais-103 aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 351866

Tu peu essayer un petit truc pour voir, tu prend un grand linge en coton que tu tord pour faire comme une corde et tu le met tout autour du skimvac afin qu'il fasse joint et que le poids aide à plaquer le skimvac, tu profite de bloquer le truc en mousse qui siffle sous l'eau pour ne pas qu'il aspire de l'air.

Ça ne coûte rien d’essayer et ça peu marcher. lol!

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 091026114230211244722717 Paulo


aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 091026114230211244722717
aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty j'ai finalement trouvé la cause !!

Message  papifred Mar 1 Mai 2012 - 15:27

Merci du conseil, mais j'ai finalement trouvé d'où venait l'aspiration.

en fait lorsque je passe le balai aspirant watermachin, la paroi de l'escatop qui sépare la pompe des filtres immergés, se creuse et le joint de l'escatop est décollé !!!
l'air est donc aspiré par là !!!

d'après ce que j'ai lu dans d'autre discussion, la qualité du joint est sans doute à l'origine
est-il facile de le refaire sans avoir à vider toute la piscine !!!!

pour info, j'ai déjà fait changer ma paroi en 2009 par watertruc car elle s'était fissurée Mad

papifred

Nombre de messages : 5
Localisation : midi-pyrennees
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty Re: aspiration air dans escatop lors du passage du balai W******

Message  Paulo-17 Mar 1 Mai 2012 - 16:22

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 3321-bonjour-francais-103

Tu ne pourra pas recollé la cloison sans vider l'eau mais tu peu essayer de faire un joint par dessus le précédent avec une colle qui s'applique sous l'eau genre PROFLEX ou autres.

Il semble que la réparation n'ai pas été exceptionnelle mais de 2009 ça risque d’être compliqué.

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 091026114230211244722717 Paulo


aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 091026114230211244722717
aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty à suivre

Message  papifred Mar 1 Mai 2012 - 20:09

Arrow
je vais appeler waterbidule demain

papifred

Nombre de messages : 5
Localisation : midi-pyrennees
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty Re: aspiration air dans escatop lors du passage du balai W******

Message  olivier69 Mer 2 Mai 2012 - 13:53

papifred a écrit:Merci du conseil, mais j'ai finalement trouvé d'où venait l'aspiration.

en fait lorsque je passe le balai aspirant watermachin, la paroi de l'escatop qui sépare la pompe des filtres immergés, se creuse et le joint de l'escatop est décollé !!!
l'air est donc aspiré par là !!!

d'après ce que j'ai lu dans d'autre discussion, la qualité du joint est sans doute à l'origine
est-il facile de le refaire sans avoir à vider toute la piscine !!!!

pour info, j'ai déjà fait changer ma paroi en 2009 par watertruc car elle s'était fissurée Mad

Bonjour,

j'ai exactement le même problème mais moi j'en ai conclu que c'était le joint entre la paroi qui porte les filtres et le fond de l'escatop qui était foutu Mad
Je crois que je vais devoir vider la piscine et refaire ces joints qui pour infos ont été également refait suite à un problème au montage en 2004...

Sinon, au niveau de la pompe, changer les joints est il compliqué? Dit on vider l'eau de la piscine également?

Merci d'avance!

olivier69
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty assistance W...... m'a contacté j'envoie 2 photos demain

Message  papifred Mer 2 Mai 2012 - 18:22

le changement des joints de la pompe est très facile !
je les ai trouvé chez hydrosud en donnant les références de la pompe sta rite xxxx

bien graisser le pas de vis du collier de serrage au remontage ça aide bien.

la suite au prochain numéro Exclamation

papifred

Nombre de messages : 5
Localisation : midi-pyrennees
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty Re: aspiration air dans escatop lors du passage du balai W******

Message  olivier69 Jeu 3 Mai 2012 - 9:41

olivier69 a écrit:
papifred a écrit:Merci du conseil, mais j'ai finalement trouvé d'où venait l'aspiration.

en fait lorsque je passe le balai aspirant watermachin, la paroi de l'escatop qui sépare la pompe des filtres immergés, se creuse et le joint de l'escatop est décollé !!!
l'air est donc aspiré par là !!!

d'après ce que j'ai lu dans d'autre discussion, la qualité du joint est sans doute à l'origine
est-il facile de le refaire sans avoir à vider toute la piscine !!!!

pour info, j'ai déjà fait changer ma paroi en 2009 par watertruc car elle s'était fissurée Mad

Bonjour,

j'ai exactement le même problème mais moi j'en ai conclu que c'était le joint entre la paroi qui porte les filtres et le fond de l'escatop qui était foutu Mad
Je crois que je vais devoir vider la piscine et refaire ces joints qui pour infos ont été également refait suite à un problème au montage en 2004...

Sinon, au niveau de la pompe, changer les joints est il compliqué? Dit on vider l'eau de la piscine également?

Merci d'avance!

En fait après appel au support, il semblerait que mon diagnostic soit mauvais!
En effet,suite aux pluies des dernières semaines, j'ai pas mal de terre en suspension dans l'eau. La filtration Escatop ne les élimine pas et d'après le support cela bouche les filtres quand j'aspire avec le tuyau.
Il faut donc que je vide la piscine de cette terre en utilisant une pompe ou un aspirateur.

Je suis un peu sceptique mais je vais essayer néanmoins.
Sinon, ils m'ont conseillé de changer les joints de la pompe et j'ai reçu une documentation complète pour démonter la pompe. Cela n'a pas l'air si facile que cela...

A suivre!

olivier69
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty Re: aspiration air dans escatop lors du passage du balai W******

Message  olivier69 Jeu 3 Mai 2012 - 9:42

papifred a écrit:le changement des joints de la pompe est très facile !
je les ai trouvé chez hydrosud en donnant les références de la pompe sta rite xxxx

bien graisser le pas de vis du collier de serrage au remontage ça aide bien.

la suite au prochain numéro Exclamation

Ah bon?

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs joints et notamment une pièce en céramique à changer et qu'il y a confusion...

Que dois je changer réellement?

Merci Smile

olivier69
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty Re: aspiration air dans escatop lors du passage du balai W******

Message  Paulo-17 Jeu 3 Mai 2012 - 10:55

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 3321-bonjour-francais-103

Quand un joint est hors service soit ça fuit soit il y a une prise d'air et on voit des bulles au refoulement, le premier qui lâche est celui du couvercle du pré-filtre si équipé ou celui ou est la bride pour les vieux modèle, les autres si ils n'ont pas été maltraités dur très longtemps.

La garniture mécanique est une des première chose qui lâche mais là pareil ça fuit lorsqu'elle est HS.

Pour ta terre dans l'eau il n'y a pas cinquante solutions soit elle s’arrête dans la cartouche et la bouche mais dans ce cas tu l'élimine en nettoyant les cartouches soit elle passe à travers et là tu la retrouve dans le bassin mais elle bouche pas les cartouches puisqu'elle est revenu dans le bassin et dans ce cas tu enlève les cartouches et tu passe l'aspirateur balai en refoulant à l'égout mais en bridant un peu la sortie pour ne pas vider le bassin en 1/2 h.

C'est un vieux model ton Escatop Question Question Question

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 091026114230211244722717 Paulo


aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 091026114230211244722717
aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty Re: aspiration air dans escatop lors du passage du balai W******

Message  olivier69 Jeu 3 Mai 2012 - 16:02

Paulo-77 a écrit:aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 3321-bonjour-francais-103

Quand un joint est hors service soit ça fuit soit il y a une prise d'air et on voit des bulles au refoulement, le premier qui lâche est celui du couvercle du pré-filtre si équipé ou celui ou est la bride pour les vieux modèle, les autres si ils n'ont pas été maltraités dur très longtemps.

La garniture mécanique est une des première chose qui lâche mais là pareil ça fuit lorsqu'elle est HS.

Pour ta terre dans l'eau il n'y a pas cinquante solutions soit elle s’arrête dans la cartouche et la bouche mais dans ce cas tu l'élimine en nettoyant les cartouches soit elle passe à travers et là tu la retrouve dans le bassin mais elle bouche pas les cartouches puisqu'elle est revenu dans le bassin et dans ce cas tu enlève les cartouches et tu passe l'aspirateur balai en refoulant à l'égout mais en bridant un peu la sortie pour ne pas vider le bassin en 1/2 h.

C'est un vieux model ton Escatop Question Question Question

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 091026114230211244722717 Paulo

Bonjour!

Merci pour ton aide tout d'abord.
Mon escatop est de 2003, la pompe ne fuit pas mais elle tourne tous les jours car je fais un hivernage actif.
J'imagine donc que changer les joints n'est pas du luxe.
Je pensais changer les joints internes à la pompe et le joint où il y a le collier inox. Mais les explications du support ne sont pas limpide (comme mon eua Smile ) et je ne suis pas un grand bricoleur!

Sinon, je pense que je vais essayer ta solution pour virer la terre. J'ai juste un peu peur de vider le bassin. Comment peut on brider la sortie? En jouant sur la vanne?


olivier69
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty Re: aspiration air dans escatop lors du passage du balai W******

Message  Paulo-17 Jeu 3 Mai 2012 - 16:28

Si je ne me trompe pas ta pompe doit être une Sta-Rite 5P2R
Tu n'a que deux joints celui du corps de pompe et celui du diffuseur c'est pas la mer à boire par contre si tu démonte autant changer la garniture mécanique 30€ + 10€ de joint + 10€ de port (pas chez Wat), tout ça te remet presque ta pompe à neuf il ne te restera que les roulements qui pourraient te poser problème.

Pour limiter le débit tu joue sur la vanne 3 voies qui est en bas, juste à la sortie de la pompe.

Je t'envoie un MP


aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 091026114230211244722717
aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty le dénouement

Message  papifred Ven 4 Mai 2012 - 7:55

diagnostic Watertruc suite à l'envoi de 2 photos démontrant que le joint escatop lache lorsque je passe mon balai aspirant. Sad

"cela est du au fait que les cartouches filtres sont trop vielles (à chager tous les 5 ans !)... il faut refaire le joint (mastic MS60) en ayant préalablement vidée la piscine jusqu'au projecteur..)...cout de l'opération 62 € + 4h d'intervention à 52€/h"... affraid
moralité, je vais donc me refaire le joint tout seul !!

pour les cartouches que je nettoie très régulièrement (tous les 2 mois) , quelqu'un a-t-il une "bonne adresse" où je pourrais les touver moins (les mêmes bien sûr) cher que chez Whaterhair ?

sinon Merci à tous. hello

papifred

Nombre de messages : 5
Localisation : midi-pyrennees
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty Re: aspiration air dans escatop lors du passage du balai W******

Message  Paulo-17 Ven 4 Mai 2012 - 10:51

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 3321-bonjour-francais-103

Tu pourrais nous mettre les photos sur le forum, pour tes cartouches tu fais un nettoyage chimique (détartrage) tous les combien car une cartouche c'est mort quand elle laisse tout passer pas le contraire.

Tu devrais passer le balai cartouches démontées pour voir la différence.

De nombreux liens sur le forum pour des sites au USA de vente de cartouche.

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 091026114230211244722717 Paulo


aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 091026114230211244722717
aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty Re: aspiration air dans escatop lors du passage du balai W******

Message  olivier69 Ven 4 Mai 2012 - 11:51

Paulo-77 a écrit:aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 3321-bonjour-francais-103

Tu pourrais nous mettre les photos sur le forum, pour tes cartouches tu fais un nettoyage chimique (détartrage) tous les combien car une cartouche c'est mort quand elle laisse tout passer pas le contraire.

Tu devrais passer le balai cartouches démontées pour voir la différence.

De nombreux liens sur le forum pour des sites au USA de vente de cartouche.

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 091026114230211244722717 Paulo

J'avais regardé de près mais aucune cartouche ne correspond au modèle sur Escatop...

La forme et les dimensions sont non-standards.

olivier69
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty Re: aspiration air dans escatop lors du passage du balai W******

Message  Paulo-17 Ven 4 Mai 2012 - 15:18

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 3321-bonjour-francais-103

Mesure parfaitement tes cartouches, hauteur, diamètre extérieur, diamètre intérieur, nature des bouts: bouché, poignée, trou.

Celle que j'ai vu était bouché d'un coté avec juste un petit trou et un trou à l'autre bout mais il me semble qu'au US on ne trouve que percé des deux bouts.

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 091026114230211244722717 Paulo


aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 091026114230211244722717
aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

aspiration air dans escatop lors du passage du balai W****** Empty Re: aspiration air dans escatop lors du passage du balai W******

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum