Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Raccordement PAC/Pompe filtration

2 participants

Aller en bas

Raccordement PAC/Pompe filtration Empty Raccordement PAC/Pompe filtration

Message  brazilou Mar 5 Juin 2012 - 14:25

Bonjour et bravo pour votre forum et surtout Merci aux supers membres actifs qui se reconnaîtrons sûrement (je ne vais pas les citer de peur d'en oublier un et de faire des jaloux!! Smile ),

j'ai beaucoup lu et glané de précieuses infos pour le montage, mais là je coince!

heureux possesseur depuis peu d'une EVA qui hélas est encore fraiche avec le temps de M..biiiip qu'on a en ce moment!
Ce n'était prévu que pour l'an prochain, mais je crois bien que je vais anticiper la mise en place d'un POOLEX JETLINE 85 sinon je ne baignerai jamais!!!

1ere question:
La jetline 65 est peut être limite qu'en pensez vous?

2éme question:
1 Câble 3 x 2.5mm² pour l'alimentation secteur et by pass pour l'eau, on est OK, mais un truc me turlupine avant de tout reboucher le terrain, au niveau câblage électrique. Y a t il un asservissement à prévoir entre la PAC et la pompe filtration cartouche. Cet asservissement peut il être automatique ou il sera obligatoirement manuel? Y a t il des accessoires à acheter en plus pour que ça "se fasse tout seul" quand on mettra en marche la PAC?


brazilou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Localisation : 06000
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement PAC/Pompe filtration Empty Re: Raccordement PAC/Pompe filtration

Message  Paulo-17 Mar 5 Juin 2012 - 21:58

Raccordement PAC/Pompe filtration 3321-bonjour-francais-103 Raccordement PAC/Pompe filtration 351866

Pour ta Pac sa puissance dépend de ton volume d'eau et de ton système de couverture, en gros une 65 ça le fait jusqu’à 30/35 m3 après il faut prendre la 85.

Il faut que tu passe un câble U1000RO2V 3G1.5 entre la Pac et ton tableau de commande de filtration pour l'asservissement, il te faudra surement ajouter un disjoncteur de protection pour la Pac et un relais 20A (contacteur) type jour/nuit pour asservir.

Tu pourra être en gestion intégrale par la Pac qui mettra en route la filtration, voir si tu veux plus tard ajouter une horloge (si absente de la Pac) pour autoriser la demande de filtration à partir de la Pac à des heures précises.

Raccordement PAC/Pompe filtration 091026114230211244722717 Paulo


Raccordement PAC/Pompe filtration 091026114230211244722717
Raccordement PAC/Pompe filtration 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement PAC/Pompe filtration Empty Re: Raccordement PAC/Pompe filtration

Message  brazilou Mar 5 Juin 2012 - 22:38

Merci Paulo,

du coup ta réponse me fait rebondir sur une autre question...

Tu dis "intégrale", ok électriquement, j'arrive à suivre, et je me vois même y intégrer une petite commande à distance sans fil..... mais du coup, pour l'eau, les vannes du by pass, il faudra mettre des électro-vannes ou en filtration seule ça pourrait passer par la PAC (sans chauffer si pas nécessaire)?

brazilou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Localisation : 06000
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement PAC/Pompe filtration Empty Re: Raccordement PAC/Pompe filtration

Message  Paulo-17 Mar 5 Juin 2012 - 22:59

Tu peu laisser passer l'eau sans la chauffer car tu va environ faire passer 4 à 6 m3 par la Pac et le restant sera bypassé donc ça ne gêne pas, juste un peu de perte de charge.

Raccordement PAC/Pompe filtration 091026114230211244722717 Paulo


Raccordement PAC/Pompe filtration 091026114230211244722717
Raccordement PAC/Pompe filtration 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement PAC/Pompe filtration Empty Re: Raccordement PAC/Pompe filtration

Message  brazilou Mar 5 Juin 2012 - 23:10

Merci Paulo,

du coup pas de surprise extravagante en plus de la PAC....mais si la météo pouvait une peu m'épargner, ça serait pas mal! ...et ça me permettrait aussi de voir si Mme profite vraiment de son bassin avant d'envoyer des € pour pas grand chose Smile

remarque, je dis ça, mais s'il le faut, moi qui n'en voulait pas, j'y serai tout le temps dedans!!!

++

brazilou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Localisation : 06000
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement PAC/Pompe filtration Empty Re: Raccordement PAC/Pompe filtration

Message  brazilou Mer 13 Juin 2012 - 13:58

Bonjour Paulo,

Ca y est, jetline 85 en attente de livraison, je vais commencer les préparatifs...du coup des questions...

ton schéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le p1/p2 de la PAC qui met en marche la filtration...mais c'est quoi qui met en marche la PAC? elle tourne 24/24 ou c'est le thermostat qui coupe quand l'eau est à température (je vais quand même aller jeter un oeil à la notice poolex, c'est peut être déjà expliqué).

Sinon je pensais modifier le câblage du contact de l'horloge du boitier wat pour qu'il pilote la PAC et non la filtration (derrière, je laisse l'asservissement PAC par p1/p2 + contacteur jour/nuit)... jouable à ton avis? j'aurai donc un perte de charge en filtration si je ne chauffe pas (si j'ai bien compris tes propos)

brazilou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Localisation : 06000
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement PAC/Pompe filtration Empty Re: Raccordement PAC/Pompe filtration

Message  brazilou Mer 13 Juin 2012 - 14:20

Re,

POOLEX nous dit ça

Mode 0 (Paramétrage d’usine) : En choisissant ce mode, la PAC mettra automatiquement la
pompe de filtration en marche continue, assurant ainsi une circulation d’eau suffisante pour faire fonctionner
votre PAC dans les meilleures conditions.
Une fois la filtration en marche, la pompe à chaleur se mettra en marche 30 secondes plus tard.
Ensuite, lorsque la température de consigne sera atteinte, la PAC arrêtera sa fonction mais n’arrêtera pas
la pompe de filtration afin que celle-ci assure une circulation d’eau constante dans votre PAC. Ce mode est
donc conseillé.
La sonde de température, étant placée dans le compartiment de l’échangeur en titane, pourrait donner à
court terme une indication erronée de la température de l’eau du bassin, et dans ce cas, pourrait émettre des
messages d’erreurs d’arrêt et activation trop fréquents.

Mode 1 (Spécial 1) : Ce mode correspond à l’asservissement de la pompe de filtration. La PAC
activera la pompe de filtration et se mettra en marche complète 1 minute plus tard, en fonction de la programmation
et de la température choisie.
Lorsque la température de consigne sera atteinte, la PAC s’arrêtera puis la pompe de filtration se mettra en
veille 1 minute plus tard.
(Ce mode est conseillé pour un branchement direct permettant un départ différé de la filtration et de la PAC
sans passer par la minuterie de la filtration).

Mode 2 (Spécial 2) : Ce mode a été conçu pour maintenir la filtration de votre piscine sans utiliser
le programmateur de plage horaire.
Lorsque la température de consigne sera atteinte, la PAC s’arrêtera.
Ensuite la pompe de filtration sera réactivée en mode spécial :
15 minutes de marche, 15 minutes d’arrêt, conservant ainsi une filtration régulière de votre bassin.
Ce n’est que lorsque la température du bassin baissera de 3°C par rapport à la température de consigne, que
la pompe de filtration et la PAC reprendront leur mode de fonctionnement normal.



Le mode 0 est conseillé par ces braves gens, mais risques d'erreurs à cause de la température...tu coup est ce vraiment bien conseillé?

Qu'en dis tu Paulo?
Et vous, qui en êtes utilisateur, comment l'avez vous asservie? vos réactions?

Merci

brazilou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Localisation : 06000
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement PAC/Pompe filtration Empty Re: Raccordement PAC/Pompe filtration

Message  Paulo-17 Mer 13 Juin 2012 - 22:12

Raccordement PAC/Pompe filtration 3321-bonjour-francais-103

Moi je serais plus tenter par le mode 1, asservissement standard, Pac en service permanent et gestion de la température uniquement.

C'est le raccordement que j'avais avant que ma carte ne crame et donne la filtration en permanence sur P1-P2.

Maintenant je commande l'heure de départ et la Pac garde la main jusqu'à la bonne température, j'ai fait un repiquage sur le relais du compresseur qui me commande P1 et P2

Raccordement PAC/Pompe filtration 091026114230211244722717 Paulo


Raccordement PAC/Pompe filtration 091026114230211244722717
Raccordement PAC/Pompe filtration 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement PAC/Pompe filtration Empty Re: Raccordement PAC/Pompe filtration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum