Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Probleme PH

2 participants

Aller en bas

Probleme PH Empty Probleme PH

Message  playitagain Mar 3 Juil 2012 - 5:48

Bonjour

Je possède un Maxinett 100 et je rencontre un petit problème. Lorsque je déclenche manuellement l'injection de PH, on voit dans le tube transparent relié au bidon de PH - qu'il ne se passe pas grand chose, le liquide ne coule pas => à mon avis pas d'injection automatique => mon Ph reste haut et l'eau a pris une jolie couleur verte hier ...

J'ai verifié un peu partout dans le circuit, il n'y a rien de bouché, est ce possible que la pompe soit bouchée à l’intérieur du module ? Il faudrait pouvoir vérifier que le liquide s'écoule mais pour ce faire il faut retirer le tube fixé sur le circuit de filtration et lancer la pompe sans quoi l'interrupteur manuel ne fonctionne pas, et là c'est le jeyser de 5 m de haut assuré !!!

Une autre question, j'ai rempli ma piscine avec une eau de forage très calcaire, je dois démonter ma cellule tous les 10 jours car les plaques sont complètements recouvertes de calcaire, on dirait un millefeuille. Y'a t'il une astuce ? cela va s’atténuer au bout de combien de temps ??? ( ma piscine fait environ 60 m3 )

Merci beaucoup


playitagain

Nombre de messages : 3
Localisation : SAUSSET LES PINS
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme PH Empty Re: Probleme PH

Message  Paulo-17 Mar 3 Juil 2012 - 8:08

Probleme PH 3321-bonjour-francais-103
playitagain a écrit:Bonjour

Je possède un Maxinett 100 et je rencontre un petit problème. Lorsque je déclenche manuellement l'injection de PH, on voit dans le tube transparent relié au bidon de PH - qu'il ne se passe pas grand chose, le liquide ne coule pas => à mon avis pas d'injection automatique => mon Ph reste haut et l'eau a pris une jolie couleur verte hier ...

J'ai verifié un peu partout dans le circuit, il n'y a rien de bouché, est ce possible que la pompe soit bouchée à l’intérieur du module ? Il faudrait pouvoir vérifier que le liquide s'écoule mais pour ce faire il faut retirer le tube fixé sur le circuit de filtration et lancer la pompe sans quoi l'interrupteur manuel ne fonctionne pas, et là c'est le jeyser de 5 m de haut assuré !!!

Ce n'est pas une pompe qui est dans Maxinett mais une électrovanne, si tu a bien placé ton injection (en amont de la pompe sur l'aspiration) en débranchant tu n'auras pas de geyser mais une prise d'air par contre tu ne peu rien contrôler car c'est la dépression de la pompe qui aspire le liquide.

Pour faire des essais tu rempli un bidon d'eau (pour pas jouer avec l'acide) que tu déplace à différentes hauteurs, pour que ça fonctionne correctement il faut souvent que le niveau du bidon soit plus haut que celui de la piscine.


Une autre question, j'ai rempli ma piscine avec une eau de forage très calcaire, je dois démonter ma cellule tous les 10 jours car les plaques sont complètements recouvertes de calcaire, on dirait un millefeuille. Y'a t'il une astuce ? cela va s’atténuer au bout de combien de temps ??? ( ma piscine fait environ 60 m3 )

L'eau de forage est souvent une grosse erreur car les quantités de produit nécessaire à la rendre viable pour une piscine dépasse le coût de l'eau, tu est sûr de ton câblage et que l’inversion de polarité se fait correctement Question Question

Si ton eau contient beaucoup de calcium il te faudra peu être 10 ans pour l'éliminer car seul ce que tu enlève sur la cellule ne reviendra pas.

Tu devras traiter avec un anti calcaire (Calcinex ou autre), la quantité est fonction de ton taux de TH qui s'exprime en °f .


Pour ton injection tu a peu être trop serré le tube plastique dans le presse étoupe.

Une cellule entartrée ne produit pratiquement plus et risque de se détruire très rapidement.

Probleme PH 091026114230211244722717 Paulo


Probleme PH 091026114230211244722717
Probleme PH 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum