Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

correspondance filtre à sable et pompe

2 participants

Aller en bas

correspondance filtre à sable et pompe Empty correspondance filtre à sable et pompe

Message  barthelemy Mar 28 Aoû 2012 - 6:07

Bonjour au forum en vous remerciant par avance car vos conseils nous sont toujours d'une aide précieuse .

J'ai eu à mon retour de vacances des algues moutardes, que j'ai traité par un chlore choc ( 40 galets de 20g pour un bassin de 50m3) puis un traitement antialgues moutardes spécifique (mareva?)
Alors que mon taux de chlore avec un galet a diffusion lente est d'habitude à un taux de 3 voire 5, le chlore choc l'a monté à plus de 10.
Sur les conseils du pisciniste , j'ai attendu qu'il redescende pour remettre des galets.
Aujourd'hui, malgré les 2 gamlets mis avant hier , il reste vers 0.5.

1° que dois je faire? ph vers 6.8/6.9, TAC un peu bas et stabilisant entre 30 et 50

2° je me pose la question si ma pompe est suffisante pour brasser cette eau, et si ces taux qui restent longtemps trop haut ou trop bas ne seraint pas en raison de cela: j'ai un flitre à sable de diametre 600, avec débit de 14m3 heure, de chez astrapool; mais une pompe SILVER 12, qui me pose question: qd je regarde les courbes hydrauliques, le filtre fonctionne avec un pression de 0.9 à 1 bar en moyenne , soit (12/14 m ?) et il me semble que le débit envoyé par la pompe n'est pas suffisant pour renouveler l'eau dans les normes . Sur mon contrat le fournisseur avait marqué filtre et pompe à un débit de 14m3/h.renouvellement eau en un peu plus de 4 heures.Qu'en pensez vous?
Le local technique et donc pompe et filtre sont à hauteur de terrasseà 1m50/2m du bord de l'eau , à 10/12m des buses de refoulement pour une piscine qui fait 4x8m.
Merci à vous encore une fois pour vos précieux conseils.

barthelemy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

correspondance filtre à sable et pompe Empty Re: correspondance filtre à sable et pompe

Message  berenger_c Mar 28 Aoû 2012 - 8:41

Bonjour,

1/
J'ai eu le meme probleme à mon retour de vacances mais Algues verte et non moutarde.
C'est normal que ton taux de Chlore passe à 10PPM apres un chlore choc.

Avant ou juste après le Chlore choc, tu brosses toute ta piscine et tu filtres pendant 24h.
Ensuite, tu laisses reposer pendant 12h la nuit en arrêtant la filtration. Puis tu passes le balai et tu envoies à l'égout directement. Tu nettoies aussi ta filtration puis tu reprends la filtration 24h/24. n'hésites pas à brosser encore ta piscine et nettoyer ta filtration.

j'ai constaté que mon taux de chlore passait à 5ppm puis à 2ppm au bout de 48h/72h. Quand il est <2ppm tu reprends ton traitement régulier.

Cela fait 1semaine et demi que je suis revenu de vacances, mon eau est passé d'un vert Fluo à une eau laiteuse mais plus verte. Je commence à voir le fond...

2/
Si je ne me trompe pas, le débit de ta pompe doit être dimensionner pour brasser la totalité de ta piscine en 4h.

Voici ma propre expérience.
Cdlt


CAROLE 8 Inversé

berenger_c
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 115
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

correspondance filtre à sable et pompe Empty Re: correspondance filtre à sable et pompe

Message  barthelemy Mar 28 Aoû 2012 - 21:22

Bonsoirau groupe;
d'abord Merci pour votre réponse.
1° Pour la premiere problematique, oups, j'ai filtré 48h apres unchoc chlore, puis brossé et mis un traitement antialgue specifique alors que le chlore était a 10, par ce que j'avais eu les infos en 2 temps , par le pisciniste..puis filtration 48h
Apres , j'ai passe le robot.je n'ai pas envoyé à l'égout directement je suis passé par le filtre sable.
Puis j'ai fait un lavage de filtre. Est ce que c'est cela que vous entendez par nettoyer la filtration ou faut il que j'emploi un traitement spécifique filtration?
Actuellement , le niveau de chlore est remonté , il me semble entre 1 et 3, à la bandelette, et l'eau a l'air claire, mais je surveille, les moutardes sont vraiment trompeuses..

La prochaine fois, si cela arrive, je passerais le balai sur la position égout , si je comprend bien. Mais n'y a t-il pas le risque que le niveau désamorce la filtration, à la remise en route classique?

2° pour le deuxiemme point , je ne suis pas sure de mes calculs , mais j'ai vraiment des doutes.
Merci à vous encore une fois.

barthelemy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

correspondance filtre à sable et pompe Empty Re: correspondance filtre à sable et pompe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum