Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat

3 participants

Aller en bas

Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat  Empty Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat

Message  toko Lun 10 Sep 2012 - 18:57

Bonjour,

Je me permets de m'adresser à vous avec le problème que j'ai avec ma piscine.

Il 'a 10 jours j'ai mis de nouveaux filtres Platco PA-50 dans mon escawat après avoir vidé 1/3 de l'eau de la piscine.
J'ai remis de l'eau jusqu'ai niveau que nous avions depuis des années, c'est à dire que le "compartiment" ou l'eau entre dans le filtre sur l'escawat était rempli d'à peu près de 2/3 d'eau.

La remise en marche de la pompe après que la piscine a été de nouveau remplie d'eau a été un peu difficile parce-que je n'arrivait pas bien à sortir l'air des tuyaeau.
Après environ 15min. tout s'est arrangé. Déjà le lendemain l'eau était de nouveau super claire grace au nouveaux filtres.

Hélàs, entretemps j'ai eu à 3 reprises l'impression qu'il 'ya une fuite dans la piscine , mais nous ne voyons PAS de fuite, ni au liner, ni à l'escawat. Si la pompe ne marche pas le niveau d'eau reste absolument stable. On avait vraiement cru qu'il'y a de l'eau qui manque, et ça n'arrive seulement si la pompe est en marche.

J'ai l'impression que la pompe fonctionne maintenant, après l'échange des filtres "trop" bien, le compartiment dans l'escawat où les filtres se trouvent était à chaque coup seulement rempli de 2/3. Après avoir arrété la pompe, ce compartiment se remplissait de nouveau d'eau, et tout semble normale.

Il faut aussi dire que le "grillage rond" sur l'entrée des filztre ne tient plus parce que les 3 pièces qui fixent le couvercle sont cassés.

Est-ce qu quelqu'un de vous aurait une idée pour éventuelement résoudre mon problème?

Merci beaucoup.

Thomas


toko
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat  Empty Re: Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat

Message  besnard Mar 11 Sep 2012 - 4:51

bonjour
il faut réparer ces fixations met nous une photo
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat  Empty Re: Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat

Message  toko Mar 11 Sep 2012 - 6:22

Nonjour et Merci pour cette réponse.

En faite, en bas sur la grille ronde quie est sur le compartiment des filtres il y a normalement 3 "languettes" qui le tiennent en place.
Malheureusement ces languettes sont cassées.

Merci,

Thomas

toko
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat  Empty Re: Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat

Message  Paulo-17 Mar 11 Sep 2012 - 9:52

Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat  3321-bonjour-francais-103

Comme le dit Besnard tu répare tes fixations, en grande surface tu a des kits de réparation polyester pour carrosserie voiture, soit fibre de verre plus résine ou choucroute, ça fonctionnera très bien.

Si c'est uniquement la petite grille plastique tu la change.

Pour ta hauteur d'eau, je comprend pas bien tes 2/3 d'eau car la bonne hauteur c'est au dessus du volet, 2 cm plus haut que la partie plate à coté du haut du volet, comme ça:

Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat  Dscn3210

Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat  091026114230211244722717 Paulo


Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat  091026114230211244722717
Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat  Empty Re: Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat

Message  toko Mar 11 Sep 2012 - 10:10

Merci Paulo,

Grace à votre photo je comprends que mon niveau d'eau est trop bas. :-(
Probablement les nouveaux filtres laissent passer plus d'eau comme il n'y a pas encore de salissures, et on pourrait dire que la pompe marche trop bien, que la force d'aspiration est trop élevée.
"Mon" niveau d'eau était suffisant jusque j'ai changés les filtres....

Chez nous l'eau était environ 3 cm endessous du volet, je vais donc mettre plus d'eau cet après-midi.

Encore Merci et bonne journée,

Thomas


toko
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 12
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat  Empty Re: Problèmes après le changement des 6 filtres dans l'escawat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum