Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau

3 participants

Aller en bas

Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau Empty Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau

Message  denisdelorient Mar 8 Jan 2013 - 15:26

Bonjour a tous,
Le sujet du puits de décompression est très intéressant. Il est certain que j’en réaliserai un. Je viens de trouver sur un autre site cette explication :

‘’Un puisard sert à contrôler le niveau de l'eau, c'est-à-dire pouvoir y jeter un coup d'oeil de temps en temps mais l'eau reste, on n'y touche pas. Tant qu'elle est là, elle stabilise la construction. Tout assécher est non seulement inenvisageable car impossible (on ne peut pas pomper en permanence de l'eau qui arrive sans cesse) et surtout déconseillé car le terrain vit avec cette eau et la piscine est stable tant qu'elle est remplie (les poussées équilibrent les parois).
Ce puisard servira à pomper l'eau du terrain lorsqu'on doit changer un liner. En effet, lorsqu'on vide la piscine, il faut soutirer l'eau du terrain pour éviter qu'elle ne pousse sur les parois de la piscine vidée.’’

Paulo a écrit concernant ce sujet en réponse à dOm :
Oui tu peux relier à un puisard du moment ou l'eau ne peut pas venir en sens inverse, tu peux vider avec une pompe (hors baignade) ou juste utiliser l’effet décompression et ne vider que si le niveau de l'eau du puits dépasse celui de la piscine.

Ce qui m’amène a poser la question suivante:
Faut-il prévoir un système fixe de pompe type vide-cave dans mon puits de décompression afin de réguler un certain niveau, par exemple deux mètres sous le niveau de la piscine sachant que je ne suis pas souvent à la maison donc pas de possibilité de vérifier ce niveau ou de laisser la nature faire?
Merci

denisdelorient
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : lorient, 56
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau Empty Re: Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau

Message  denisdelorient Mar 8 Jan 2013 - 15:40

Petite erreur il faut lire 20 centimètres au lieu de 2 mètres sous le niveau de la piscine.
Merci

denisdelorient
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : lorient, 56
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau Empty Re: Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau

Message  besnard Mer 9 Jan 2013 - 5:31

denisdelorient a écrit:Bonjour a tous,
Le sujet du puits de décompression est très intéressant. Il est certain que j’en réaliserai un. Je viens de trouver sur un autre site cette explication :

‘’Un puisard sert à contrôler le niveau de l'eau, c'est-à-dire pouvoir y jeter un coup d'oeil de temps en temps mais l'eau reste, on n'y touche pas. Tant qu'elle est là, elle stabilise la construction. Tout assécher est non seulement inenvisageable car impossible (on ne peut pas pomper en permanence de l'eau qui arrive sans cesse) et surtout déconseillé car le terrain vit avec cette eau et la piscine est stable tant qu'elle est remplie (les poussées équilibrent les parois).
Ce puisard servira à pomper l'eau du terrain lorsqu'on doit changer un liner. En effet, lorsqu'on vide la piscine, il faut soutirer l'eau du terrain pour éviter qu'elle ne pousse sur les parois de la piscine vidée.’’

Paulo a écrit concernant ce sujet en réponse à dOm :
Oui tu peux relier à un puisard du moment ou l'eau ne peut pas venir en sens inverse, tu peux vider avec une pompe (hors baignade) ou juste utiliser l’effet décompression et ne vider que si le niveau de l'eau du puits dépasse celui de la piscine.

Ce qui m’amène a poser la question suivante:
Faut-il prévoir un système fixe de pompe type vide-cave dans mon puits de décompression afin de réguler un certain niveau, par exemple deux mètres sous le niveau de la piscine sachant que je ne suis pas souvent à la maison donc pas de possibilité de vérifier ce niveau ou de laisser la nature faire?
Merci

oui il existe des pompes avec flotteur incorporé
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau Empty Re: Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau

Message  denisdelorient Mer 9 Jan 2013 - 6:31

Merci besnard pour cette réponse, je pense mettre , dans mon puits de décompression, le flotteur de ma pompe a une vingtaine de centimètres plus bas par rapport au niveau d'eau de ma piscine.
Bonne journée
Denis

denisdelorient
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : lorient, 56
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau Empty Re: Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau

Message  Paulo-17 Ven 11 Jan 2013 - 16:06

Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau 3321-bonjour-francais-103

Tu devrait mettre un peu plus bas car si tu a un apport d'eau important ta pompe n'aura pas le temps d'éliminer l'eau avant qu'elle ne pousse le liner.

J'ai mon système qui pompe tout ce qui est au dessus du bas de la structure pour ne pas avoir d'eau qui stagne sur la structure, si ta pompe est à moins de 3.50 m de la piscine il ne faut pas l'utiliser pensant le bain mais si elle est plus loin tu peu la laisser toute l'année comme je fais.

Quant aux poussées, celles de l'intérieur ne représentent rien et sont largement maintenue par la structure qui peu être hors sol, par contre celles de l'extérieur peuvent être très importante, pas trop par les poussée d'eau mais par le phénomène de retrait/gonflement des terres argileuse.

Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau 091026114230211244722717 Paulo


Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau 091026114230211244722717
Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau Empty Re: Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau

Message  denisdelorient Sam 12 Jan 2013 - 12:28

Merci Paulo, bonne explication, je vais faire cela.
Bonne fin de semaine.
Denis

denisdelorient
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : lorient, 56
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau Empty Re: Puits de décompression, pompe pour réguler le niveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum