Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tuyau annelé pour puits de décompression?

+2
Mike44
fred9035
6 participants

Aller en bas

Tuyau annelé pour puits de décompression? Empty Tuyau annelé pour puits de décompression?

Message  fred9035 Mar 13 Oct 2020 - 8:19

Bonjour à tous,

Pour la réalisation de mon puits de décompression j'ai vu que la plupart du temps des réhausses en béton sont utilisées.
Celles-ci sont lourdes (50 kg pour du 400x400) et coutent environ 25 euros pièces.
Je me posais la question sur l 'utilisation d un tuyau annelé de 400 mm de diamètre en PE.
C'est plus léger, 5 kg pour 3m, facile à installer et moins contraignant pour le dos Smile

Je compte acheter une tuyau de 6m que je couperai en deux. l'un sera utilisé pour mon puits de décompression et j'utiliserais l'autre pour remplacer un vieux puits pas très profond.

Quelqu un a déjà utilisé ce genre de tuyau pour faire un puits? Est-ce facile de percer pour y faire passer le drain?

Merci par avance pour vos réponses SmileTuyau annelé pour puits de décompression? Tuyau12

fred9035
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : 68
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau annelé pour puits de décompression? Empty Re: Tuyau annelé pour puits de décompression?

Message  Mike44 Mar 13 Oct 2020 - 20:02

Bonjour,

Oui j'ai déjà vu effectivement ce type d'installation.

Il faut juste réfléchir aux finitions mais ça doit fonctionner.

Bonne réalisation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau annelé pour puits de décompression? Empty Re: Tuyau annelé pour puits de décompression?

Message  Paulo-17 Mar 13 Oct 2020 - 21:01

Tuyau annelé pour puits de décompression? 1301310943382112410819787

Pour le percer tu utilise une cloche pour avoir un travail parfait ou une scie sauteuse qui donnera un moins bon résultat.

Comme le dit Mike la finition en haut risque d'etre plus difficile qu'avec des buses en béton



Tuyau annelé pour puits de décompression? 091026114230211244722717
Tuyau annelé pour puits de décompression? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau annelé pour puits de décompression? Empty Re: Tuyau annelé pour puits de décompression?

Message  fred9035 Mer 14 Oct 2020 - 7:47

Merci Mike et Paulo pour vos réponses.

Concernant la finition en haut j'ai pensé couler une petite dalle carrée 80x80 sur 10 cm d'épaisseur en partie haute et assurer la sécurité par un couvercle de regard en acier galvanisé et larmé. On peut y mettre un cadenas pour éviter que les enfants s'amusent avec...
Ca me parait une solution adaptée à ma situation. Je ferai des photos une fois mise en place Smile

Bonne journée Smile

fred9035
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : 68
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau annelé pour puits de décompression? Empty Re: Tuyau annelé pour puits de décompression?

Message  mallo Dim 18 Oct 2020 - 6:02

cc fred, moi j ai pris simplement des carrés de béton de puisard puis tuyau d’évacuation diamètre 125 ou j ai mis des coups de disqueuse sur le dessus , ca coute largement moins chers , je t envoi une photo des que possible

mallo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau annelé pour puits de décompression? Empty Re: Tuyau annelé pour puits de décompression?

Message  fred9035 Dim 18 Oct 2020 - 8:05

hello Mallo,

Le problème avec les réhausses béton c est que ca pèse 50 kg mini chacune, et il m'en faut 7 par puits.
Sachant que je profite de la pelleteuse pour me faire un autre puits de 2m50 /3m, je préfère acheter un tuyau à 200 euros livré et le couper en deux pour avoir 2x3m... solution bcp plus simple pour moi question mise en oeuvre, meme si les finitions peuvent-etre un poil plus délicates.

Cette semaine j'ai recu mon drain, j ai pris du large, diametre 100 avec géotextile 160g autour.

Le terrassement est prévu pour le weekend prochain Smile

Bon week-end

fred9035
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : 68
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau annelé pour puits de décompression? Empty Re: Tuyau annelé pour puits de décompression?

Message  mallo Mer 21 Oct 2020 - 5:40

ca roule fred , tu as un messenger comme ca pour se suivre et s'aider en direct ca sera plus simple

mallo
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau annelé pour puits de décompression? Empty Re: Tuyau annelé pour puits de décompression?

Message  Lilig8789 Mer 21 Oct 2020 - 17:34

Bonsoir à toutes et à tous,

Nous avons également réalisé le puit de décompression de cette façon et c’est nickel. Concernant la finition, nous avons fabriqué une trappe s’intégrant parfaitement à notre terrasse bois.
Tuyau annelé pour puits de décompression? 21e5c010
Tuyau annelé pour puits de décompression? 3ca9e010
Tuyau annelé pour puits de décompression? 7b8a0b10

Lilig8789
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau annelé pour puits de décompression? Empty Re: Tuyau annelé pour puits de décompression?

Message  fred9035 Jeu 22 Oct 2020 - 12:08

Tuyau recu aujourdhui. Je vois que cette solution a déjà été mise en place , Merci pour vos retours.

J'utiliserai une cloche pour percer le tuyau et y faire entrer le drain, mais je me demande comment assurer "létancheité" du joint. Je vois que certains on mis de la mousse expansive. je pensais à du silicone mais avec les mouvements du tuyau ca risque de pas tenir longtemps... quelqu un a un retour d expérience à partager?

FreD

fred9035
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : 68
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau annelé pour puits de décompression? Empty Inspiration

Message  Fatyo44 Dim 30 Jan 2022 - 8:17

Bonjour, en court de terrassement, je dois faire un puits de décompression. Je voulais également installer un gros tuyau annelé mais impossible de trouver un fournisseur ou alors que des grandes longueurs ! Savez-vous où je pourrais en acheter ?
Merci d'avance pour votre retour.

Fatyo44

Nombre de messages : 1
Localisation : 44220
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau annelé pour puits de décompression? Empty Re: Tuyau annelé pour puits de décompression?

Message  Mike44 Dim 30 Jan 2022 - 8:25

Bonjour,

Il faut regarder chez Frans Bonhomme mais je ne sais pas pour la longueur ?

Bonne journée.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tuyau annelé pour puits de décompression? Empty Re: Tuyau annelé pour puits de décompression?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum