Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  Paulo-17 Jeu 9 Jan 2014 - 8:52

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 1301310943382112410819787
GUILLIER a écrit:Bonjour
Quelqu'un connait-il cet ensemble (750€)  Basketball 
selclear30 Electrolyseur Astralpool Selclear 30m3 , 9 g / heure ,auto nettoyant , besoin de 4g de sel par litre
microph Pompe doseuse Astralpool Micro PH , avec sonde , solution et kit complet d'installation
poolterre50 scp 50 mm
et peut-il remplacer avantageusement l'ensemble ci dessous affraid 
Pack électrolyseur au sel s60 et ph first O'Clair (802€)

Ça peut remplacer mais pas avantageusement, il faudrait que la difference de prix soit bien supérieur.

Je doute aussi que le SAV Astral puisse rivaliser avec Pool Tech.

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 091026114230211244722717
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 100811093406211246548709

Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  GUILLIER Jeu 9 Jan 2014 - 9:20

Merci Paulo

Et le doute s'installe petit à petit  No entre les personnes qui ont l'expérience de certains matériels et les pros qui jurent leurs grands dieux qu'ils sont dans le vrai en proposant les leurs  confused 

DG

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  Paulo-17 Jeu 9 Jan 2014 - 10:32

C'est vrai qu'il y a une très grosse difference, l'un est un Pro qui veux te vendre un produit, pas spécialement le meilleur mais surement celui qu'il a le plus de marge.

De l'autre un ou des utilisateurs qui n'apportent que leur expérience sur un ou deux produits ou les oui-dire d'autres utilisateurs.

Plus tu vas avancer dans tes choix plus tu vas douter mais tu seras obligé de choisir en final et les vendeurs sont toujours de beaux parleurs.  lol! 

Mon électrolyse je ne l'ai que depuis une saison et je n'ai pas fini les réglages malgrés un programme spécial que m'a fait Pool-Tech, donc bien sûr comme peu de SAV aurait fait la même chose leur réactivité me fais privilégier Pool-Tech.

Mon précédent électrolyseur (moins de 4 saisons 1100€ en 2008) était complètement inadapté à mon bassin car trop peu de réglage et un fonctionnement aléatoire donc je dirais à bannir.

Tu devrais comparer les notices techniques des deux appareil pour voir les réglages possible car avec un abri c'est un casse-tête chinois.

Ensuite tu couche sur un papier les + et les - de chaque appareil, déjà tu va dégrossir.

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 091026114230211244722717
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 100811093406211246548709





Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 091026114230211244722717
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  GUILLIER Jeu 9 Jan 2014 - 11:02

Bonjour Paulo
Tu as raison mais comme tu le fais remarquer à un moment ou à un autre il faut choisir (mon but étant que la piscine soit saine de manière plus ou moins automatique maison secondaire oblige et même si je mets une caméra wifi avec un contrôle via internet pour surveiller les éléments je ne pourrais faire qu'un constat de dysfonctionnement).

Il est vrai que tu m'avais informé que le Pack électrolyseur au sel s60 et ph first O'Clair (802€) était un bon choix, Je vais donc te suivre dans ce choix ?
Quant à dégrossir un produit par rapport à un autre (je préfère me fier aux posteurs qui devraient par leurs expériences avoir un avis plus objectif qu'un jugement sur le papier) Rolling Eyes 
De même concernant un abri (quel compromis doit on en tirer) si nous devons composer avec divers éléments,  la sécurité (j'ai 5 petits enfants tous plus ou moins terribles et je ne tiens pas à  un accident),  m'aider à chauffer ma piscine (l'abri en est un même si additionné à une PAC) et être dans les clous vis à vis de la loi  etc........ interogation On à beau faire un brainstorming sur chaque sujet on revient toujours sur une décision à prendre  affraid

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Retour sur une question concernant le raccordement du PH Perfect

Message  tiobi Sam 12 Juil 2014 - 19:33

Paulo-77 a écrit:Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 1301310943382112410819787
tiobi a écrit: Voilà Paulo, si effectivement tu te sens de compléter le schéma que tu m'avais adressé je suis preneur ! Laughing Alors il faut une prise de courant pour le ph perfect c'est ça ?

Oui c'est bien ça

Laquelle est relié sur un dijoncteur 2A,

et l'electrolyseur l'est directement sur la pompe c'est ça, avec le même dijoncteur pour les 2 ?

Affirmatif
Il te restera un disjoncteur pour la PAC et un contacteur jour/nuit pour l'asservissement.

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 091026114230211244722717
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 100811093406211246548709


Bonsoir, depuis peu en vacances, je reprends les travaux et finalise actuellement ma piscine eva (liner finalement repoussé au lundi 21, dû au mauvais temps ces derniers jours). Je remercie encore chaleureusement tous ceux, notamment Paulo peu avare de longs et précieux conseils, de m'avoir ainsi permis d'avancer plus sereinement.

Justement Paulo, si tu lis ce message, j'aimerais revenir avec toi (pour être sûr de ne pas m'être planté!) sur le branchement de mon zodiac PH PERFECT, plus précisément la question du cable (2 fils) d'asservissement... Tu m'avais bien conseillé sur celui de l'alimentation (ph, n, terre) via une prise issue d'un dij 2A, mais je n'avais à l'époque pas tilté que l'asservissement était tout aussi nécessaire (c'était pour moi l'un ou l'autre !  Neutral ). J'ai donc pris conscience il y a peu de la nécessité d'en tenir compte (ce que tu appelles double branchement). Seulement la notice indique son branchement sur un contacteur... Que wat ne fournit pas, ce dont s'était déjà étonné l'un des forumeurs, qui soulevait le problème de devoir changer toute l'horloge au cas où son contact proprement dit venait à trop chauffer... Bref sans ce fameux contacteur (que je nommerai contacteur filtration), mais tout en disposant d'un autre contacteur (que j'appelle contacteur PAC) que tu m'avais conseillé pour l'asservissement à la PAC de la pompe filtration, s'est posé pour moi la question du branchement de ce câble asservissement de mon ph perfect... Je l'ai pour l'instant branché directement à la pompe, sans l'emmener au tableau (pour le brancher, alors, comme la pompe, ou le brancher sur "le contacteur pac")... Question : est-je bien fait ?? Un doute lié à la puissance de ma pompe, une P75 de 1100 w. Voilà, Merci beaucoup !

Je ne manquerai pas naturellement de poster par la suite quelque photos du projet bientôt bouclé Laughing, et d'animer (à mon humble niveau) bien plus que je ne le fais actuellement cet excellent forum!

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  Paulo-17 Sam 12 Juil 2014 - 21:50

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 1301310943382112410819787

Tu me fais une photo de ton tableau (une belle bien cadrée) pour voir les dispositifs et les branchements et je t'indiquerais comment améliorer l'ensemble pour ne pas griller l'horloge en cas de surintensité.

D'alimenter la commande du Zodiac en parallèle avec la pompe de filtration est correct.

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 091026114230211244722717
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 100811093406211246548709


Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 091026114230211244722717
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  tiobi Dim 13 Juil 2014 - 9:25

Bonjour Paulo, Merci pour ton aide.

Ce n'est donc pas un souci, selon toi, que la pompe dépasse les 1000 w, je peux brancher ph et n de l'asservissement REGPH sur ph et n de la pompe, c'est bien cela ? (je pose bien la question car pour l'asservissement PAC, la même solution est proposé, sauf si la puissance de la pompe est trop élevée... Alors dans ce cas la notice PAC préconise le passage par un contacteur... C'est ce qui m'a amené à me poser le même type de question concernant le regph...).

Concernant mon tableau rien n'est encore branché (ceci étant je t'en envoie quand même un cliché, ne serait-ce que pour la configuration) j'attends d'avoir tous les éléments en tête pour faire les branchements... J'ai notamment revu hier mon choix quant au branchement de l'électrolyseur zodiac ei10, je m'explique: la nécessité qu'il fonctionne nécessairement lorsque la pompe fonctionne avait fait penché mon choix pour l'asservissement à celle-ci, en branchant son câble au tableau aux mêmes endroits que celui de la pompe et ce malgré la présence du détecteur de débit (dont je craignais qu'en cas de dysfonctionnement il n'assure plus la sécurité...). Mais voilà, en tombant sur un sujet d'un autre forum, je viens d'apprendre un défaut interne lié aux accus intégrés à la carte, lesquels tombaient en rade au bout d'un certain temps, pour des clients ayant opté pour l'asservissement, et imposaient le changement de toute la carte auprès de zodiac (200 euros la carte super)... Un forumeur en a sans doute bien compris la cause : l'asservissement et les interruptions répétées de mise sous tension de l'appareil... Ce qui m'a effectivement été confirmé ensuite par un conseillé assez calé de la boite qui me l'a vendu (PISC...Cent...) et qui est en contact permanent avec zodiac. De plus, il m'a aussi indiqué qu'au cas où la pompe viendrait à griller, l'electrolyseur lui fonctionnerait toujours... Je branche donc en courant permanent l'électrolyseur en aval d'un disjoncteur 2a que je dois me procurer (non présent encore sur le tableau de gauche), en plus de celui que je possède déjà pour le regph. Pour la sécurité, je me reposerai donc sur le détecteur de débit ainsi que sur une plage de programmation calée à l'intérieure de celle de la pompe.

Voilà mon (lot de 2) tableau: Je m'interroge encore sur la façon de relier les 2 tableaux, notamment sur la section des fils utilisés pour assurer la liaison (2,5/4 ?) d'un disjoncteur du premier tableau (celui le plus à droite sur ce tableau) vers le disjoncteur pompe du tableau wat.

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Tablea12

Tout sera branché en suivant la configuration suivante que tu m'avais proposé:
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Tablea11

A ce propos, est-ce normal que les trous n°1 et °2 ne soient pas utilisés sur le contacteur "PAC"?

En tout cas, si on peut protéger l'horloge, effectivement ce ne sera pas plus mal ! Je t'en remercie vivement  Wink

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  Paulo-17 Dim 13 Juil 2014 - 16:27

Est tu prêt à ajouter un contacteur pour le régulateur pH afin de respecter la schéma Zodiac et avoir une instal tip-top  Question Question 

Sinon pour moi passer directement par le contact de l'horloge est indigne mais pas pour Wat qui fait ça depuis bien des années, SAV quand tu nous tiens.

Personnellement je suis plus pour éventuellement changer un contacteur à 30 € plutôt qu'une horloge à 120 € mais je ne vends pas d'horloge.

A partir de ton tableau je te ferais un schéma personnalisé, si tu pouvais m'envoyer la photo de ton tableau avec la résolution d'origine.

Ta Pac c'est bien une Poolex  Question  Question 

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 091026114230211244722717
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 100811093406211246548709


Dernière édition par Paulo-77 le Lun 14 Juil 2014 - 6:55, édité 1 fois


Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 091026114230211244722717
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  tiobi Dim 13 Juil 2014 - 20:46

Bonsoir Paulo, Merci ! (ma réponse dans le mail...rien d'intéressant pour les autres. Je reste ensuite sur le forum)

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  tiobi Dim 13 Juil 2014 - 20:55

Ah si ... Au fait pourquoi mieux vaut passer par un contacteur plutôt que de brancher directement le câble asservissement du reg ph sur la pompe ? Quel est l'avantage ainsi obtenu ?

A+

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  Paulo-17 Lun 14 Juil 2014 - 0:24

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 1301310943382112410819787

Bah oui on est déjà demain  geek  geek 

tiobi a écrit:Ah si ... Au fait pourquoi mieux vaut passer par un contacteur plutôt que de brancher directement le câble asservissement du reg ph sur la pompe ? Quel est l'avantage ainsi obtenu ?

Il est intéressant de passer par un contacteur indépendant afin de le protéger par un 2 A alors que si il est en parallèle avec la pompe il sera sur un 10 A.
Voila un schéma tout neuf, si tu veux des explications n’hésite pas.  lol! 

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 _table11

Je te l'envoi en haute définition par mail.

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 091026114230211244722717
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 100811093406211246548709


Dernière édition par Paulo-77 le Lun 14 Juil 2014 - 20:31, édité 1 fois


Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 091026114230211244722717
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  tiobi Lun 14 Juil 2014 - 7:46

Bonjour Paulo ! eh bien tu fais quelques heures supp à ce que je vois ! ... Que tu t'occupes de nous à 2 heures du mat, tu peux pas savoir ce que ça me fait, vraiment touché, un gros Merci !

Ton schéma est clair, je devrais pouvoir l'exploiter sans trop de souci, mais quelques questions oui bien sûr !

- je demande quand même... tu mentionnes le retour P2 de la pac sur A2, j'imagine que c'est par manque de place si P1 n'est pas sur A1 ? Je dois le prévoir aussi n'est-ce pas ? (à moins que ce soit voulu, voilà pourquoi je te demande quand même)

- Je ne sais pas si tu l'as vu dans le 2eme sujet que j'ai ouvert récemment concernant le projo led, j'ai répondu en te parlant des spots escalight, qui du fait des micro fissures, pourraient prendre l'eau... Dans ce contexte cela ne poserait-il pas un souci que de le raccorder au même disj 2a que celui de l'alim de mon reg ph ? J'ai peur que le reg ph patisse alors d'un dysfonctionnement de l'escalight.

- mon projo n'est donc plus un halog mais un led, quel type de fusible je dois placer dès lors dans le boitier (que je conserve n'est-ce pas ?)... Je t'ai envoyé le plan vue de dessus du passage des cables dans l'autre sujet.

- Les contacteurs possèdent 3 positions... Je met les 2 sur auto, ou dois je utiliser pour l'un des 2 (ou les 2) la position "on" ?

Je cours acheter demain le matos nécessaire, je commence les branchements et te renvoie dans la foulée une zolie photo que tu valideras, naturellement !

Un gros gros Merci !!
A+!


tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  tiobi Lun 14 Juil 2014 - 10:19

Je t'ai aussi envoyé un dessin des branchements que tu m'as indiqués, afin de lever 2-3 doutes. Je le posterai sur le forum si tu penses que cela peut servir.

Bonne journée !
A+!

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  Paulo-17 Lun 14 Juil 2014 - 10:57

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 1301310943382112410819787
tiobi a écrit:mais quelques questions oui bien sûr !

- je demande quand même... tu mentionnes le retour P2 de la pac sur A2, j'imagine que c'est par manque de place si P1 n'est pas sur A1 ? Je dois le prévoir aussi n'est-ce pas ? (à moins que ce soit voulu, voilà pourquoi je te demande quand même)

S'est effectivement voulu car si on prend le schéma Poolex :

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Pac_po10

on constate que le neutre est ponté en direct et seul la phase est relayé donc aucun besoin de faire un doublon en câblant le neutre sur le contacteur.

Autre raison, comme sur les borniers de raccordement des tableaux électrique il n'est autorisé que 2 fils de même section il est inutile de faire non conforme en ajoutant un troisième fils.


- Je ne sais pas si tu l'as vu dans le 2eme sujet que j'ai ouvert récemment concernant le projo led, j'ai répondu en te parlant des spots escalight, qui du fait des micro fissures, pourraient prendre l'eau... Dans ce contexte cela ne poserait-il pas un souci que de le raccorder au même disj 2a que celui de l'alim de mon reg ph ? J'ai peur que le reg ph patisse alors d'un dysfonctionnement de l'escalight.

Oui j'avais vu, c'est pour ça que j'ai intégré les données de l'éclairage sur le schéma, tu peux évidement poser une protection indépendante pour le transfo de l'Escalight maxi 2 A, un coupe circuit à fusible suffit amplement.

- mon projo n'est donc plus un halog mais un led, quel type de fusible je dois placer dès lors dans le boitier (que je conserve n'est-ce pas ?)... Je t'ai envoyé le plan vue de dessus du passage des cables dans l'autre sujet.

Tu garde le fusible d'origine car l'appel d'intensité à l’allumage peut etre important, de tout façon il n'y a pas de protection sur le secondaire.

- Les contacteurs possèdent 3 positions... Je met les 2 sur auto, ou dois je utiliser pour l'un des 2 (ou les 2) la position "on" ?

Tu laisse tout sur "auto" l'inter est inutile pour nous, ça peut juste servir pour des essais.

A part le câble de la pompe de filtration raccordé sur 2 et 4 du contacteur pompe tous les autres fils sont représentés, aucun ajout à réaliser.

Pour la photo de tes spots je ne sais pas trop quoi en dire à par que c'est vraiment inquiétant, moi à ta place je les testerais, déjà pour préciser nul besoin d'avoir de l'eau pour les spots piscine à leds contrairement aux 300 W halogène.

Pour effectuer un test en situation réel tu prends du tube PVC qui passe autour du spot Ø 80 ou 100 devrait aller, tu coupe des longueurs de 1 m que tu fixe avec un joint silicone autour des spots, tu allume l'escalight et tu remplis les tubes d'eau se qui donnera un peu plus que équivalant en hauteur d'eau, tu auras 0.1 bars sur tes spots et tu laisse en test plusieurs jours pour surveiller l'évolution car c'est mieux de savoir tout de suite que lorsque la piscine sera remplie et qu'il faut vider pour intervenir.

Le silicone n’abîme pas le support et n'est pas trop dure à enlever, prend un produit de qualité la plus médiocre il n'en sera que plus facile à enlever, il faudra quand même frotter fort (avec les doigts pour le faire rouler) afin d'enlever dans les creux de l'escalier.

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 091026114230211244722717
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 100811093406211246548709


Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 091026114230211244722717
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  tiobi Lun 14 Juil 2014 - 15:07

OK chef c'est noté ! J'ai bien reçu le dessin corrigé et t'en ai renvoyé une dernière version, tenant compte de tes précisions (dont j'aimerais m'assurer les avoir bien comprises).

En ce qui concerne les soucis d'escalight, Merci pour tes conseils ! A ce propos, tu me dis que c'est vraiment inquiétant, mais en terme de risque pour la santé ou juste de dysfonctionnement ??

A+!

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  Paulo-17 Lun 14 Juil 2014 - 20:47

Mon inquiétude est juste technique pas physique car on est en TBTS (12 V) et en amont on a un 30 mA donc le risque est presque nul.

Si tu as besoin de démonter tu va regretter d'avoir mis du CC Pro car c'est bien plus dur pour le décoller  What a Face 

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 091026114230211244722717
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 100811093406211246548709


Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 091026114230211244722717
Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  tiobi Mar 15 Juil 2014 - 7:24

Bonjour Paulo, Merci pour ta réponse ça me rassure !

En fait je n'ai mis du cc pro qu'au dessus, au niveau du cache transparent, sur les conseils du forum... Car j'avais bien remarqué, moi aussi, que le joint livré avec était cheap. J'avais donc dévissé ce cache pour refaire un joint au cc puis revissé l'ensemble. En dessous, au niveau du fileté j'ai mis la dose en terme de silicone de type sealant. Voilà.

En tout cas, ce n'est pour moi qu'un gadget, et je peux bien m'en passer... Je pensais avoir fait ce qu'il fallait en amont pour me prémunir contre le fait d'enlever tout le sable et changer une ou 2 leds (faudra vraiment que je retrouve la forme !). Seulement là où ça peut devenir moche, c'est lorsque 2 ou 3 seulement des leds fonctionnent parce que les autres sont tombées en rade. D'où mon désir de dissocier ce circuit de celui du projo pour au besoin tout éteindre.

A+!

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  tiobi Mar 22 Juil 2014 - 0:11

Bonsoir Paulo, un petit complément à mon mail, concernant l'escalight... J'avais donc bien suivi ton conseil sur l'un spots concerné : tube rempli d'eau pendant 3 jours puis le test, qui s'est avéré concluant. Nouvelle essai aujourd'hui, en conditions normales, avec la flotte, la vraie, et tout fonctionne... Pour le moment. A voir dans le temps.

A +!

tiobi
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : beaune
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH - Page 2 Empty Re: Branchement électrique PAC, electrolyseur et contrôleur PH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum