Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur

4 participants

Aller en bas

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Empty Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur

Message  bolloks Ven 29 Avr 2011 - 15:22

Bonjour,
Je viens d'installer mon local technique avec la pompe de filtration,la Pac et l'électrolyseur. Actuellement tout est branché individuellement à un tableau électrique. J'aimerais savoir comment faire pour que tout les appareils soient automatisés entre eux c-à-d que quand la température de l'eau diminue la Pac puisse commander la pompe de filtration et quand il y a un manque de chlore ou de PH l'électrolyseur puisse faire fonctionner la pompe de filtration. J'ai un électrolyseur Tri 10 de Zodiac et une Pac Poolex 65. Merci pour vos conseils.

bolloks

Nombre de messages : 7
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Empty Re: Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur

Message  Paulo-17 Ven 29 Avr 2011 - 20:53

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 3321-bonjour-francais-103

Sur ton électrolyse 3 options de branchement sont possible 2 standard et 1 optionnel) si tu pouvais scanner le schéma de branchement de la notice et me dire quelle options tu veux utiliser:

L’électrolyseur TRi peut être raccordé de 2 manières différentes :
- Soit asservi directement à la filtration de la piscine (appareil alimenté uniquement durant les périodes de
filtration).
- Soit connecté à une alimentation de courant permanente grâce à la présence du détecteur de débit

Raccordement optionnel : (si tu l'a pris) Dans le cas d’un raccordement direct d’une pompe au coffret TRi (pompe 220-
240 Vac monophasée, consommation maximale 9 A), brancher votre pompe de piscine à la prise située sous
le TRi à l’aide de la prise mâle format AUS fournie (ce qui permettra au programmateur TRi de contrôler le
temps de filtration en même temps).

Comme c'est pas le même branchement c'est mieux de choisir avant.

Sinon tu parle de correction du PH, donc tu a mis quoi comme régulateur, l'option qui va avec le tri ou un autre Question

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 091026114230211244722717

Paulo


Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 091026114230211244722717
Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Empty Re: Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur

Message  bolloks Ven 29 Avr 2011 - 21:17

Bonsoir Paulo,
Je sais que je peux brancher l'alimentation de la pompe en dessous du Tri mais dans ce cas comment ça se passe avec ma Pac si elle a besoin de réchauffer la piscine ? Je sais que sur la Poolex il y a 2 bornes qui retournent vers la pompe mais je ne sais pas si elles sont destinée à l'alimentation de la pompe de filtration ou si il faut tirer un câble indépendamment de l'alimentation et le brancher à un endroit précis de la pompe de filtration. Je possède le Tri 10 + régulation PH.

bolloks

Nombre de messages : 7
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Empty Re: Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur

Message  Paulo-17 Ven 29 Avr 2011 - 22:03

Là il vaudrait mieux relayer car tu va avoir une triple alimentation en parallèle si tu pilote aussi avec l'électrolyse dans ce cas c'est toujours priorité à la marche peu importe quel appareil donne l'ordre (horloge, pac, électrolyse)

Il faut quand même que tu choisisse ton mode de fonctionnement

Pour moi la priorité a la Pac est importante (chauffe en cas de baisse de température) il faut bien sur un câble pour l'asservissement
Là tu dois choisir

La priorité à l’électrolyse c'est ce que j'ai, c'est nul mais je n'ai pas ton modèle, le mien n'a pas d'horloge interne.
Dans ce cas (si tu a bien pris l'option) c'est l'électrolyse qui décide du moment de fonctionnement en fonction de la température de l'eau (quoi que pas sur que ton modèle le possède) ou horloge interne ou alors tu reste en standard et c'est ton horloge d'alimentation de pompe qui va asservir ton électrolyse donc ta programation.
Là encore tu dois choisir

Si tu a le régulateur de PH de zodiac il doit se raccorder à l'électrolyse mais pas sur certain sont direct (A voir sur ton schéma)

Si tu peu scanner le schéma voir tous les schéma afin que je ne te donne pas une mauvaise information (normalement Poolex j'ai le schéma si il n'on pas changer P1 et P2 asservi en alimentation 220)


Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 091026114230211244722717
Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Empty Re: Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur

Message  bolloks Ven 29 Avr 2011 - 22:42

[img]Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Epson013[/img][img]Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Epson014[/img][img]Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Epson015[/img]

Voilà tout ce que j'ai. Ma pompe de filtration est le modèle C7LREN s2 mais je n'ai pas de schéma électrique avec quand à l'électrolyseur, d'après le manuel, il suffit de mettre le câble d'allimentation de la pompe de filtration dans la prise male format AUS fournie et de la brancher à l'électrolyseur et ce sera celui-ci qui la contrôlera. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment dans ce schéma de branchement à l'électrolyseur la Pac pourra donner l'ordre à la pompe de filtration de se mettre en marche. Encore Merci de t'occuper de mon problème.
P.S. : Je suis occupé à regarder étape par étape la construction de ta piscine sur ton Blog et chapeau, c'est du boulot et du très bon boulot !Très interressant.

bolloks

Nombre de messages : 7
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Empty Re: Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur

Message  Paulo-17 Sam 30 Avr 2011 - 0:38

Pour ne pas partir dans tout les sens c'est mieux de faire simple et sécuritaire, il sera possible de changer ou de modifier en fonctione du besoin.

Pour ta Pac voila le schéma déjà utilisé et qui fonctionne parfaitement il suffit juste d'ajouter un relais du commerce (modèle pour chauffe eau lambda 20 ou 25A) grande diffusion et pas très cher, le schéma est réalisé à partir d'un tableau d'Escatop donc d'une grosse pompe c'est pour cela qu'il y a un relais pompe d'origine.
Tu doit avoir selon tes dires déjà alimenté la Pac (protégé par disjoncteur et differentiel bien sur) donc tu laisse comme c'est et tu ajoute seulement le cable pour P1 P2.

Tu branche ton électrolyse dans une prise et je pense que le régulateur de PH utilise l'emplacement du pilotage éventuel pour la pompe et donc pas d'information utilisable simplement sauf si après avoir branché le régulateur il te reste une prise ou des bornier de disponible mais il me faudra des photos car je ne trouve pas quelque chose d'exploitable sur le net.

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Pac_as11

Avec ce schéma quand tu aura paramétré correctement ta Pac c'est elle qui va mettre en route la pompe et l’arrêtera quand la température sera atteinte et fera une régulation permanente de la température.

Ton horloge de filtration continuera à lancer la pompe celons ce que tu aura programmé et l'électrolyse se métra en route grâce au détecteur de débit et à sa programmation interne.
Exemple: programmation de filtration 14 h par jour, production de électrolyse 8 h par jours (compris dans les 14 h), des tests te permettrons d’affiner les programmes en fonction de ta piscine et de ton mode de traitement car seul ton régulateur de PH est automatique après réglage du point de consigne bien sur, le restant il faut l'adapter à ton mode de baignade et à la température de l'eau.

A +
Paulo


Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 091026114230211244722717
Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Empty branchement

Message  besnard Sam 30 Avr 2011 - 7:10

bonjour
http://www.irrijardin.fr/pub/TRI-notice.pdf page 7
perso je le brancherais avec l alimentation de la pompe
en direct si le détecteur est défectueux la cellule explose
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Empty Re: Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur

Message  Paulo-17 Sam 30 Avr 2011 - 10:33

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 3321-bonjour-francais-103

L'asservir à la filtration est une des solutions mais il faut installer une prise commandé en parallèle avec la pompe car si on coupe la prise qui est installée j'ai des petit doute sur la garantie mais ça dépend de leur politique clientèle.

Si on utilise l'option 2
Raccordement optionnel : Dans le cas d’un raccordement direct d’une pompe au cofret TRi, brancher votre pompe de piscine à la prise située sous le TRi à l’aide de la prise mâle format AUS fournie (ce qui permetra au programmateur TRi de contrôler le
temps de iltration en même temps).

Dans ce cas rien n’empêche la cellule d'exploser si le détecteur de débit se met en rade.

Moi je poserais plutôt un contact du relais pompe en série sur le détecteur de débit.

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 091026114230211244722717

Paulo


Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 091026114230211244722717
Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Empty Re: Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur

Message  lolo78 Lun 2 Mai 2011 - 12:02

Tiens, c'est marrant... ils me disent quelque chose ces éléments de schéma.... Very Happy
J'ai oublié de mettre un copyright, damned !!! lol!


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Empty Re: Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur

Message  Paulo-17 Lun 2 Mai 2011 - 16:17

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 3321-bonjour-francais-103

C'est vrai qu'il sont super pratique, il sont passe partout et c'est bien visuel mais quand j'ai beaucoup de renseignements je met les éléments réels.

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 091026114230211244722717

Paulo


Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 091026114230211244722717
Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Empty Re: Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur

Message  lolo78 Lun 2 Mai 2011 - 16:40

Wink


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur Empty Re: Branchement électrique entre pompe de filtration Pac et électrolyseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum