Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

AFFAISSEMENT PISCINE

+2
chritian
Florenceetchris
6 participants

Aller en bas

AFFAISSEMENT PISCINE Empty AFFAISSEMENT PISCINE

Message  Florenceetchris Jeu 27 Juin 2013 - 12:48

Bonjour,

j'ai une piscine W****** qui n'a pas un an et qui s'est affaissée dès le début. Pour l'instant ca se stabilise plus ou moins avec une différence de 3 cm entre les 2 bords de l'escalier. seul  la moitié d'un coté penche.

Il faut savoir qu'il y a eu de gros problemes de terrassement et que le terrain en dessous est vaseux. la partie qui justement s'enfonce avait été mechamment remuée par la pelle qui etait tombée dedans, de plus il y a dans cette partie une arrivée d'eau souterraine assez importante. tout le reste du terrain n'a pas l'air de bouger.

Du coup j'ai fait faire un drain monumental sous la piscine avec un puisard de 60 et une pompe. l'eau coule en permanence.

est ce qu'il y a des mesures d'urgence à faire pour ne pas aggraver la situation ? ou est ce que cela va se stabiliser ?

est ce que je dois vider completement le puisard en permanence ou est ce que je ne le vide qu'en partie de manière à  que les drains continuent à s'écouler ? quelle est la meilleure solution ?

je continue avec mes questions :

Etant en pays très chaud, nous n'avons pas d'hivernage et donc la pompe tourne toute l'année. On a conseillé à un ami qui a aussi une piscine au sel d'etablir les plages de fonctionnement de la pompe sur 2h avec un arret d'une heure et comme ca toute la journée, puis un arrêt plus important la nuit. (la pompe tourne de toutes façons en moyenne 12 h par jour). cela permettrait de "soulager" un peu la pompe. Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide:lol:

Florenceetchris

Nombre de messages : 2
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

AFFAISSEMENT PISCINE Empty Re: AFFAISSEMENT PISCINE

Message  chritian Jeu 27 Juin 2013 - 13:57

Bonjour,

J'ai eu un peu le même cas, la piscine s'est couchée de 5 cm d'un côté avec déformation de 2 tôles. Il a fallut déposer la piscine pour la refaire comme il faut. Sur ce genre de piscine il faut une base solide sinon c'est la catastrophe !! Dans mon cas (relativement simple ) il a juste fallut faire un un radier de 30cm en beton ultra armé dont les armatures ont été calculées en bureau d'étude.
Votre problème est différent car vous vous trouvez presque sur un passage d'eau assez important, vous avez du terrain assez consistant d'un côté et de l'autre un terrain vaseux, je ne vois pas de solution sinon déplacer la piscine sur une zone ou le terrain n'est pas hétérogène.
C'est peut-être un peu abrupte comme réponse mais ce n'est pas la peine de répondre aux autres questions si la piscine continue de bouger.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AFFAISSEMENT PISCINE Empty affaissement piscine

Message  Florenceetchris Ven 28 Juin 2013 - 11:30

Sad glups..... pas réjouissante votre réponse ! ceci dit dans l'etat actuel des choses, je penses que je vais encore un peu attendre (vu que cela n'a pas l'air de bouger plus !)

A moins que je puisses mettre en cause W****** et son choix d'installateur finalement douteux ou inexperimenté ou laxiste, au choix ????? la piscine a moins d'un an !

de toutes façons il y a maintenant une plage dallée tout autour.....

ceci dit les questions suivantes sont toujours d'actualités : fonctionnement de la pompe de filtration et fonctionnement de la pompe du puisard. quizz ?

Merci de votre réponse


Florenceetchris

Nombre de messages : 2
Localisation : guyane
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

AFFAISSEMENT PISCINE Empty Re: AFFAISSEMENT PISCINE

Message  asia Ven 28 Juin 2013 - 11:48

Bonjour,
Peux tu mettre des photos ?
Mais j'ai bien peur pour toi que cela risque de s'aggraver !
En tout cas il est sûr que tu as été mal conseillé par le vendeur !
Bonne journée
asia
asia
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : Nord (Colleret ) 59680
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AFFAISSEMENT PISCINE Empty Re: AFFAISSEMENT PISCINE

Message  chritian Ven 28 Juin 2013 - 14:35

Bonjour,

Vous êtes surpris par la réponse ? Construit-on une maison sur une zone de terrain hétérogène ?? jamais, le résultat serait visible avant la fin de la construction. Alors chez vous un côté vaseux et de l'autre un terrain homogène : la piscine va avoir tendance à vouloir s'enfoncer dans la partie vaseuse, les tôles Wat vont tenir l'ensemble pendant le temps qu'elles pourront et c'est pas parce que vous avez fait de beaux abords et planter des fleurs que ça va changer le résultat : tout n'est qu'une histoire de temps !!

ça fait partie un petit peu de mon métier nous avons construit de très nombreux ouvrages d'art en France et en Afrique, de superbes viaducs ou les piles tombent par moment dans des marécages et bien on met une fondation adéquate. Puits ou pieux. En afrique des sols comme ceci on en trouve très souvent. Si l'on fait passer une route ou un aéroport on essaye de poinçonner c'est à dire de charger le sol d'une manière suffisamment importante pour que la vase soit chassée et remplacée par les matériaux de la surcharge ou utiliser un engin tel qu'un mouton qui descend de 20m et bombarde le sol pour en chasser la vase. Dans tous les cas si on peut on passe à côté.

Voilà ce que je peux vous dire sur le fond maintenant pour ce qui est de mettre en cause W****** : il vous a vendu une piscine et wat est complètement indépendant de l'entreprise qui pose la piscine, lisez bien les bons de commande. Une entreprise complètement stupide, quand on rencontre un sol comme le votre on doit arrêter immédiatement les travaux. Lui peut-être mis en cause.

Pour ce qui est des autres questions: faire démarrer une pompe toutes les deux heures, j'espère que c'est une sta rite, pourquoi pas .
Quand à la pompe du puisard , je ne sais pas quoi en dire, car dessécher de la vase !!! là je suis incompétent !!

Si vous avez pas bien loin de chez vous un ingénieur des sols faites le venir et il pourra vous donner beaucoup plus d'informations.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AFFAISSEMENT PISCINE Empty Re: AFFAISSEMENT PISCINE

Message  besnard Ven 28 Juin 2013 - 19:27

bonsoir
pour la filtration en Guyane c est 24/24 la faire démarrer plusieurs fois tu va la flinguer star rite ou autres pour le reste dévier cette nappe et mettre une pompe vide cave dans le puisard
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AFFAISSEMENT PISCINE Empty Re: AFFAISSEMENT PISCINE

Message  chritian Ven 28 Juin 2013 - 20:17

Bonsoir Besnard

De toutes façons c'est pas la sta rite qui va être flinguée, c'est la piscine.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AFFAISSEMENT PISCINE Empty Re: AFFAISSEMENT PISCINE

Message  besnard Sam 29 Juin 2013 - 5:25

chritian a écrit:Bonsoir Besnard

De toutes façons c'est pas la sta rite qui va être flinguée, c'est la piscine.


après avoir fait un drain il te répond

ceci dit dans l'etat actuel des choses, je penses que je vais encore un peu attendre (vu que cela n'a pas l'air de bouger plus


ceci dit les questions suivantes sont toujours d'actualités : fonctionnement de la pompe de filtration et fonctionnement de la pompe du puisard. quizz ?


maintenant il évident qu'il va tout refaire a voir si c est wat qui lui a indiqué ce prestataire
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AFFAISSEMENT PISCINE Empty Re: AFFAISSEMENT PISCINE

Message  chritian Sam 29 Juin 2013 - 8:14

Salut Besnard,

Quand ma piscine s'est cassée la gueule il y a eu une grosse réunion ( W******, entreprise, expert de mon assurance, avocat et expert en génie civil) il a été clairement démontré que W****** n'est responsable de RIEN DU TOUT, et en regardant les petites lignes de la commande c'est clairement indiqué que l'entreprise reste la seule responsable de son travail. Résultat des courses dans mon cas s'est l'entreprise qui s'est retrouvé en première ligne et qui a dû tout payer (36.000 €) et il n'était pas assuré !!!
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

AFFAISSEMENT PISCINE Empty Re: AFFAISSEMENT PISCINE

Message  cedric25 Sam 29 Juin 2013 - 9:06

chritian a écrit:Salut Besnard,

Quand ma piscine s'est cassée la gueule il y a eu une grosse réunion ( W******, entreprise, expert de mon assurance, avocat et expert en génie civil) il a été clairement démontré que W****** n'est responsable de RIEN DU TOUT, et en regardant les petites lignes de la commande c'est clairement indiqué que l'entreprise reste la seule responsable de son travail. Résultat des courses dans mon cas s'est l'entreprise qui s'est retrouvé en première ligne et qui a dû tout payer (36.000 €) et il n'était pas assuré !!!

Ah ouais, quand même....


http://goo.gl/90XsB - Piscine EVA - Escalier PACIO - Minifosse à -165 - liner beige
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

AFFAISSEMENT PISCINE Empty Re: AFFAISSEMENT PISCINE

Message  Paulo-17 Sam 29 Juin 2013 - 15:29

AFFAISSEMENT PISCINE 1301310943382112410819787

Complètement d'accord avec Christian Wat vend un kit donc n'a aucune responsabilité sur le montage, qu'il présente un prestataire ou que ce soit le voisin qui branche un copain c'est pareil.

Le poseur, si il y en a un officiellement est le seul responsable et normalement c'est à lui de réparer ses malfaçons.

Tu devrais le contacter et lui demander ce qu'il pense faire pour rendre la piscine utilisable.

Dévier l'eau ne peut avoir de l’intérêt que si on remplit l'espace qu'elle utilisait par autre chose, un béton liquide envoyé sous pression serait une solution mais c'est pas sur que ça marche et ça ne remontera pas la structure.

Enlever toute l'eau par pompage permanent risquerait d’assécher l'endroit et en cas d'argile c'est le risque d’amplifier encore plus le phénomène par retrait du sol.

Pour ton temps de filtration la température de l'eau divisée par deux serait déjà un bon point de départ.    

AFFAISSEMENT PISCINE 091026114230211244722717
AFFAISSEMENT PISCINE 100811093406211246548709


AFFAISSEMENT PISCINE 091026114230211244722717
AFFAISSEMENT PISCINE 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

AFFAISSEMENT PISCINE Empty Re: AFFAISSEMENT PISCINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum