Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

un jus noir sort d'une petite coupure en fonde de liner...

3 participants

Aller en bas

un jus noir sort d'une petite coupure en fonde de liner... Empty un jus noir sort d'une petite coupure en fonde de liner...

Message  yanuale Mar 6 Aoû 2013 - 14:54

Bonjour,

J'ai découvert qu'une marque que je vois depuis 1 an sur le liner au fond de la piscine est en fait une petite coupure par laquelle l'eau s'infiltre.

Je vais réparer comme j'ai vu sur le site. La colle suffit-elle pour une infiltration ou dois-je mettre une petite pièce de liner ?

Je m'interroge sur ce qui se passe en dessous du liner. Apparemment le tapis de fond est moisi car quand j'appuie sur les bords de la fente (1 cm) il sort un petit nuage noir. En revanche, la perte d'eau est si légère que je n'avais pas envisagée la fuite. Je vois des faibles taches grises sur le liner dans la zone.

Que se passera-t- il lorsque j'aurais colmatée l'infiltration: le tapis de fond va t-il pourrir car imbibé d'eau ou bien peut-il sécher ? Y-a-t-il un moyen de faire partir les taches grises du liner ?

Merci pour vos bons conseils et rassurances...

Yanuale




yanuale
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un jus noir sort d'une petite coupure en fonde de liner... Empty Re: un jus noir sort d'une petite coupure en fonde de liner...

Message  besnard Mer 7 Aoû 2013 - 4:11

bonjour

si tu a fait un drain cette eau devrais partir
pour la réparation tu répare avec la colle cc3000

pour les taches c est pas gagner car sûrement incrusté dans le liner tu peux essayer avec une chaussette que tu remplie de chlore en poudre et tu frotte
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

un jus noir sort d'une petite coupure en fonde de liner... Empty un jus noir sort d'une petite coupure en fond de liner...

Message  yanuale Mer 7 Aoû 2013 - 8:01

Merci beaucoup pour ta réponse.
A vrai dire, je ne pense pas qu'il y ai un drain, mais je ne suis pas sûre. Si c'est le cas, que se passe t-il ?

Le fournisseur pour la colle cc3000 est fermé et la livraison est sous 7 j, j'ai donc commandé la colle Proflex qui livre en 48 H, je pense que c'est équivalent ?

Merci pour tes conseils, je vais essayer "le ménage à la chaussette" Smile 

Merci
Danielle 




yanuale
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 15
Localisation : issy-les-moulineaux
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un jus noir sort d'une petite coupure en fonde de liner... Empty coupure liner

Message  jeanpaul81 Ven 9 Aoû 2013 - 15:17

Ma propre expérience tout récente:
J'avais une petite coupure du liner(suite à un jeu violent)depuis plusieurs années....pas de grosse fuite,je ne m'inquiétais pas car je remplis avec un puit,et depuis cette année 5 cm par jour!je soupçonnais un tuyau cassé.
Après différents essais sur les tuyaux,pas de fuite de ce coté-là(tant mieux)
En plongeant, j'ai vu que la fuite sous la petite coupure avait creusé la chape sous le liner(je pouvais presque mettre la main)comme une digue de rivière....J'ai collé un bout de liner et ça tiens.On voit nettement l'empreinte de la pression de l'eau....et le niveau ne baisse plus!
PS: ma piscine à 22 ans et j'ai prévu de changer le liner cet hiver(cdé W...) avec adjonction d'un escalier.
cordialement

jeanpaul81

Nombre de messages : 4
Localisation : tarn
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

un jus noir sort d'une petite coupure en fonde de liner... Empty Re: un jus noir sort d'une petite coupure en fonde de liner...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum