Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Javel degré pourcent.....je nage......

4 participants

Aller en bas

Javel degré pourcent.....je nage...... Empty Javel degré pourcent.....je nage......

Message  BQRB Lun 30 Déc 2013 - 21:58

Bonsoir, la piscine a été mise en eau il y a quelques mois et je voudrai traiter à la javel.
Elle est sous abri, facile d'accès au quotidien.

J'ai donc lu les .....2 ou 3 posts j'en ai pas trouvé d'autre  lol!  sur ce sujet et il me manque une information.
Quand on a de la javel à 2,6 % ou 9,6 % ça va à peu près....quoi que , mais quand c'est des ° comment ça marche .
j'en ai ici mais du coup  je ne sais pas à quoi cela correspond  36°

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais terminer mon paquet de zizipool (30m3)  , pour avoir un peu de stabilisant env 25g est ce suffisant ?

A+
et Bonnes Fêtes
BQRB

BQRB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 232
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Javel degré pourcent.....je nage...... Empty Re: Javel degré pourcent.....je nage......

Message  chritian Mar 31 Déc 2013 - 9:23

Bonjour,

Ce n'est pas facile en effet, on peut dire que:

la javel à 2.6% fait 9° chloromètrique
la javel à 9.6% fait 36° chloromètrique

En principe pour un choc on met 10cl de javel à 9.6% /m3 et pour un traitement normal on met 40 cl à 9.6% par jour lorsqu'il fait chaud et que la piscine est débachée et 25cl par jour lorsque la t° est inférieure à 20° et la piscine bachée.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Javel degré pourcent.....je nage...... Empty Re: Javel degré pourcent.....je nage......

Message  chritian Mar 31 Déc 2013 - 9:38

J'ai fait une petite erreur sur la quantité de javel à 9.6% quand la température est inférieur à 20° et la piscine bachée c'est 25cl tous les 2 ou 3 jours, il faut vérifier le taux de chlore tous les jours, au début car chaque piscine est différente en vérifiant tous les jours tu pourras savoir quel est la dose que tu dois mettre dans ta piscine .
Quand au taux d'acide isocyanurique 25ppm est un taux qui est bon.
@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Javel degré pourcent.....je nage...... Empty Re: Javel degré pourcent.....je nage......

Message  jacoulot Mar 31 Déc 2013 - 10:39

bonjour ici,

je m'incruste un petit moment pour une dernière précision...
J'ai bien lu le post it de paulo. On y cite la quantité de javel à 9,6° pour 40m3...mais je ne trouve nulle part la quantité pour de la javel à 2,6° Embarassed 

Une bonne âme pourrait-elle me renseigner svp ? C'est pour procéder au pré-traitement suggéré par paulo avant de vidanger, passer au chlore choc et bâcher. Je ne sais pas si ça joue un rôle sur la quantité, mais pour rappel, je serai absent jusqu'en avril...

Grand Merci d'avance.

jacoulot
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Javel degré pourcent.....je nage...... Empty Re: Javel degré pourcent.....je nage......

Message  chritian Mar 31 Déc 2013 - 11:26

Bonjour,

Oui tu as raison on parle toujours de la javel à 9.6% pour deux raisons. La première, la javel perd de son pouvoir désinfectant dans le temps et la deuxième c'est que la javel étant plus concentré on en a moins à mettre .
En prenant le tableau de Gay-Lussac la javel à 9.6% soit 30,284° donne 96gr de chlore actif par litre, la javel à 2.6% soit 8.202° donne 26gr de chlore actif par litre.
Pour un choc il faut 5 litres de javel à 9.6% pour 50m3 d'eau soit 480gr de chlore actif pour 50 m3 d'eau
Pour un choc il faudra 18 litres de javel à 2.6% pour 50 m3 d'eau soit 480gr de chlore actif pour 50 m3 d'eau.
Tu vois l'avantage d'avoir de la javel à 9.6%
Attends peut-être les remarques de Paulo, ça ne saurait tarder.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Javel degré pourcent.....je nage...... Empty Re: Javel degré pourcent.....je nage......

Message  jacoulot Mar 31 Déc 2013 - 11:32

Merci pour les précisions.

Une remarque : ce n'est pas pour faire un traitement choc ( j'ai encore l'autre produit ) mais le premier petit traitement avant de vidanger dont parle paulo dans son post it. Je suppose donc qu'il n'en faudra pas autant.
Mais tu as raison : je vais attendre confirmation de paulo.... pour le moment, le robot travaille... c'est quasi nickel... tongue 

jacoulot
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Javel degré pourcent.....je nage...... Empty Re: Javel degré pourcent.....je nage......

Message  chritian Mer 1 Jan 2014 - 11:44

Bonjour Jacoulot ,

Je viens de lire le post de Paulo c'est très clair il te dit de faire un mini choc à 5 cl d'eau de javel à 9.6% ou si ton dernier choc date un peu de doubler la mise. Ou mettre 2L de chlore à 9.6% ou pour un choc un peu plus fort 4L de javel à 9.6% pour 40 m3.

@+ et bonne année
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Javel degré pourcent.....je nage...... Empty Re: Javel degré pourcent.....je nage......

Message  jacoulot Mer 1 Jan 2014 - 12:00

bonne année à toi aussi santa 

j'avais bien lu le post de paulo ; je me renseignais pour la dose équivalente en 2,6% pcq je n'ai pas l'autre ici.Et comme tout est fermé aujourd'hui... Rolling Eyes  et que le traitement était prévu ce jour...

donc : le bassin a été nettoyé hier, j'y ai jeté les 6l de javel que j'avais encore. Ce matin, on a vidangé, purgé et mis +/- 700 gr de chlore choc ( produit wat ). Le robot retravaille car il a plu cette nuit. Cela brasse l'eau en même temps que le remplissage.

Tout à l'heure : bâchage et puis................on ne la voit plus jusqu'à Pâques  Sad Crying or Very sad Sad 

jacoulot
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Javel degré pourcent.....je nage...... Empty Re: Javel degré pourcent.....je nage......

Message  chritian Mer 1 Jan 2014 - 12:14

En tous cas c'est une piscine qui ne manquera pas de chlore, ça c'est sûre!!
Aller à Paques donc !!
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Javel degré pourcent.....je nage...... Empty Re: Javel degré pourcent.....je nage......

Message  Paulo-17 Mer 1 Jan 2014 - 20:11

Javel degré pourcent.....je nage...... 1301310943382112410819787

Une très bonne année à tous  queen 

Un petit tableau qui va bien avec les deux concentration courante :

Javel degré pourcent.....je nage...... Quanti12

C'est bien sûr comme l'a écrit Chritian une base départ à adapter à la piscine et à la région.

Javel degré pourcent.....je nage...... 091026114230211244722717
Javel degré pourcent.....je nage...... 100811093406211246548709


Javel degré pourcent.....je nage...... 091026114230211244722717
Javel degré pourcent.....je nage...... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Javel degré pourcent.....je nage...... Empty Re: Javel degré pourcent.....je nage......

Message  BQRB Mer 1 Jan 2014 - 21:23

Bonsoir,
Merci et Bonne année à tous!
BQRB

BQRB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 232
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Javel degré pourcent.....je nage...... Empty Re: Javel degré pourcent.....je nage......

Message  chritian Mer 1 Jan 2014 - 22:19

Merci Paulo , bonne année 2014 pour toi ainsi qu'a tous les membres du forum.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Javel degré pourcent.....je nage...... Empty Re: Javel degré pourcent.....je nage......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum