Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE"

3 participants

Aller en bas

Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" Empty Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE"

Message  Carolyne Dim 16 Juin 2019 - 18:48

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition d'une maison en mars 2019 avec piscine wat achetée en septembre 2012 par l'ancien propriétaire.
J'ai procédé à un grand nettoyage pour récupérer l'eau verte et enlever les algues.
Tout le système de filtration à cartouche  est "dans la cabane au fond du jardin".
Il y a quelques semaines, lorsqu'il a fait plus de 30° en gironde,  j'avais remarqué une baisse du niveau d'eau, sans que ça m'affole plus que ça. Mais aussi un peu de terre au fond alors que la veille tout était parfaitement propre.
Mercredi dernier, j'ai remis l'eau à niveau, presque en haut du skimmer.
Le lendemain,  baisse très importante de 5cm,  alors qu'il ne fait pas super chaud. J'en suis à 6cm aujourd'hui. Et puis, toujours ce petit tas de terre au même endroit au fond de la piscine.
J'ai aussi remarqué que des fourmis logent autour du skimmer. Dès que je tapote, elles sortent tout de suite.
Pourriez vous me donner un "processus" à suivre pour tenter de trouver d'où provient cette fuite ? Quels sont les éléments à vérifier ?
PS : local technique sans eau au sol ni fuites à priori.
Je suis sur mon portable et impossible de mettre des photos. Je me connecterai sur PC.
Merci par avance de votre aide et de vos conseils 😊


Dernière édition par Paulo-17 le Dim 28 Nov 2021 - 20:28, édité 1 fois (Raison : Edité pour indiquer Résolue Paulo)

Carolyne
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" Empty Re: Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE"

Message  Mike44 Dim 16 Juin 2019 - 19:18

Bonjour,

Il a deux solutions pour trouver une fuite sans pour autant que cela puisse facilement repérer l'endroit précis.

- Couper la filtration et mettre un peu de colorant dans la piscine. On peut voir ainsi par où l'eau sort de la piscine.

- Couper la filtration et attendre que le niveau d'eau se stabilise afin de savoir à quelle hauteur se situe le problème.

Dans les deux cas c'est pratique si la fuite est un trou dans le liner ou à l'intérieur du bassin. C'est donc beaucoup plus compliqué si la fuite se situe sur une canalisation à l'extérieur. Mais au moins ça donne une indication et de savoir où chercher.

Attention également de ne pas laisser descendre le niveau d'eau trop bas de manière a conserver une bonne tension du Liner si par hasard la fuite se situe dans le fond du bassin. Possible qu'en frottant trop fort lors du grand nettoyage qu'un trou ait été réalisé dans l'arrondi entre la jonction du panneau et du radier. Il peut y avoir une cause à effet entre le nettoyage et la fuite si le problème n'était pas présent avant. Mais bon 5cm en une journée cela doit être une jolie fuite déjà.

La terre provient peut être des fourmis et encore une possibilité de lier la fuite avec un défaut d'étanchéité au niveau du skimmer. Les panneaux en tant que tels ne laissent pas passer la terre sauf aux endroits où il y a des pièces de connexion.

Déjà pour accéder aux fourmis c'est facile puisque j'ai déjà eu cette problématique. Il suffit de bien protéger le liner à l'endroit où vous les avez détectées et de vaporiser un produit entre la margelle et le profilé puisqu'elle est juste posée dessus et que les fourmis sont souvent juste de l'autre coté du panneau. Personnellement j'avais commencé par ça et j'ai terminé avec le jet d'eau et un aspirateur à eau pour récupérer rapidement le maximum de fournis et la fourmilière qui revenaient dans l'eau. Le défaut d'une fourmi c'est qu'elle a tendance à revenir à un endroit après en être délogée. Donc je remets un peu de produit une fois par an pour indiquer que c'est une mauvaise idée de revenir ici   .....

Bonne recherche de fuite en espérant que ce n'est pas trop grave.
Bien cordialement Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" Empty Re: Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE"

Message  Carolyne Dim 16 Juin 2019 - 19:47

Bonsoir Michael et Merci pour ces réponses.
Pour le nettoyage j'ai utilisé un robot de fond et pour les parois une brosse en silicone en faisant attention à ne pas trop appuyer.
L'eau s'est stabilisée depuis jeudi et n'a baissé que d'un cm. Je pense donc que la fuite se situe au dessus du niveau actuel.
J'ai vérifié l'intérieur du skimmer mais je ne vois pas de fissures. Par contre, lorsque je tape sur le pvc du skimmer à l'intérieur, j'ai une zone qui sonne creux. .
Les fourmis semblent s'être installées entre le béton et le skimmer. Je viens de les bomber en faisant le tour du skimmer.
Demain, j'essaierai de voir de plus près ce qu'il en est.
Le cache du skimmer peut il se déclipser pour vérifier ce qu'il en est dessous ?
Et la filtration est stoppée depuis jeudi, j'utilise le robot pour filtrer un minimum.
Merci d'avance


Carolyne - Gironde
Céline 07 - installation 09/12 - 26m3
filwat et paso

Carolyne
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" Empty Re: Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE"

Message  Mike44 Dim 16 Juin 2019 - 19:54

Bonjour,

Que le Skimmer sonne creux peut être normal. Car avec le temps le sable ou la terre qui se trouve en dessous s'est sans doute tassé un peu et il peut y avoir un vide à cet endroit.

Donc si le niveau est stabilisé il faut vérifier l'ensemble de la ligne d'eau à cet endroit pour voir qu'il n'y ait pas un petit trou dans le liner.

Je n'ai pas de skimmer de mon coté et je ne sais donc pas comment c'est fixé. Selon moi il y a une bride fixée par des vis avec un caoutchouc prenant le liner en sandwich dans le panneau et il doit y avoir un cache clipsé dessus pour faire une belle finition. Mais je ne saurais pas dire comment celui ci est fixé dessus. Quelqu'un sur le forum devrait pouvoir répondre à cette question.

Très bonne continuation.
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" Empty les vérifications sur liner et skimmer

Message  Carolyne Mer 19 Juin 2019 - 9:33

Bonjour tout le monde !

Bon, j'ai fait le tour du liner au niveau de la ligne d'eau par de trous apparents !

Par contre, j'ai des interrogations sur le skimmer ...
Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" 20190611
Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" 20190610
Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" Fond_s10

Je vois un trou dans le côté actuellement dans l'eau
au fond du skimmer, là où le tuyau se connecte, j'ai l'impression que le joint est en partie inexistant
au niveau du trop plein, zéro joint, mais comme il s'agit de trop plein ce n'était peut être pas necessaire

Pour mémo, je viens d'acheter la maison et je n'ai donc aucune idée de la façon dont ça a été installé !

Voyez-vous des anomalies ?

Ensuite, j'aimerai savoir si je peux contacter wat pour l'intervention d'un technicien et quel est le coût d'une telle intervention ? Si tant est que vous ayez l'information ...

Merci pour votre aide Smile


Carolyne - Gironde
Céline 07 - installation 09/12 - 26m3
filwat et paso

Carolyne
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" Empty Re: Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE"

Message  Mike44 Mer 19 Juin 2019 - 16:26

Bonjour,

Vous pouvez bien entendu appeler le service technique et vous obtiendrez l'ensemble des informations sur votre piscine et vos différents besoins. Ils vont remettre à jour vos coordonnées en fonction de l'adresse de la piscine. Et ils pourront vous donner une estimation de l'intervention d'un technicien.

Concernant les photos je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond précisément et je ne peux pas vous aider n'ayant pas ce type de matériel.

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël




Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" Empty fuite trouvée ou pas ...

Message  Carolyne Mar 25 Juin 2019 - 16:35

Bonjour,

Mais quel casse-tête alors ! Donc, sur le montage de la piscine, qui a été fait par le précédent propriétaire, j'avais 2 tuyaux ...

Un qui permettra de brancher une fontaine (en orange) et donc en circuit fermé - bonne idée mais il faut que je me trouve une fontaine sympa et pas trop chère (si vous avez des idées, je prends) - vanne fermée actuellement et qui fonctionne lorsqu'on l'active.

un second qui devrait servir à remplir la piscine (en jaune) à partir du point d'eau du jardin et là ... ce tuyau en fait, qui a sa propre vanne (fermée), fuyait au niveau du point d'eau du jardin sans être branché (puisque je vais refaire l'installation).

Déjà, je ne comprenais pas que le mur avec ce branchement soit mouillé au niveau du double robinet. Je me suis aperçue que l'olive était fendue (celle du tuyau menant l'eau au système de la piscine). J'ai donc débranché cette partie, sans plus.

Lorsque mon fils a mis en route la filtration, nous nous sommes rendus compte que l'eau sortait de ce tuyau alors qu'il n'était pas branché au réseau ! C'était donc l'eau de la piscine qui fichait le camp ... Soit la vanne est foutue, soit il y a trop de pression ...

En attendant, on a fermé avec un bouchon en laiton et ça ne fuit plus.

J'ai à nouveau remis la piscine en eau samedi dernier et malgré la chaleur, j'ai une baisse de 1cm environ, ce qui me semble normal non ???

Les photos :

Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" 20190613
Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" 20190612
Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" Inked210

Maintenant, je me préoccupe de l'eau et des l'utilisation des produits ... Je m'en vais faire un tour du côté de ce sujet sur le forum ...

PS : j'attends encore l'appel du service technique de wat ...

Merci pour votre aide et j'attends la suite pour voir si le problème est vraiment réglé Very Happy


Carolyne - Gironde
Céline 07 - installation 09/12 - 26m3
filwat et paso

Carolyne
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" Empty Problème fuite résolu ...

Message  Carolyne Dim 28 Nov 2021 - 9:50

Bonjour,

Je m'aperçois que je n'ai pas noté ce problème de fuite comme résolu après le passage du technicien !

La fuite venait des spots sur l'escalier (dont je ne me sers jamais mais bon).

La solution wat : tout cassé et tout refaire !!! heu ... non !

J'ai acheté de nouveaux caches, j'ai enlevé les anciens, nettoyé les spots, appliqué du mastic MS premium de Stanfor spécial piscine et remis les nouveaux caches. Depuis plus de fuite, si ça peut servir à d'autres ...

Je ne sais pas comment éditer le titre pour mettre résolu.

Bonne journée


Carolyne - Gironde
Céline 07 - installation 09/12 - 26m3
filwat et paso

Carolyne
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" Empty Re: Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE"

Message  bozo Jeu 23 Juin 2022 - 16:49

bonjour
tu aurais une photo ?
bozo
bozo
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : 21200 chevigny en valière
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE" Empty Re: Fuite importante sur "SPOT" Céline 07 "RÉSOLUE"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum