Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

+2
Paulo-17
guihome
6 participants

Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  guihome Lun 13 Mar 2017 - 0:08

Bonjour,

Mes parents ont depuis des années une fuite, plus ou moins grande selon l'envie, et difficile de trouver la source.

* nous pensions que c'était à la jointure du liner et de l'escawat (voir topic t3230-fuite-liner-escawat ) mais ce n'étais pas la (vraie) cause car rien n'a changé avec ou sans le scotch et la perte était trop faible là bas. Cf suite.
* un technicien W****** est venu chercher la fuite et n'a rien trouvé de probant avec sa sonde. Il a tout de même condamné la vanne prise nettoyeur car nous avions une fuite il y a des années sur le coude coté prise nettoyeur (réparée depuis) mais n'utilisant plus la prise (on a un robot), il a mis un bout de liner entre la vanne et le raccord afin d'assurer que même avec une vanne qui ne ferme plus, rien ne passera. => pas mieux, toujours encore une fuite. on a terminé la saison comme ça.
* nous faisions un hivernage actif depuis toujours mais avec les pertes d'eau avons laissé le niveau descendre cette fois. Il s’arrêtait sous le retour chauffage. Comme le chauffage n'est plus utilisé non plus (autre fuite très profonde que l'on ne veut/peut pas réparer tout de suite), nous avons condamné les deux vannes (comme le technicien W******) => toujours encore une fuite. Il faut dire que le retour chauffage est à peu près au même niveau que le départ balnéo.
* nous devions décaisser une partie de l'escawat pour inspecter les tuyaux vers les buses balnéos. Avec les tuyaux dégagés en sortie de local technique puis autour des 3 buses les plus extérieures, nous n'avons pas vu de fuite. => nous avons rebouché et continué la saison en remplissant.
* Une nouvelle saison, nous avons cette fois cherché à atteindre la buse intérieure mais elle est impossible à voir vraiment, on peut la toucher du bout du bras. Pour la voir il faudrait décaisser beaucoup plus, mais une dalle béton de roulement d'abris empêche de creuser plus et d'accéder avec la tête comme sous une voiture. Le sable n'est pas vraiment mouillé malgré une fuite d'eau toujours présente. Nous avons rebouché le plus possible avec du sable, et ca fuyait un tout petit peu moins (500L / semaine) => nous avons fonctionné avec la fuite pendant plusieurs saisons.

J'aimerai encore tenter de trouver la source de la fuite.

J'ai vu sur le forum qu'il existe des bouchons pour les buses, orientables et rotative. ( voir topic t4098-hivernage-buse-de-refoulement-comment-faire ). Quel est le diamètre des bouchons PVC pression que vous préconisez (ou mieux une référence), afin que je les commandes pour tenter d'isoler complètement la balnéo avant le début de saison et voir si en remplissant cela fuit encore (tant qu'il fait assez froid pour ne pas filtrer).

Si vraiment la fuite est sur la balnéo, je soupçonne fortement celle inaccessible. Dans ce cas, il est peut etre possible de condamner uniquement cette buse (couper les tuyaux et les boucher doit etre faisable car ceci est atteignable dans une certaine mesure). Tout décaisser obligerait à casser et refaire la dalle béton.

Si nous voulions fermer la balnéo complètement et n'utiliser que la prise turbo, pensez-vous que le supplément de pression vers le turbo casse quelque chose là bas (encore pire à atteindre) ? Nous avions toujours le turbo ouvert à 70% et la balnéo entre 30 et 100% selon besoin, mais jamais complètement fermée.

Merci d'avance pour vos conseils.

guihome

Nombre de messages : 7
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  guihome Jeu 23 Mar 2017 - 16:25

Je me réponds à moi-même car je n'ai pas trouvé de bouton éditer.

Il semblerait que le niveau d'eau stagne désormais au dessus des buses balnéo (je ne suis pas sur place et j'ai mal compris) et j'ai donc fait un schéma de la situation et le plan d'action est maintenant différent.

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Piscine_fuite_turbo

La circuiterie est simplifiée mais les hauteurs des tuyaux à peu près conservées. J'ai notamment enlevé les autres vannes que nous avons isolées avec un bout de liner, donc qui ne peuvent plus fuir vers l'extérieur.
Le niveau de l'eau est indiqué en bleu, et les entrées d'eau dans le circuit avec des flèches bleues. Les sources potentielles de fuites sont en rouge.

* Vu que le niveau est au dessus des buses balnéo, il semble que cela ne vienne pas de là (pas cette année en tout cas)
* Vu que la cuve n'est pas vide, pas de fuite cuve ou tube aspiration
* Vu que le niveau est plus haut que le tube turbo ET que la vanne évacuation, la fuite n'est pas sur ces deux là car la vanne turbo est ouverte. On aurait pu penser qu'une fois le vase communicant entre aspiration et évacuation vide, le niveau stagnerait malgré une fuite évacuation, mais avec la vanne turbo ouverte, si fuite il y avait dans évacuation, l'eau continuerait par arriver par le turbo et le niveau descendrait.

Il ne reste plus beaucoup de possibilités. Ayant vu un sujet précédent sur un changement de refoulement turbo, et aussi une prise d'air cassée, il se peut que la fuite soit au niveau de la prise d'air turbo vu le niveau de l'eau. Nous avions utilisé un colorant proche du turbo, mais rien n'était aspiré. Probablement car la fuite est plus haute dans le cylindre de refoulement et que vu sa surface, cette aspiration n'est pas visible.

Est-ce que ce la parait judicieux d'acheter un bouchon d'hivernage turbo, de fermer la vanne turbo et de remplir le tuyau d'aspiration d'air avec de l'eau jusqu'à raz-bord. si cela descend, c'est qu'il y a une fuite n'est-ce pas ?

Je me demande si on peut condamner cette prise d'air via l'intérieur de ce gros cylindre de refoulement (une fois la grille/buse orientable dévissée). Peut-être en faisant descendre le niveau plus bas, puis en installant un bouchon + une colle permanente depuis l'intérieur, à sec. Creuser sous l'escawat serait juste horrible à faire pour tout remplacer.

Merci d'avance.

guihome

Nombre de messages : 7
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  Paulo-17 Jeu 23 Mar 2017 - 17:35

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 1301310943382112410819787

A-tu vérifié si le tuyau de prise d'air du turbo-jet ne s'est pas décroché, c'est déja arrivé à d'autre, le sable se tasse avec les années et emmène le tuyau.

Pour répondre à une précédente question tu peux filtrer avec uniquement le turbo-jet mais y ajouter la sortie balai en y ajoutant une buse est un plus certain.


Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Dscn0711


Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 091026114230211244722717
Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  guihome Jeu 23 Mar 2017 - 22:26

Salut Paulo,

Merci pour tes pertinentes suggestions.

J'imagine qu'en enlevant le bouchon de la prise d'air, on verra tout de suite si le tuyau est encore accroché, sinon cela va être difficile de voir tout ceci.
Je me demande même si avec nos 2 interventions (déblayage et remblayage) autour des buses balnéos, et en poussant le sable le plus possible vers l'avant de l'escawat, ceci n'a pas modifié la position de ce tuyau s'il devait s'être détaché, et donc modifié le niveau où l'eau stagne. Difficile à dire pour le moment.

Notre prise nettoyeur avait cassé il y a des années suite à une mauvaise action. Ouverture prise nettoyeur sans enlever le bouchon, et allumage de la pompe. Le coude n'a pas tenu le choc de l'eau sous pression qui s'engouffrait sans issue possible. Je ne sais même plus si on a réparé car on n'avait jamais utilisé cette prise.

encore Merci pour les conseils, je reviendrais ici après ce premier test.


guihome

Nombre de messages : 7
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  guihome Ven 24 Mar 2017 - 18:19

Après vérification, le tuyau d'arrivée d'air du turbo est encore connecté en haut là où se trouve le bouchon.
Verser un liquide de couleur, coule directement dans le turbo et la piscine, donc il est aussi connecté en bas. Cela ne veut pas encore dire qu'il n'y a pas de fuite.

Ma technique proposée précédemment avec le bouchon d'hivernage et remplir d'eau le tuyau d'arrivée d'air pourrait-elle amener plus de réponses ?



guihome

Nombre de messages : 7
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  Paulo-17 Ven 24 Mar 2017 - 20:00

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 1301310943382112410819787

Perso je n'ai jamais essayé de fermer le turbo-jet car je fais de l'hivernage actif, par contre j'ai bouchonné à plusieurs reprise les buses balnéo, le kit Wat tu peux l'oublier car il n'est pas parfaitement étanche il est plus judicieux d'acheter des bouchons de plomberie.

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Boucho12

C'est celui de droite qui fonctionne bien les autres sont trop souple donc impossible de les serrer, sur la buse balnéo rotative tu peux utiliser un bouchon caoutchouc expansif mais ça ne supporte pas une grosse pression même bien serré à 1 bar il saute.  

Pour démonter les petites buses balnéo une pince à becs va très bien et tu l’emmène comme modèle pour le pas de vis.

Un petit outil bien pratique et pas très onéreux pour rechercher des fuites, mais attention ça ne prend pas bien les virages.

https://www.amazon.fr/Potensic-Mini-interface-millions-endoscopique-d%C3%A9tecteur/dp/B01ET87TDO/ref=pd_cp_107_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=74N4DR0WR003C3KD9WZR

 


Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 091026114230211244722717
Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  jeanwaljean Jeu 13 Avr 2017 - 16:53

Bonjour,

J'ai commandé le couvercle d'hivernage SP1450WP
Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Couvercle_hivernage_SP1450WP

pour isoler le circuit depuis la vanne turbo jusqu'au turbo. Avec un outil approprié nous avons commencé à dévisser la grille avant du turbo (en rouge) pour voir que le modèle de turbo sur l'escawat n'est pas le modèle pour liner
Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Buse_turbojet_couleur
mais celui pour béton.
Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Turbojet-beton-hayward

On voit sur cette photo qu'il n'y a pas de bride de serrage (sorte de collier à 8 vis en vert sur le schéma) comme sur le modèle SP1450TVE.
Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) TurboDevissage
Je n'ose pas desserrer plus. A la hotline on me dit que tout est collé à l'arrière. C'est un pari risqué. Si mon turbojet se désolidarise de l'escawat, je ne pourrais plus le refixer et je devrais commander une pelleteuse pour tout dégager  Crying or Very sad

Quelqu'un sait t'il comment le turbo est fixé à l'arrière de l'escawat éventuellement avec une photo  ?
Sur ma photo avant-montage une bande adhésive cache justement ce détail
Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 18_escawat02

jeanwaljean

Nombre de messages : 3
Localisation : moselle
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  Paulo-17 Jeu 13 Avr 2017 - 20:31

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 1301310943382112410819787

D’après un autre membre qui a démonter l'intérieur du turbo-jet tout est collé et donc pas considéré comme démontable.

Fais une petite recherche tu trouveras le sujet.



Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 091026114230211244722717
Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  guihome Mer 19 Avr 2017 - 22:21

Bonsoir,

J'ai du mal à interpréter votre réponse Paulo-77. Le fait que le turbojet soit considéré comme non démontable (je parle de la partie arrière du turbo), est donc un avantage, cela devrait donc tenir si j'ouvre la grille/enjoliveur depuis l'intérieur de la piscine. Ou alors je n'ai pas compris.

Le sujet dont vous parlez (ici) montre en effet le plan de montage et la colle utilisée et cet autre sujet parle bien d'un démontage de l'enjoliveur/grille de devant mais avec un risque que la colle silicone à l'arrière cède sous la torsion.

Nous avons fait un test par dépression (en aspirant l'eau par le tube de prise d'air), et une fois l'eau tout en haut elle redescend tout de suite avec un bruit d'entrée d'air, qui vient forcément de la fuite. De plus l'eau dans le tuyau d'air est saumâtre et contient du sable jaune (qui a servi au remblayage de l'escawat)

Nous avons donc tenté, sans dévisser la grille encore, de boucher la prise d'air par l'orifice à l'intérieur du turbojet, en meulant un bouchon au bout d'une ficelle à partir d'un pied en caoutchouc.
Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Bouchon_conique_turbo
Le nœud est bloqué par une rondelle, et le trou de passage du fil noyé dans la colle chaude. Après avoir utilisé de l'eau sous pression pour faire rentrer un fil fin par l'arrivée d'air vers le turbo, nous avons pu tirer en sens inverse le fil nylon résistant et le bouchon vers l'intérieur du turbo.
Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Bouchon_turbojet_enplace (photo sous l'eau)
En tirant fort et en maintenant la ficelle tendue via la vis de la prise d'air, le bouchon semble être rentré de 6mm (deuxième bague colorée à raz du bord du trou), mais il n'y a pas étanchéité car nous avons encore de l'eau au fond du tube d'arrivée d'air, même après avoir aspiré l'eau, elle revient en quelques secondes et après 2 jours 2cm de moins dans la piscine  Crying or Very sad

Je cherche un moyen de rendre ce bouchon étanche, éventuellement en remplissant entièrement le tube d'arrivée d'air avec un liquide qui durcirait ensuite par exemple. Une idée ?

Merci d'avance

guihome

Nombre de messages : 7
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  Paulo-17 Ven 21 Avr 2017 - 7:25

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 1301310943382112410819787

Pour boucher le trou par le haut tu peux faire couler de la résine polyester mais si ton conduit est cassé ça va passer par le trou.



Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 091026114230211244722717
Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  guihome Dim 28 Mai 2017 - 0:35

Bonsoir,

Bon, après quasiment un mois sans perte d'eau je pense que l'on peut dire que la fuite est trouvée et réparée  Very Happy

Après discussion en MP avec valdica qui prévenait de la fragilité de la buse de refoulement ici et re-discussion avec la hotline de W******, nous avons osé dévisser la grille du turbo sur notre escawat. Comme le turbo est maintenu "pressé" contre l'escawat à l'arrière du fait de la tuyauterie, il ne risquait pas de "tomber" (et d'obliger à décaisser l'escawat)

Dévisser la grille
Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Grille_turbo

a révélé immédiatement la fuite sur le dessus du joint censé coller le turbo contre l'escawat. Photo sous l'eau.

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Fuite_joint_turbo_sous_eau

On y voit notre précédente réparation avec le bouchon dans l'arrivée d'air, qui n'a servi à rien car pas étanche. Une vidéo montre qu'un colorant pénètre dans la fuite.

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Outputcrop2red

Il faut cependant être très doux avec l'insertion du colorant sinon il n'est pas aspiré correctement. Ceci explique pourquoi on n'avait pas trouvé la fuite pendant 3 ans avec la grille en place.

Sur conseil d'un vendeur de piscine, (et non pas de la hotline qui n'a pu donner aucune info sur la colle/silicone utilisé) nous avons pris de la colle silicone Proflex transparente déjà conseillée ici.
Même si cette colle fonctionne sous l'eau, pour assurer de bien recoller, nous avons vidé la piscine sous le niveau du turbo.

Sur cette nouvelle photo hors eau on voit clairement l'espace entre le turbo et l'escawat.

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Fuite_joint_turbo

Le joint a été arraché partout, et la surface grattée pour être propre, puis nous avons bouché l'espace en haut avec un maximum de colle, puis mis de la colle tout autour,

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Fuite_joint_turbo_colle

et revissé la grille, lentement (avec la colle ca resiste un peu) 

Sur cette photo on voit que la grille commence à se fendre.

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Grille_turbo_fente

En resserrant on entendait 2 fois des petits craquements. Espérons que ça tiendra avec la dose de colle mise tout autour dont le surplus s'est échappé lors du vissage mais qui fut facile à nettoyer.

Par sécurité, avant de refermer nous avons mis de la colle dans le trou d'arrivée d'air et remis le bouchon. On ne saura jamais s'il y avait une seconde fuite dans l'arrivée d'air.

Merci à tous ceux qui ont aidé sur ce fil de discussion.

guihome

Nombre de messages : 7
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  Aldudes Dim 25 Juin 2017 - 13:31

bonjour à tous,

guihome, Je rencontre un problème de futie similaire sur ma piscine qui vient du meme type de turbo jet.
guihome a écrit:nous avons osé dévisser la grille du turbo sur notre escawat

Pourriez-vous m'indiquer commet vous avez démonté la grille du turbo, avec une clef spéciale ?

Merci par avance

Très cordialement

Aldudes

Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  guihome Dim 25 Juin 2017 - 15:57

Bonjour,

En suivant un petit dessin sur le forum (je ne sais plus où), j'ai fabriqué un outil à l'aide d'une tige en bois, percée de deux trous avec le bon écartement, et y ai mis deux vis (je crois M6 mais testez avant), avec un écrou et la vis dépassant de l'écrou pour s'insérer dans les deux trous de l'enjoliveur du turbo.

Je n'ai pas fait de photo de l'outil mais on le voit en action ici (avec un petit dessin en plus)

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Outil_turbo

Allez-y doucement si tout est collé, pour pas tout casser.

Bonne chance
Guillaume

guihome

Nombre de messages : 7
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  Aldudes Dim 25 Juin 2017 - 19:54

Merci pour l'info !

Aldudes

Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty fuite escawat importante

Message  SECOND Hervé Lun 7 Aoû 2017 - 12:44

bonjour,
je viens de réparer une fuite sur l'escawat après 9 ans de service, il y avait un bruit de ressac semblant présager une entrée d'air, aucunes sur les brides dans le compartiment moteur, le technicien a pensé que c'était un tuyau de la bal néo qui pouvait être desserti, mais malgré celle-çi fermée encore fuite, l'eau s'arrêtait au dessus des buses balnéo. je décidais alors de baisser le niveau de l'eau en dessous du volet du pédiluve pour en avoir le coeur net. n'ayant plus que de, l'eau dans la cuve des filtres, j'ai fermé toute les vannes ou prises d'eau et le lendemain la cuve était vide. suite à un coup de pélèphone avec le service technique, j'ai levé après avoir enlevé les filtres la plaque cachant le fond de cuve, avec facilité le joint étant cuit. Alors j'ai découvert un bout de tuyau PVC d' 10à15cm posé droit sous la plaque pour éviter que la pression exercée sur celle-çi la face casser, mais le fuite était sous ce bout de tuyau qui a fait emporte pièce, la fente faisant la longueur du diamètre de celui-çi. après tel, il m'ont envoyé le matériel nécessaire  pour colmater la fente gracieusement, leur technicien ne venant que 20 jours plus tard. à souligner le  service des techniciens est à votre service et essaie de vous dépanner. Le bémol  c'est ce bout de tuyau qui fait plutôt bricolage pour la qualité de cet escalier. Donc W****** devrait revoir cette fabrication "BANCALE" cela empêcherait d'avoir ces désagréménts à ses clients.


Paulo-77 a écrit:Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 1301310943382112410819787
A-tu vérifié si le tuyau de prise d'air du turbo-jet ne s'est pas décroché, c'est déja arrivé à d'autre, le sable se tasse avec les années et emmène le tuyau.  

Pour répondre à une précédente question tu peux filtrer avec uniquement le turbo-jet mais y ajouter la sortie balai en y ajoutant une buse est un plus certain.


Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Dscn0711


Dernière édition par Paulo-17 le Lun 30 Juil 2018 - 19:20, édité 1 fois (Raison : Attention avec les citations de ne pas écrire dans le texte cité pour éviter que le nouveau texte soit attribué au mauvais auteur.)

SECOND Hervé

Nombre de messages : 1
Localisation : nord isère
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  nicoremy Dim 29 Juil 2018 - 21:08

Bonjour,

Ta fuite était donc sur le tuyau qui relie le fond de la cuve des filtres avec l'entrée aspiration de la pompe. Il semble qu'il y ait une fuite à cet endroit sur ma piscine. Mais ce tuyau est inaccessible .... A moins de tout casser ????

Nicolas

nicoremy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : ELOYES
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  Paulo-17 Lun 30 Juil 2018 - 19:24

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 1301310943382112410819787

Ce n'est pas sur le tuyau qu'il avait la fuite mais sur la cuve par elle même.    


Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 091026114230211244722717
Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU) Empty Re: Fuite escawat turbojet - balnéo (RÉSOLU)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum