Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

traitement au brome : questions diverses

3 participants

Aller en bas

traitement au brome : questions diverses Empty traitement au brome : questions diverses

Message  Carolyne Mar 25 Juin 2019 - 17:54

Bonjour,

Comme dit dans un précédent post, j'ai acheté en mars 2019 une maison équipée d'une piscine wat ...

Eau verte et très sale ... Après tâtonnement, j'ai réussi à récupérer une eau claire. ouf !

J'ai des bandelettes aquachek. Je viens de tester mon eau ...

Les résultats :
ppm total hardness (dureté donc) : >250
ppm total alkalinity (TAC je suppose ? ) : entre 80 et 120
ph : entre 7.2 et 7.8
pour ces 3 là, je suis dans le OK du tableau

mais
ppm total bromine entre 0 et 1 donc pas bon ! et pas moyen de remonter !

la piscine fait 23 m3 - pas de brominateur

j'ai donc des pastilles de brome lent (indication 1 pour 2m3) - j'en ai mis 13 dans le skimmer
j'ai rajouté de l’activateur de brome en poudre (indication 100gr pour 10m3-entretien ou 200gr pour 10m3-choc) - j'en ai mis 460gr parce que j'ai du rajouter de l'eau suite à fuite et que je n'ai pas pu filtrer pendant près d'une semaine (sauf avec le robot) car eau trop basse et que j'avais quelques traces vertes.

le robot a fait le job ce matin et ma filtration tourne depuis ce matin et mon brome n'est toujours pas remonté !Par contre l'eau est bien claire ...

questions :

est ce que j'ai bien fait ce qu'il fallait ?

est ce que c'est long pour que le taux de brome remonte ???

après traitement, combien de temps attendre pour se baigner ?

puis-je couvrir la piscine ce soir (bâche à bulles) et faire tourner la filtration quand même ?

voilà, voilà ! si de bonnes âmes avaient des réponses pour la novice que je suis, je les en remercie par avance !

bonne soirée


Carolyne - Gironde
Céline 07 - installation 09/12 - 26m3
filwat et paso

Carolyne
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

traitement au brome : questions diverses Empty Re: traitement au brome : questions diverses

Message  alexandre Mar 25 Juin 2019 - 21:56

Bonsoir.
Mettre 20 pastilles dans le panier du skimmer et laissez la filtration en route.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

traitement au brome : questions diverses Empty Re: traitement au brome : questions diverses

Message  Carolyne Mer 26 Juin 2019 - 9:20

bonjour et Merci Alexandre !

Donc je vais rajouter des pastilles. Pas simple tout ça ...


Carolyne - Gironde
Céline 07 - installation 09/12 - 26m3
filwat et paso

Carolyne
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

traitement au brome : questions diverses Empty Re: traitement au brome : questions diverses

Message  loecarlate Jeu 4 Juil 2019 - 22:03

Bonjour Carolyne,

Si ton eau reste limpide malgré les températures actuelles c'est que ton eau est suffisamment oxydante.

reste la question de la mesure des bandelettes ? Beaucoup se sont retrouvé à faire des traitements inutiles à cause d'une mesure fausse.

Juste pour information, contrairement à ce que l'on peut lire partout, le brome subit une photolyse à l'identique du chlore libre (non stabilisé).
La photodissociation se fait à 355nm. Bien que cette 'dégradation' du brome aux UV soit moins rapide que le chlore libre, elle existe malgré tout.

C'est une des raisons pour lesquelles le brome a été retiré des produits biocides pour les piscines publiques (règlement 1451/2007/CE, annexe II).
il y en a beaucoup d'autres, mais je te rassure, c'est une bonne alternative au chlore pour une piscine privée.

Donc, a l'identique de celui qui traite au chlore sans stabilisant il faut privilégier les heures de filtration à la tomber du jour. au minimum 4 heures (6 heures si nécessaire). et le reste à répartir en journée lors de baignades.





loecarlate
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 23
Localisation : lune
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

traitement au brome : questions diverses Empty Re: traitement au brome : questions diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum