Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une nouvelle W****** dans le Var

2 participants

Aller en bas

Une nouvelle W****** dans le Var Empty Une nouvelle W****** dans le Var

Message  OldAlf83 Mar 2 Juil 2019 - 18:33

Bonjour,

Après beaucoup de recherche pour savoir quel type de piscine acheter, je me suis enfin décidé pour une W******. Les raisons ?
- la structure acier me semble être un excellent compromis entre simplicité et solidité.
- les formes libres car c'est quand même plus jolies que de simples rectangles.
- un minimum de béton à faire.... Chez moi, les toupies de béton ne passent pas.
- etc

J'attaquerai les travaux d'ici 4 mois pour qu'elle soit prête pour l'été 2020 (je suis déjà sur d'autre projets et il fait trop chaud pour travailler dehors). Bien sûr, je ferai quelque photos pour le partage du projet.
Pour l'heure, je me pose déjà quelques questions et sachant que j'aurai besoin de réponses, je me suis dit que le mieux était d'ouvrir un nouveau sujet pour une madeleine 07.

1ère question (j'ai épluché ce forum et je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes)
J'aimerai faire un traitement au sel mais, ayant suivi le blog de Paulo, j'ai vu qu'il a eu une petite fuite et que celle-ci à réussit à démarrer un processus de corrosion d'une tôle (page 49 de son blog). Ma conclusion est donc que le revêtement des tôles n'est pas étanche (sinon pas de soucis). A part de l'inox haut de gamme, rien ne peux empêcher l'oxydation dû au sel et certainement pas de la galvanisation. Donc, est-ce vraiment une bonne idée le traitement au sel ? Comment protéger les tôles ? Un delta MS pour fondation de maison sur l'extérieure des tôles pourrait fonctionner mais il faut qu'il soit bien poser pour que cela reste étanche. J'ai découvert également en parcourant les forums, que les liners ne sont jamais parfaitement étanches et plutôt micro poreux. Donc, l'intérieur aussi sera soumis à un contact salé.
N'est-ce pas une hérésie de vouloir traiter au sel ?

Merci de vos réponses et de vos expériences

OldAlf83

Nombre de messages : 3
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle W****** dans le Var Empty Re: Une nouvelle W****** dans le Var

Message  Paulo-17 Mer 3 Juil 2019 - 8:23

Une nouvelle W****** dans le Var 1301310943382112410819787

Une nouvelle W****** dans le Var 351866

Effectivement un traitement par électrolyse accentue le risque de corrosion, les tôles sont traitées avant usinage, ensuite elles sont découpées, cintrées, pliées, ce qui réduit la qualité du traitement.

Une protection après coup (delta MS ou autres) n'aurais que peu d'interet sauf pour éviter d'abimer le revêtement avec un remblais caillouteux.



Une nouvelle W****** dans le Var 091026114230211244722717
Une nouvelle W****** dans le Var 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle W****** dans le Var Empty Re: Une nouvelle W****** dans le Var

Message  OldAlf83 Mer 3 Juil 2019 - 17:15

Merci Paulo,
Si je ne traite pas au sel, du coup, il faudra que je cherche quelque chose d'aussi "neutre" pour la peau et qui tienne à haute température car chez nous, ça monte haut car ma petite Intex oscille entre 31 et 32 et les grandes de mes voisins entre 29 et 30° et des fois plus...

OldAlf83

Nombre de messages : 3
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle W****** dans le Var Empty Re: Une nouvelle W****** dans le Var

Message  Paulo-17 Ven 5 Juil 2019 - 13:25

Une nouvelle W****** dans le Var 1301310943382112410819787

De toute façon même si tu ne traite pas par un électrolyseur, si tu as une fuite d'eau la structure s’abîmera, on le voit sur les rénovations les structures ne sont abîmées que sur des emplacement où il y a eu des fuites.

Un electrolyseur produit de l'hypochlorite de sodium soit de la javel donc un traitement au chlore liquide serait identique.



Une nouvelle W****** dans le Var 091026114230211244722717
Une nouvelle W****** dans le Var 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle W****** dans le Var Empty Re: Une nouvelle W****** dans le Var

Message  OldAlf83 Dim 7 Juil 2019 - 6:47

Au vu de mes recherches internet et en parcourant ce forum, je me dis qu'un traitement au brome est ce qui semble le plus judicieux.
Beaucoup de qualité pour peu d'inconvénients hormis le prix mais en calculant le coût réel, et bien ce n'est pas vraiment excessif par rapport au chlore (100€ à l'année).
Sachant que l'eau sera à une température proche des 30°, le brome sera toujours efficace et il ne craindra pas les UV. En plus, à cette T°, mes enfants passerons énormément de temps à jouer dans cette eau, donc cela sera moins agressif pour la peau.
J'ajouterai certainement un régulateur de PH pour être tranquille.
Si vous connaissais de gros inconvénients au brome, dites le moi pour que je revois ma copie.

Bonne journée

OldAlf83

Nombre de messages : 3
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle W****** dans le Var Empty Re: Une nouvelle W****** dans le Var

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum