Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso

5 participants

Aller en bas

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Empty rénovation Madeleine 07 avec escalier paso

Message  bjorn.dunk Jeu 27 Fév 2020 - 20:29

Salut et Merci de me lire!
je suis propriétaire d'une madeleine 07 construite en 2005. J'ai décidé cette année de me lancer dans la rénovation de mon bassin:

  • changement de liner
    mon liner est usé et présente des plis depuis l'été dernier. je fais tout faire par mon magasin piscine d'à côté (irrijardin). J'ai pris un liner gris uni.
  • changement filwat par un système de filtration classique. Pareil le matos et la pose seront faits par irrijardin. il me faut juste trouver le bon emplacement où pouvoir poser filtre a sable, pompe et tout le reste... mais ceci est une autre histoire!
  • pose escalier paso. et c'est pour ça que j'ai besoin de vous. Je dois commencer ce week end le trou et je me pose encore des questions sur la position de l'escalier par rapport au bassin. J'ai décidé de le mettre côté petit bain comme sur cette photo: rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Piscin10

    J'ai vu sur la doc d'installation qu'à cette endroit l'escalier faisait exactement la largeur d'un panneau. Est-ce pour vous une bonne idée? dois je m'attendre à des surprises (genre les panneaux courbes et des jeux éventuels avec le borde de l'escalier)


Merci pour vos réponses!

bjorn.dunk
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 13340
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Empty Re: rénovation Madeleine 07 avec escalier paso

Message  Paulo-17 Jeu 27 Fév 2020 - 21:31

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso 1301310943382112410819787

En fonction de la courbure à l'emplacement de l'escalier Wat fabrique des cales en biais et des boulons tordu pour rattraper l’angle.    

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Cales_10

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Cales_11

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Calles10


rénovation Madeleine 07 avec escalier paso 091026114230211244722717
rénovation Madeleine 07 avec escalier paso 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Empty Re: rénovation Madeleine 07 avec escalier paso

Message  bjorn.dunk Ven 28 Fév 2020 - 18:25

Merci pour ta réponse Paulo.
Bon finalement, au moment de creuser le trou j'ai changé d'avis.
Mon escalier sera en sortie de virage ! comme sur cette photo.
rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Piscin11

Je pense qu'il y aura moin de contraintes que dans le petit virage et c'est mieux par rapport à la configuration (côté terrasse, comme sur la photo).

Mon trou n'est pas encore assez profond, je ne suis pas encore arrivé à la dalle, mais j'ai déjà quelques questions:
- je suis tombé sur un pilier de parpaings. Est-ce que tu as des conseils particuliers avant que je le casse?
- j'ai également une jambe de force toute rouillée. Je remplacerai par la jambe de force neuve fournie avec l'escalier. Mais j'ai peur que les boulon soient également tout rouillés.

Bon on verra bien demain!

bjorn.dunk
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 13340
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Empty Re: rénovation Madeleine 07 avec escalier paso

Message  manu70800 Ven 28 Fév 2020 - 18:47

Bonsoir ,
je ne pourrais pas vous conseiller , mais si vous pouvez mettre quelques photos de votre rénovation cela serait sympa. C’est toujours intéressant à suivre 😉 voir l’état des structures , les différentes étapes....
Bon courage et bonne soirée . Manu


Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 506
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Empty Re: rénovation Madeleine 07 avec escalier paso

Message  Paulo-17 Ven 28 Fév 2020 - 19:34

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso 1301310943382112410819787

La (les) pile en parpaing ne sert que pour supporter la longrine qui est sous les margelles donc comme tu as surement cassé cette longrine tu peux faire de même avec la pile.

Oui tu risque de trouver un certain nombre d'éléments qui seront rouillés, si il y a eu des fuites la rouille peut etre très importante mais sans pour autant etre une catastrophe, un bon décapage puis une bonne peinture et c'est reparti.



rénovation Madeleine 07 avec escalier paso 091026114230211244722717
rénovation Madeleine 07 avec escalier paso 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Empty Re: rénovation Madeleine 07 avec escalier paso

Message  Mike44 Ven 28 Fév 2020 - 20:17

Bonjour,

Je complète en disant que peu importe l'emplacement de la jambe de force puisque deux nouvelles seront livrées avec l'escalier pour chaque coté et qu'il faudra remettre des renforts sous les marches de l'escalier. Cette partie devrait donc être remise totalement à neuf.

Le reste a été évoqué par Paul !

Bonne rénovation.
Michaël




Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Empty Re: rénovation Madeleine 07 avec escalier paso

Message  bjorn.dunk Dim 1 Mar 2020 - 8:32

bon voilà le trou est fait.
J'ai découvert les 2 jambes de force et creuser jusqu'à tomber sur le bourrelet en bas des plaques. J'ai également fait sauter les margelles et il me reste la longrine à couper à la disqueuse.
En largeur j'ai découvert tout le panneau que devrait remplacer l'escalier. D'ailleurs sur la notice il est indiqué que ce panneau fait 2 MOD, normalement exactement la largeur de l'escalier. Non?
J'ai également dégrippé une partie des boulons mais vu l'état de la visserie (à l'extérieur) je vais également tout couper et pas perdre mon temps à essayer de dévisser le tout.
rénovation Madeleine 07 avec escalier paso 20200310

L'escalier est un escalier que j'achète auprès de quelqu'un qui n'a pas pu l'installer chez lui. Donc il est neuf mais d'occasion. Pour être certains que la personne n'oublie rien dans le colis, est-ce que vous savez son contenu (escalier, 2 jambes de force, visserie, plots...)?

En parallèle j'ai également enlever le liner et le panneau du skimmer, spot et refoulement:
rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Whatsa10
La prise de quote est prévue pour demain avec irrijardin.

bjorn.dunk
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 13340
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Empty Re: rénovation Madeleine 07 avec escalier paso

Message  bjorn.dunk Sam 7 Mar 2020 - 12:53

Salut.
j'ai avancé dans la pose de l'escalier.
Je suis venu à bout de la longrine et des jambes de force et bourrelet de béton. J'ai pu enlever le panneau en tole:
rénovation Madeleine 07 avec escalier paso 20200312

Ensuite j'ai positionné l'escalier en mettant à niveau du mieux possible.
A cet endroit, sur la madeleine, j'ai pas eu à faire de découpe de panneau. Le trou laissé libre était juste 4 centimètres trop grand par rapport au bord de l'escalier (pas de bord à bord, mais de joue à joue). Il y a donc 2 centimètre environ entre le bord des 2 panneaux en tôle et la partie arrondie.
rénovation Madeleine 07 avec escalier paso 20200313

J'ai ensuite mis jambe de force et poteaux.
rénovation Madeleine 07 avec escalier paso 20200314

Il me reste à faire du béton: refaire le bourrelet sous l'escalier, sceller les jambe de force (sur lesquelles j'ai retirer les crochets... pas la place de les mettre) et les parpaings pour soutenir le futur chaînage en béton.


bjorn.dunk
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 13340
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Empty Re: rénovation Madeleine 07 avec escalier paso

Message  lolo78 Mar 15 Juin 2021 - 12:30

Je trouve que les panneaux pour une piscine de 2015 sont en super état !!


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

rénovation Madeleine 07 avec escalier paso Empty Re: rénovation Madeleine 07 avec escalier paso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum