Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Coller bandeau liner

2 participants

Aller en bas

Coller bandeau liner Empty Coller bandeau liner

Message  krichon Lun 23 Nov 2020 - 9:38

Bonjour,
Le liner marbré (17 ans) de ma OLIVIA OV2 357  (33 ans) est en état satisfaisant si ce n'est une ligne d'eau et au dessus par endroits sale, usée et décolorée. Il y a 7 ou 8 ans j'avais acheté une bande de 20m de liner bleu uni dans la masse, de 30 cm de haut . L'épaisseur mesurée au pied à coulisse est ~ 0,7 mm. Je ne l'avais pas posé à l'époque...
Pour prolonger un peu mon liner je voudrais coller ce bandeau comme une frise en début de saison prochaine...

- Quelle colle faut-il utiliser pour mettre en place cette pièce tout autour ? Et comment procéder ? La hauteur de mon bandeau me semble bien importante...

- Je pense qu'il faudra de toute façon en plus disposer en haut et bas un cordon de PVC liquide pour l'étanchéité.

  Si l'un d'entre vous a effectué ce genre de restauration, je serai avide de ses précieux conseils et commentaires ...

Merci d'avance en tous cas...

Krichon

Coller bandeau liner Dsc08819

Coller bandeau liner Dsc08820

Coller bandeau liner Dsc08818

krichon
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Age : 80
Localisation : 01600
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coller bandeau liner Empty Re: Coller bandeau liner

Message  krichon Mer 25 Nov 2020 - 9:06

Mon souci principal : Trouver LA colle pour le bandeau qui soit compatible, permettant ensuite le dépôt de PVC liquide haut et bas...
- Si je trouve le moyen de le faire simplement (!), je pense diviser au préalable  en 2 parties égales en hauteur le bandeau qui fait 30 cm ...
J'ai 6 mois pour trouver mes solutions... mais ça passe vite ..! ;-)

krichon
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Age : 80
Localisation : 01600
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coller bandeau liner Empty Re: Coller bandeau liner

Message  Paulo-17 Jeu 26 Nov 2020 - 20:07

Coller bandeau liner 1301310943382112410819787

Je te déconseille fortement de couper en deux ta bande de PVC car tu va provoquer un risque supplémentaire d'infiltration d'eau.

Une colle que j'utilise régulièrement pour sa qualité et sont prix, j'en avais utilisé à plusieurs endroits dans mon ancienne piscine sans aucun probleme.

https://www.quincaillerie.pro/produit/p114957/mastic-colle-den-braven-hybrifix-hybride-universel-cartouche-290ml-blanc

La MS 3000 par exemple coûte plus de 3 fois plus chère et ne résiste pas mieux dans une piscine.

Ne pas en acheter d'avance car en vieillissant le produit est plus difficile à étaler avec un peigne, pour simplifier tu devra faire plusieurs tronçons, ta piscine faisant environ 18,60 m de périmètre tu pourrais faire 4 morceaux.

Avec la formation de peau relativement rapide (10 mn) il te faudra surement mettre la colle sur le liner existant et coller au fur et à mesure ta bande de PVC, un scotch t'évitera de déborder et tu pourras l'enlever au fur et à mesure.

Il faudra attendre que la colle soit bien sèche à coeur avant de confirmer par du PVC liquide.

Certain pisciniste utilise de la colle néoprène mais c'est très compliqué pour repositionner lorsque on a un petit raté.


Coller bandeau liner 091026114230211244722717
Coller bandeau liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coller bandeau liner Empty Re: Coller bandeau liner

Message  krichon Jeu 26 Nov 2020 - 20:26

Merci Paulo-17 !

Je pensais  (sans sous-estimer la difficulté de la chose !) couper pour en faire 2 bandes de 15 cm de haut dont je me servirai que d'une seule bien sûr. Ainsi comme ça recouvre suffisamment la zone, je crois que ce serait plus facile à poser car je serai au dessus des buses de refoulement (pas besoin de détourer..) mais bon ...
Mes panneaux ISOPLAN ne montaient pas jusqu'en haut et j'avais laissé ainsi, ce qui fait que le liner entre haut d'ISOPLAN et sommet tôle n'est pas vraiment en contact avec le dessous. Est-ce gênant pour le collage ?
Je vois que tu me conseilles de couper en 4 secteurs, en effet ce sera plus commode à manipuler ...Il y aura 4 confirmations PVC verticales à faire en plus mais ça ne doit pas être un souci...
Bien noté pour la colle ...

Merci pour tous ces conseils avisés ...!

krichon
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 59
Age : 80
Localisation : 01600
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coller bandeau liner Empty Re: Coller bandeau liner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum