Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Filtre à sable Astralpool

2 participants

Aller en bas

Filtre à sable Astralpool  Empty Filtre à sable Astralpool

Message  chritian Mar 9 Mar 2021 - 10:33

Bonjour à tous  hello

J'ai dû changer mon filtre à sable en raison d'une fuite près du couvercle, il faut le dire, c'est pas de la tarte !! et en plus quand on change le

filtre il est conseillé de changer la vanne 6 voies. J'ai donc fait ce changement en début d'année aidé par un plombier car l'enlèvement du sable

est fastidieux (2 bonnes journées) . De plus il vaut mieux réinstaller un filtre identique (pour que la plomberie soit identique).

Au lieu de remettre du sable j'ai mis du verre filtrant actif AFM grade 1( c'est la mode ) de là ma question y a-t-il quelqu'un qui ait un filtre à  

(verre) qui a mis ce type de matériau dans le filtre à sable et que faut-il en penser ???

Merci pour les réponses  plongeon
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable Astralpool  Empty Re: Filtre à sable Astralpool

Message  Paulo-17 Mar 9 Mar 2021 - 19:44

Filtre à sable Astralpool  1301310943382112410819787

Moi j'utilise du verre mais du standard "ULTIMEX", je ne connais pas celui que tu utilise.


Filtre à sable Astralpool  091026114230211244722717
Filtre à sable Astralpool  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable Astralpool  Empty Re: Filtre à sable Astralpool

Message  chritian Mer 10 Mar 2021 - 7:42

Bonjour Paul

J'ai acheté le filtre à sable en Espagne, et le filtre était proposé avec ce matériau, je te fais un "copier-coller" de la notice:

L'AFM est un média filtrant à base de verre recyclé pur, l'AFM a subit un processus d'activation unique pour devenir auto-nettoyant et acquérir des performances de filtration mécaniques et électro-statiques supérieures.

Le verre recyclé permet d'optimiser la filtration des fines particules et de diminuer la consommation de produits de désinfection. Il offre la meilleure finesse de filtration : 4 microns.

Activé électriquement, sa charge négative empêche l'adhérence des bactéries à ses grains, et évite ainsi la création du biofilm dans la cuve du filtre.

Les bactéries prolifèrent moins dans votre filtre, ce qui vous permet de réaliser des économies sur les produits de traitement, et d'espacer les contre lavages du filtre.

Voilà, maintenant ça marche ou ça marche pas j'en sais rien, je pourrais t'en dire plus après la saison.

A bientôt.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à sable Astralpool  Empty Re: Filtre à sable Astralpool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum