Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Electrolyse sans regul redox

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Ven 12 Mar 2021 - 15:02

Bonjour!

Je suis en pleine réflexion pour passer d'un traitement chlore a un traitement par électrolyse mais je suis un peu perdue sur le matériel à mettre en place. Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le forum.
Faut-il nécessairement une régulation redox en complément d'un électrolyseur ? Pour moi l'électrolyseur remplace le traitement chlore mais j'ai l'impression (après avoir fouiné sur le net) que la redox est souvent couplée à une électrolyse. Est-ce vraiment le cas ou c'est moi qui m'égare?
Si cela est vraiment nécessaire, quel est l'intérêt exactement?
Je précise que j'ai déjà une régul pH.

Deuxième question : le pool terre est il indispensable ?

Troisième et dernière : un avis sur l'équipement/la marque à choisir pour 35m3? meilleur rapport qualité/prix bien sûr, comme tout le monde! Wink Instinctivement, je me serai dirigée vers Zodiac ayant déjà le pH Perfect de chez eux mais je ne suis pas attachée à une marque plus qu'à une autre...

Merci de votre aide et de vos avis!
Bon WE


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  alexandre Sam 13 Mar 2021 - 15:52

Bonjour.

Il faut savoir que l'électrolyseur produit du chlore mais aussi de la soude, celle-ci concoure à la hausse  du PH. C'est lune des raisons que l'on préconise un ph auto, mais, il est possible de sans passer à condition d'être minutieux, et de contrôler une fois par semaine le PH et de le rectifier si nécessaire, taux entre 7.0 et 7.4 maximum. Personnellement une régule de ph est suffisante, je ne suis pas un partisan d'une rédox. Le  pool terre est  indispensable, séparer de celle de la maison principal.  
Le pool terre permet d'évacuer vers la terre l'électricité statique présente dans l'eau. Cet équipement s'avère indispensable avec l'utilisation d'un électrolyseur.
Pôle Technologique et  Elywann sont les 2 électrolyseurs que je connais avec un bon S.A.V et une bonne qualité de garantie.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Lun 15 Mar 2021 - 8:28

Bonjour!
Merci alexandre pour cet avis!
Effectivement la régul pH est indispensable et pour moi, par rapport à ma façon de gérer le traitement, elle l'était même sans électrolyse. C'est pour cela qu'elle est déjà en place!
Donc concernant la redox je comprend bien que ce n'est pas utile... ou en tous cas, pas indispensable donc je pense que l'on va s'en passer.
Et pool terre à prévoir.

Côté marque, pool technologie étaient dans mes premiers choix mais alors Elywann... jamais entendu parler! Je vais fouiner de côté là pour voir.
Merci!!!


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re- ELECTROLYSE SANS REGUL REDOX

Message  Poolch Mer 24 Mar 2021 - 12:39

Bonjour,

Pour compléter la réponse d'Alexandre la mise en place d'un électrolyseur n'est pas si simple, plusieurs paramètres sont à prendre en compte, il faut une eau légèrement salée et un électrolyseur de bonne qualité.
J'ai installer un Zodiac Tri Pro qui m'a fait des misères pendant une année et impossible de le faire fonctionner, après intervention de la maison Zodiac j'ai reçu un nouvel appareil, le eXo iQ qui fonctionne parfaitement depuis 3 ans.
Il faut absolument suivre l'alcalinité régulièrement entre 70° et 110° et un pilotage du PH que vous avez déjà (avec l'eXo iQ tout est intégré, l'électrolyse et la régulation PH)
Autrement tout se gère automatiquement et la qualité de l'eau est parfaite toute l'année.

Poolch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Jeu 25 Mar 2021 - 13:21

Bonjour et Merci de cet avis!

A ce que je vois l'électrolyseur que vous avez a tout une tas de sonde (ph, redox, température)... là, c'est sûr que l'on est dans le tout automatique. Cool
J'avoue que j'aurais voulu quelque-chose de plus simple et plus dans mon budget puisque cela fait beaucoup de frais potentiels. Une cellule électrolyse à changer toutes les X années me suffirait amplement! lol Laughing
En tous cas, je retiens la marque Zodiac pour son SAV visiblement... si certains ont d'autres avis, je prends!

Quand aux paramètres à contrôler, c'est la base quel que soit le traitement. La régul pH se débrouille. Le taux de sel me semblait évident. Quant à l'alcalinité, j'avoue que je ne pensais pas que c'était si important... mon pH est stable donc je ne me suis pas posé plus de question...

Là où je m'interroge aussi, c'est comment je sais quel réglage est requis sur mon électrolyseur puisque si je prends un Zodiac Ei par exemple, j'ai lu qu'il fallait choisir un taux de production de chlore par tranche de 20%... il faut donc le faire à vue de nez? Je suis un peu perdue là, j'avoue...

Bref! Je ne suis pas prête de faire un achat ! boulet1


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  Poolch Jeu 25 Mar 2021 - 16:12

SARA64 a écrit:Bonjour et Merci de cet avis!

A ce que je vois l'électrolyseur que vous avez a tout une tas de sonde (ph, redox, température)... là, c'est sûr que l'on est dans le tout automatique.  Cool
J'avoue que j'aurais voulu quelque-chose de plus simple et plus dans mon budget puisque cela fait beaucoup de frais potentiels. Une cellule électrolyse à changer toutes les X années me suffirait amplement! lol Laughing
En tous cas, je retiens la marque Zodiac pour son SAV visiblement... si certains ont d'autres avis, je prends!

Quand aux paramètres à contrôler, c'est la base quel que soit le traitement. La régul pH se débrouille. Le taux de sel me semblait évident. Quant à l'alcalinité, j'avoue que je ne pensais pas que c'était si important... mon pH est stable donc je ne me suis pas posé plus de question...

Là où je m'interroge aussi, c'est comment je sais quel réglage est requis sur mon électrolyseur puisque si je prends un Zodiac Ei par exemple, j'ai lu qu'il fallait choisir un taux de production de chlore par tranche de 20%... il faut donc le faire à vue de nez? Je suis un peu perdue là, j'avoue...

Bref! Je ne suis pas prête de faire un achat ! boulet1

Effectivement l'installation à un certain coût, mais plus de chlore et de stabilisant, à la longue c'est moins cher.
Vous avez déjà le contrôle du pH il faut juste ajouter l'électrolyse par ex. la gamme Ei ou une autre marque et sans sonde redox, il suffit de trouver l'équilibre avec les % et contrôler le taux de chlore régulièrement.

Electrolyse sans regul redox Img_3510

Poolch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Jeu 25 Mar 2021 - 17:19

Ok!!!
Donc on y va à taton en faisant des tests et on contrôle régulièrement pour faire évoluer selon la température... Si j'ai tout bien compris ! 😉
Merci !!!

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  Poolch Jeu 25 Mar 2021 - 21:55

SARA64 a écrit:Ok!!!
Donc on y va à taton en faisant des tests et on contrôle régulièrement pour faire évoluer selon la température... Si j'ai tout bien compris ! 😉
Merci !!!


Exacte, commencer à 30% pendant 3 jours contrôler régulièrement et corriger plus ou moins tous les 2 à 3 jours en fonction de la température de l'eau et de la fréquentation de la piscine, faire un tableau avec les résultats pour définit les % en fonction de la température.
Le chlore est naturel est moins agressif que le chlore chimique.
Si la piscine est couverte la nuit c'est encore mieux.


Bonne baignade.

Poolch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Ven 26 Mar 2021 - 10:11

Nickel! Merci pout ces conseils!
Pas de couverture ici... jamais. On s'adaptera! Wink


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Lun 29 Mar 2021 - 12:18

Bonjour!
Voilà, je suis tombée sur une promo donc j'ai passé commande. Very Happy

J'aimerai connaître la marche à suivre pour effectuer cette bascule du traitement par galets de chlore vers le sel+électrolyse...
Pour l'instant, je sors d'un hivernage actif. J'ai fait un choc à la javel courant janvier ou février.
Depuis, j'ai vérifié mon pH (6.9-7.0) et la piscine tourne avec un traitement par des galets de chlore non-stabilisés (mais au ralenti on va dire puisque la température de l'eau est entre 12 et 14°c donc je ne mets pour l'instant qu'1 galet sur les 2 habituels en plein été).

Lorsque j'aurais mis en place l'électrolyseur et que j'aurai dissous le sel nécessaire, est-ce que je peux démarrer directement ou y a-t-il des étapes à respecter? des traitements à faire?

Merci!!!


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  Poolch Lun 29 Mar 2021 - 14:38

SARA64 a écrit:Bonjour!
Voilà, je suis tombée sur une promo donc j'ai passé commande. Very Happy

J'aimerai connaître la marche à suivre pour effectuer cette bascule du traitement par galets de chlore vers le sel+électrolyse...
Pour l'instant, je sors d'un hivernage actif. J'ai fait un choc à la javel courant janvier ou février.
Depuis, j'ai vérifié mon pH (6.9-7.0) et la piscine tourne avec un traitement par des galets de chlore non-stabilisés (mais au ralenti on va dire puisque la température de l'eau est entre 12 et 14°c donc je ne mets pour l'instant qu'1 galet sur les 2 habituels en plein été).

Lorsque j'aurais mis en place l'électrolyseur et que j'aurai dissous le sel nécessaire, est-ce que je peux démarrer directement ou y a-t-il des étapes à respecter? des traitements à faire?

Merci!!!

Bonjour,
Vous pouvez commuter directement avec l'électrolyseur moyennant quelques règles:

Il faut respecter la balance de Taylor ( TAC, pH, TH )
Limiter le stabilisant à 30 mg/l valeur idéale, maxi 60 mg/l. Le stabilisant s'accumule dans l'eau et ne disparait qu'en remplaçant l'eau de la piscine. S'il y a trop de stabilisant la mesure redox est faussée, donc la production du Chlore aussi respecter la salinité de l'eau selon la notice et régler la consigne redox entre 650 et 750 mV
Attention, l'électrolyse fonctionne correctement lorsque l'eau à env 17°
Suivre la qualité de l'eau pendant quelques semaines pour affiner les réglages.

Bonne baignade

Poolch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Lun 29 Mar 2021 - 15:42

Parfait, Merci pour toutes ces précisions ! Et pour le MP aussi !
Côté stabilisant, j'en ai très peu car je n'ai utilisé qu'une ou 2 fois les galets du pack Easypool et j'ai arrêté pour passer à un traitement sans stabilisant. Mais de toute façon, je vais mesurer et corriger si nécessaire le TAC et le stabilisant avant de basculer vers l'électrolyse.
Bonne soirée !


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Dim 18 Avr 2021 - 12:48

Bonjour !!!
J'ai l'électrolyse, j'ai le sel, les tuyaux sont prêts à recevoir l'électrolyse... J'ai acheté une pool-terre et là... Plein de questions me viennent... J'aurais bien dû me les poser avant d'acheter mais bon, c'est fait !
J'ai lu, notamment de Paulo, que le pool-terre n'était pas forcément utile, en tous cas, pas indispensable... Vrai ? Faux ? Y a tous les avis donc suis perdue... Je préfère ne pas l'installer si ça ne sert à rien et m'éviter de faire un trou inutile dans mon installation...

D'autant que si vraiment je dois l'installer, j'ai lu que c'était mieux à l'aspiration de la pompe (j'ai pas la place Crying or Very sad) voire au refoulement (on a mis du tuyau souple Crying or Very sad) donc je n'aurai pas d'autre choix que de le mettre en sortie de filtre à sable... Bien ? Pas bien ? Je fais comment ? Help!

Dernière interrogation, qui là encore soulève un débat, le branchement de cette terre... Mais clairement, de ce que j'ai lu, il y a tous les avis donc je n'attends même pas de réponse ici et si vraiment on l'installe, j'ai peur qu'on joue le branchement aux dès, à la plouf, à pile ou face... Voire les 3! Piquet de terre indépendant? Terre de l'installation électrique de la maison ? Perdue... Je ne suis donc pas rassurée ! Lol
Et donc... 2e argument qui fait que je me passerai bien d'installer cette fichue pool-terre ! Lol

Sinon, j'ai mesuré divers paramètres de mon eau pour savoir où j'en étais (avec scuba 2), j'ai:
Ph: 7.2 (je kiffe ma régulation !)
Cya: 17mg/l
Ta: 25mg/l
Clf: 0.2mg/l
Clt: 0.2mg/l
Je sais donc déjà que j'ai des trucs à corriger quand au Th, rien pour le mesurer, est-ce vraiment indispensable ?

Tiens... Encore une question ! 😂😂😂 J'arrête après, promis ! Ou pas... Lol
Certains disent qu'il faut faire disparaître toute trace de chlore avant de démarrer l'électrolyse et d'autres qu'il faut un taux de chlore libre d'environ 1mg/l voire de faire un choc avant... Je fais quoi moi !?? Crying or Very sad Lol

Merci d'avance pour vos réponses à ces nombreuses questions !!! Désolée.... Lol

Bon dimanche!

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  Poolch Dim 18 Avr 2021 - 15:22

SARA64 a écrit:Bonjour !!!
J'ai l'électrolyse, j'ai le sel, les tuyaux sont prêts à recevoir l'électrolyse... J'ai acheté une pool-terre et là... Plein de questions me viennent... J'aurais bien dû me les poser avant d'acheter mais bon, c'est fait !
J'ai lu, notamment de Paulo, que le pool-terre n'était pas forcément utile, en tous cas, pas indispensable... Vrai ? Faux ? Y a tous les avis donc suis perdue... Je préfère ne pas l'installer si ça ne sert à rien et m'éviter de faire un trou inutile dans mon installation...

D'autant que si vraiment je dois l'installer, j'ai lu que c'était mieux à l'aspiration de la pompe (j'ai pas la place Crying or Very sad) voire au refoulement (on a mis du tuyau souple Crying or Very sad) donc je n'aurai pas d'autre choix que de le mettre en sortie de filtre à sable... Bien ? Pas bien ? Je fais comment ? Help!

Dernière interrogation, qui là encore soulève un débat, le branchement de cette terre... Mais clairement, de ce que j'ai lu, il y a tous les avis donc je n'attends même pas de réponse ici et si vraiment on l'installe, j'ai peur qu'on joue le branchement aux dès, à la plouf, à pile ou face... Voire les 3! Piquet de terre indépendant? Terre de l'installation électrique de la maison ? Perdue... Je ne suis donc pas rassurée ! Lol
Et donc... 2e argument qui fait que je me passerai bien d'installer cette fichue pool-terre ! Lol

Sinon, j'ai mesuré divers paramètres de mon eau pour savoir où j'en étais (avec scuba 2), j'ai:
Ph: 7.2 (je kiffe ma régulation !)
Cya: 17mg/l
Ta: 25mg/l
Clf: 0.2mg/l
Clt: 0.2mg/l
Je sais donc déjà que j'ai des trucs à corriger quand au Th, rien pour le mesurer, est-ce vraiment indispensable ?

Tiens... Encore une question ! 😂😂😂 J'arrête après, promis ! Ou pas... Lol
Certains disent qu'il faut faire disparaître toute trace de chlore avant de démarrer l'électrolyse et d'autres qu'il faut un taux de chlore libre d'environ 1mg/l voire de faire un choc avant... Je fais quoi moi !?? Crying or Very sad Lol

Merci d'avance pour vos réponses à ces nombreuses questions !!! Désolée.... Lol

Bon dimanche!


Bonjour,
Pour la terre c'est effectivement un débat, mais pour moi il est important de décharger le potentiel qui se trouve dans la piscine étant donné qu'elle isolé de la terre par son liner. Il faut juste planter un piquet de terre de 1,5m env et raccorder une terre fixée sur le circuit de filtration (pool-terre) (aller ou retour pas d'importance) pour info: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il faut mesurer le sel soit 4 à 4 g/l en fonction de l'appareil
Le Ph 7.2 c'est parfait
Le stabilisant Cya 25mg/l c'est ok
le Ta à 25 il faut le monter à 70 -80 avec du TAC + (c'est possible de le laisser à 25 mais la régulation Ph peut être instable et la consommation du Ph- trop grande)
Pour le Chlore pas besoin d'en ajouter si l'eau est claire
Pour le Th il suffit juste de connaître la qualité de l'eau du réseau via la mairie ou d'acheter un kit d'analyse pour aquariophile

lorsque tout est ok go avec l'électrolyse

Bonne fin de dimanche.

Poolch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Dim 18 Avr 2021 - 18:19

Cool! 👍
Effectivement, l'eau est on ne peut plus claire ! 😁Vive l'hivernage actif, je dois dire...

J'ai effectivement prévu 4g/l de sel mais j'attends que tout soit installé pour le mettre dans l'eau.
Je vais sans doute mettre du TAC + car je le trouve bien bas.
Et pour le th, je vais regarder les données du réseau mais c'est le début de la 4ème saison de cette eau donc je ne suis pas sûre que ça corresponde mais je vais m'en contenter...

Et côté pool-terre... J'hésite encore... J'y réfléchis...

Merci pour ce message !!!
Bonne soirée !!!Electrolyse sans regul redox Img_2011

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  Poolch Lun 19 Avr 2021 - 7:54

SARA64 a écrit:Cool! 👍
Effectivement, l'eau est on ne peut plus claire ! 😁Vive l'hivernage actif, je dois dire...

J'ai effectivement prévu 4g/l de sel mais j'attends que tout soit installé pour le mettre dans l'eau.
Je vais sans doute mettre du TAC + car je le trouve bien bas.
Et pour le th, je vais regarder les données du réseau mais c'est le début de la 4ème saison de cette eau donc je ne suis pas sûre que ça corresponde mais je vais m'en contenter...

Et côté pool-terre... J'hésite encore... J'y réfléchis...

Merci pour ce message !!!
Bonne soirée !!!Electrolyse sans regul redox Img_2011



Voici quelques infos pour la dureté de l'eau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poolch
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Lun 19 Avr 2021 - 8:33

Merci pour ce lien !
Tiens... Je suis surprise, ll n'y a pas d'info sur la dureté de l'eau de ma commune... C'est naze! Ou alors je ne suis pas bien réveillée... Je joins la photo.
Je vais donc acheter ce qu'il faut pour tester. Electrolyse sans regul redox Screen10

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  Paulo-17 Lun 19 Avr 2021 - 11:55

Electrolyse sans regul redox 1301310943382112410819787

Sur ce site tu fait "bulletin précédent" et tu auras tes valeurs car tout n'est pas analysé à chaque contrôle.  


Electrolyse sans regul redox 091026114230211244722717
Electrolyse sans regul redox 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

SARA64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Lun 19 Avr 2021 - 14:11

Bonjour Paulo et Merci !!!
Effectivement, les analyses sont sacrément différentes d'une fois sur l'autre. Merci pour l'info !
Je mets 2 captures d'écran pour illustrer mon propos...
Electrolyse sans regul redox Screen11
Electrolyse sans regul redox Screen12


Donc l'eau de notre réseau aurait un TH de 13,4°f

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Lun 19 Avr 2021 - 14:22

J'ai fait des petits calculs... Il faudrait que j'ajoute au moins 13kg de bicarbonate de soude pour augmenter mon TAC ! 😱😱😱
Pourtant mon ph est plutôt stable... 🤔

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  Paulo-17 Mar 20 Avr 2021 - 21:32

Electrolyse sans regul redox 1301310943382112410819787

Sauf erreur de ma part ton TAC est à 106 mg/l

Sur ma précédente piscine j'avait régulièrement un TAC inférieur à 40 sans aucun probleme.

La sur la nouvelle j'ai voulu faire les chose bien et j'ai mis 30 kg de TAC+ la premiere année sans pour autant avoir le résultat escompté car il redescendait tout le temps, depuis un an j'ai abandonné le TAC+ et je consomme mois de PH- environ 10L depuis début juillet 2020 la saison précédente j'avais passé 40L en 1 an, je ne fais que de l'hivernage actif.

J'utilise un peu de TAC+ lorsque mon PH est un peu trop bas quand la piscine n'a pas besoin de chlore.

Moralité PH bien plus stable avec un TAC bas contrairement à tout ce qui s’écrit dans le domaine de la piscine.  lol!    


Electrolyse sans regul redox 091026114230211244722717
Electrolyse sans regul redox 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Mer 21 Avr 2021 - 7:05

Bonjour Paulo !
Ah ah ! Paulo casse encore les codes par son expérience ! 😉 J'aime ce retour car l'expérience vaut souvent mieux ! Merci !
Par contre, le Ta est à 106mg/l au robinet mais le scuba me dit que l'eau de ma piscine est à 25mg/l...je vais tester l'eau du robinet avec le scuba pour m'amuser.
Donc je fais quoi ?? 🙏🤔 Perdue...
J'ai consommé environ 10L de ph- la saison dernière. Là mon ph est plutôt stable même s'il a tendance à descendre légèrement (7.1-7). Je me dis qu'avec le sel et l'électrolyse il va remonter. Ou en mettant le bicarbonate... si je le mets... Je ne sais plus quoi faire donc...


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  Paulo-17 Mer 21 Avr 2021 - 21:29

Electrolyse sans regul redox 1301310943382112410819787

Ne pas oublier que la précision du Skuba a ses limites, pour le TA c'est ± 50 mg/l.   Mdr

Chez moi la régulation du pH est réglé à 7.0, en ce moment (pas d’injection de chlore) je suis à 6.5 pratiquement sans changement sur toute la période hivernale.

Lorsque le bassin aura besoin de chlore (régule REDOX) ça fera monter le pH.

Libre à toi de faire la même chose lol!    


Electrolyse sans regul redox 091026114230211244722717
Electrolyse sans regul redox 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Jeu 22 Avr 2021 - 7:52

Bonjour!
Ah ben c'est cool! J'ai bien fait de l'acheter ce Scuba! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Je vais arrêter de me prendre la tête avec tout ça... brancher mon électrolyse et juger à l'œil l'état de mon eau comme je le faisait déjà 10 mois sur 12 et ça ira bien je crois! lol
Merci pour ton expérience!


Arrow SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! cheers - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  SARA64 Dim 2 Mai 2021 - 14:55

Bonjour !
Voilà ! Nous venons de mettre en route l'électrolyse ! 🙌
Nous l'avons réglée à 40% pour voir ce que cela va donner sur quelques jours puis nous affinerons le réglage.
On croise les doigts pour que ça fonctionne bien...
Bon dimanche !

SARA64
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 109
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyse sans regul redox Empty Re: Electrolyse sans regul redox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum