Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FILWATT OU PAS ????

+10
jean-pierreprs
xavier
cord2d2
Gihemr
Paulo-17
boboss25
christophec94
MVQ
saisdekoijparle
Marge66
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty FILWATT OU PAS ????

Message  Marge66 Mer 27 Aoû 2008 - 8:04

Bonjour tout le monde Laughing
J'ai une question à vous soumettre, je m'explique :
J'ai acheté mon kit Laura 6 d'occasion, à un gars qui ne l'avait pas monté (problème de place dans son jardin donc les palettes sont restées dans son garage, telles que livrées par w.... depuis 2 ans !!).
Donc, ce monsieur avait choisi comme filtration le Filwatt et j'ai crû comprendre que ce n'était pas un bon système (filtration pas top, peu fiable, fragile et bruyant, voilà ce que j'en ai retenu) affraid
Alors voilà, comme j'ai acheté ce kit vraiment pas cher (le gars voulant s'en débarasser pour récupérer la place dans son garage), je me demandais s'il ne valait pas mieux que j'investisse dans un autre système de filtration ou que j'adapte le filwatt avec autre chose (je crois que j'ai lu que l'on pouvait garder le filwatt comme skimmer ?).
Donc je le monte ou je le monte pas confused
Tous vos conseils et suggestions seront les bienvenues cheers
:005:


Laura 6 avec escalier paso, liner turquoise, isoplan, filwatt, projecteur et margelles.
Marge66
Marge66
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  saisdekoijparle Mer 27 Aoû 2008 - 13:25

Si c'est un filwat 1ere génération (si la piscine a 2 ans c'est probable) , gros problemes de surchauffe, si c'est un 2eme génération pas de problemes connus a ce jour, donc tu peux le garder même si une filtration traditionnelle est préférable.
Bon courage

saisdekoijparle

Nombre de messages : 1
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  Marge66 Jeu 28 Aoû 2008 - 7:59

Merci du renseignement, mais comment je fais pour savoir si j'ai un filwatt 1ère ou 2ième génération ? :004:


Laura 6 avec escalier paso, liner turquoise, isoplan, filwatt, projecteur et margelles.
Marge66
Marge66
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  MVQ Jeu 28 Aoû 2008 - 12:17

Bonjour, j'ai un Filwat, et si c'était à refaire jamais je n'en remettrai un. Et si je ne devais pas vendre ma maison et donc la piscine, je serai déjà en train d'étudier le passage en filtration traditionnelle.

MVQ

Nombre de messages : 5
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  christophec94 Jeu 28 Aoû 2008 - 12:36

La filtration traditionnelle a l'avantage de ne pas être lié à WAIR.
Tu peux la changer sans passer par eux, c'est un avantage important.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  boboss25 Jeu 28 Aoû 2008 - 13:59

Bonjour,
effectivement la pompe filwat pose problème et son changement passe impérativement pas w.......! mais le bloc en lui-même est plutôt pas mal à mon avis
Cependant rien n'empêche de se servir du filwat comme un skimmer normal, à savoir:
- Mettre en place la pompe sans turbine
- brancher une pompe et un filtre à sable en sortie de filwat.

Vous gardez toute les options de filtrations:
-easybag (vraiment le top pour moi une saison avec un seul sac et eau vraiment limpide)
-cartouche
-ou filtre à sable

Avec quelques vannes et dérivations on peut même monter tous les systèmes !! (Bon ce n'est pas très utile mais pourquoi pas après tout ?)

Perso, je monterais le filwat avec une dérivation en sortie en réserve par laquelle je passerais lorsque la pompe rendra l'âme :008:

PS : pour info, ma piscine a été livrée en septembre 2006 et j'ai une pompe refroidie par air (2ème génération). Je viens de casser l'axe de turbine (sous garantie 18 mois). Mon voisin qui a une pompe classique (3 ans) vient de la changer (roulements)


Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  Marge Lun 1 Sep 2008 - 21:23

Coucou !
Ca y est, nous sommes allés chercher la piscine et donc la référence sur le filwatt est:
Filwatt Compact system 2006 50 HZ (réf w....... 007625- réf fournisseur 8410101).
Je pense que c'est un filwatt de 2ième génération car finalement je n'avais rien compris et le gars ne l'avais pas acheté il y a deux ans, mais seulement il y a quelques mois, en avril 2008 (et déjà il la revend :024: !!!).
Enfin, tant mieux pour nous Very Happy
De toute façon, on va faire comme vous nous l'avez conseillé, c'est à dire l'installer quand même en prévoyant une dérivation en sortie au cas où... (Au fait, la dérivation c'est quoi, c'est juste une "gaine" que je devrais placer et laisser dépasser à l'air libre ? Et je la place où exactement ?)
Merci à tous pour vos précieux conseils.

Marge
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  Paulo-17 Mar 2 Sep 2008 - 14:19

Marge a écrit:La dérivation c'est quoi, c'est juste une "gaine" que je devrais placer et laisser dépasser à l'air libre ? Et je la place où exactement ?
Bonjour
Pour placer une dérivation en attente il faut que tu passe deux tubes souples de 50 en pvc pression de l'intérieur de ton filwat jusqu'à l'emplacement de ton futur local technique.
A +
Paulo


FILWATT OU PAS ???? 091026114230211244722717
FILWATT OU PAS ???? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  boboss25 Mer 3 Sep 2008 - 11:26

Bonjour,

un exemple de dérivation !!
https://servimg.com/view/12183707/10
3 vannes et un peu de tuyau ! Sur les deux vannes tu peux brancher un autre système de filtration, une pac ou une mise à l'égout.

FILWATT OU PAS ???? Deriva10


Dernière édition par boboss25 le Mer 3 Sep 2008 - 15:28, édité 4 fois


Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  Paulo-17 Mer 3 Sep 2008 - 13:35

+ 1
Comme quoi un bon dessin est beaucoup mieux qu'une longue explication.
A +
Paulo
:006:


FILWATT OU PAS ???? 091026114230211244722717
FILWATT OU PAS ???? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  Gihemr Mer 3 Sep 2008 - 15:45

Bonjour,

Pour ma part je dirais PAS filwat.
J'en avais un, 3 pompes grillées, et une filtration jamais efficace à 100%.
J'ai remplacé tout cela par une filtration traditionnelle, filtre sable surdimensionné et pompe séparée, ..., je ne reconnais plus ma piscine !
Toujours propre, plus de bruit, je respire la séreinité !

De plus la filtration déportée permet d'installer un correcteur de Ph automatique, c'est génial et abordable maintenant !
Aprés je passe au sel !

Avec Filwat rien de tout cela n'est possible aucune évolution.

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  boboss25 Jeu 4 Sep 2008 - 6:11

Dans le cas de marge66 :

Le filwat est déjà en sa possession, autant s'en servir soit tel quel soit comme skimmer standard.
Je dirais même que toute les solutions sont possibles même une double filtration !!!

Je suis satisfait de mon filwat jusque là, cependant quand j'aurai des problèmes je ferai évoluer le système en branchant une pompe standard en sortie de filwat !!

A+


Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  Gihemr Ven 5 Sep 2008 - 15:19

boboss25 a écrit:Dans le cas de marge66 :

Le filwat est déjà en sa possession, autant s'en servir soit tel quel soit comme skimmer standard.
Je dirais même que toute les solutions sont possibles même une double filtration !!!

Je suis satisfait de mon filwat jusque là, cependant quand j'aurai des problèmes je ferai évoluer le système en branchant une pompe standard en sortie de filwat !!

A+

Oui effectivement, ne se servir du Filawat que comme skimmer !
De toute manière, l'orifice d'origine sur la tôle ne lui permettra pas de mettre autre choe que le FILWAT.
Ou alors un skimmer de rénovation, ..., mais en passant par WAIR soit la modique somme de 200€ !
C'est ce que j'ai fait, j'ai conservé le caisson Filwat auquel j'ai racroché une filtration déportée classique.
...

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  Marge66 Sam 6 Sep 2008 - 15:28

Bonjour, je vous remercie tous pour vos précieux conseils, j'en prends bonne note :003:
Merci à Paulo pour ses explications pour la dérivation et à Boboss pour le schéma, ce qui a permis à mon mari de mieux comprendre :006:
Nous allons donc tenter avec le filwatt ( + dérivation posée en attente) et s'il y a problème, nous le garderons comme skimmer + une filtration à sable classique (de toute façon, si j'ai bien compris, Gihemr signale qu'il y a un orifice sur la tôle déjà prévu pour le filwatt, donc on n'a pas trop le choix...!!).
Pour le moment, nous sommes dans la lecture de la Bible study , à première vue, ça à l'air bien compliqué !! affraid
En tout cas, Merci à tous pour votre aide actuelle et future...!!! sunny


Laura 6 avec escalier paso, liner turquoise, isoplan, filwatt, projecteur et margelles.
Marge66
Marge66
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  Gihemr Dim 7 Sep 2008 - 9:18

Marge66 a écrit:Bonjour, je vous remercie tous pour vos précieux conseils, j'en prends bonne note :003:
Merci à Paulo pour ses explications pour la dérivation et à Boboss pour le schéma, ce qui a permis à mon mari de mieux comprendre :006:
Nous allons donc tenter avec le filwatt ( + dérivation posée en attente) et s'il y a problème, nous le garderons comme skimmer + une filtration à sable classique (de toute façon, si j'ai bien compris, Gihemr signale qu'il y a un orifice sur la tôle déjà prévu pour le filwatt, donc on n'a pas trop le choix...!!).
Pour le moment, nous sommes dans la lecture de la Bible study , à première vue, ça à l'air bien compliqué !! affraid
En tout cas, Merci à tous pour votre aide actuelle et future...!!! sunny

FILWAT ou SKIMMER spécial w......., tu as encore le choix à partir du moment ou tu n'as rien posé !
Mais de toute façon se sera un Skimmer w....... cher, mais qui se monte en lieu et place du FILWAT !

Mais non ce n'est pas compliqué, un peu long mais prenez votre temps !
Une fois terminé, on ne garde que les bons souvenirs !

Tiens c'est marrant quand je tape le nom de ma piscine, il apparait en pointillé !!!
...

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty votre piscine

Message  pascal27 Jeu 25 Sep 2008 - 6:48

Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous je suis sur le point d'acheter une piscine wair qui n'a jamais ete monté ; olivia 8.45/4.15 / escalier , margelles. A quel prix devons nous négocier à votre avis ,? prix du neuf environ 9500.00 euros
merci

pascal27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  Marge66 Lun 29 Sep 2008 - 8:50

Bonjour, c'est difficile de vous dire un prix !! Tout dépend sur quelle somme commence la négociation !!
Pour info, j'ai payé la mienne 2800 euros et le vendeur l'avait payé 8000 euros cheers
Mais il avait déjà tenté de la vendre deux fois, sans succés Sad (la première à 5500 et la deuxième fois à 3500).
Donc, il a accepté sans soucis notre offre à 2800 (mais il faut dire aussi qu'il était plutot aisé financièrement et qu'il revendait surtout pour récupérer la place dans son garage...) et en plus, c'était pas loin de chez nous, donc voilà, ça a roulé tout seul !!
Mais ce n'est pas évident à vendre, il faut que le modèle convienne, que la distance ne soit pas trop éloigné entre vendeur et acheteur, etc... donc...
A mon humble avis, je pense que dans le domaine de l'occasion, il faut négocier à - 50 % (pour la vôtre, qui est un modèle bien plus grand que la mienne, je tenterai à 4000/4500 euros pour éventuellement conclure à 5000 euros).
Voilà, j'espère vous avoir un peu éclairé...!! Bonne négociation !!
:025:


Laura 6 avec escalier paso, liner turquoise, isoplan, filwatt, projecteur et margelles.
Marge66
Marge66
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty A bas Filwat !!!

Message  cord2d2 Jeu 12 Mar 2009 - 17:30

Bonjour à tous.
Je possède une Olivia 8 avec le fameux Filwat. Il est tombé en panne déja 1 fois mais heureusement encore garanti. De nouveau en panne, donc comme nous possédons encore la filtration à sable de notre ancienne piscine nous voulons raccorder filwat à cette filtration. Le plan est parfait mais j'ai tout de même 1 question :
Avec ce branchement l'eau ne passera pas par le panier mais directement dans le tuyau B ? Gênant non ?
Ou bien faut-il laisser le moteur devenu inutile dans son emplacement d'origine ? j'avoue que je ne comprend pas très bien.
Merci pour toutes vos réponses

cord2d2

Nombre de messages : 2
Localisation : Saint Jean de Védas
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty pb filwat 3 intervention garantie oui et apres non

Message  xavier Mer 18 Mar 2009 - 21:11

Le 18/03/09 Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, nous apprenons clairement que notre moteur est hors service et de surcroît de notre faute. Pour compléter le message de dessous pouvez-vous m'expliquer comment l'eau peu pénétrer sachant qu'en plus nous avons une bâche d'hivernage qui passe au dessus du capot de protection de la partie moteur. Pouvez-vous me dire comment chez moi sa ne disjoncte pas quand le phare est allumé et sans ça sa n'a jamais disjoncté. Sachant que le moteur à tourner pendant l'hivers en programmation. Peu-être s'agit-il d'un vis caché une expertise au domicile peu être envisageable sachant que nous sommes sous garantie le vendeur est responsable du bon fonctionnement de celui-ci. En consultant le blog nous nous apercevons que nous ne sommes pas les seuls à avoir un problème avec la pompe FILWALT la plupart de vos clients sont insatisfait et ont les mêmes problèmes que nous. Suite au dire de vos techniciens se matériel n'est pas fiable. Nous avons déjà changé la pompe est nous sommes donc avec un système air et non eau comme nous avons eu au départ. Nous avons eu aussi un nouveau programmateur seulement 2 ans après utilisation. A chaque fois que nous avons un problème avec le SAV il y a des soucis. Heureusement que sa ne fonctionnement pas comme cela avec les autres sociétés. Il faut savoir assurer un service après vente, si je peu m'exprimer de cette façon car ce n'est pas le cas chez vous.
Pour l'instant l'eau de la piscine est très claire mais sans moteur sa va bientôt devenir une marre, je ne me vois pas dire à mon fils qu'il ne pourra pas profiter de la piscine cet été car le moteur est défectueux et que le SAV n'a pas fait son travail. Je vous demande de faire le nécessaire pour le bon fonctionnement de notre piscine. Je tiens à vous informer que ce courrier est transmis à différent service de consommateur. Vous trouverez ci-joint des photos à l'appui de notre installation.
Affaire à suivre avec le plus grand intérêt de votre part.

xavier

Nombre de messages : 2
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  Paulo-17 Jeu 19 Mar 2009 - 9:36

Bonjour Xavier
Se serais bien que tu nous présente un petit historique de tes problèmes avec Filwat car la copie brut du courrier que tu envois à Wat ne nous renseigne pas complètement, tu peu aussi mettre des photos, il semble que ton moteur ai été noyer mais pas sûr.
A +
Paulo


FILWATT OU PAS ???? 091026114230211244722717
FILWATT OU PAS ???? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Problème de pompe FILWALT

Message  xavier Ven 20 Mar 2009 - 19:16

Petit historique, nous possédons une piscine depuis 2003. Le commercial à la commande nous dirige sur un mur filtrant déjà à ce moment nous étions très réfractaire mais nous avons fait confiance ne connaissant rien dans ce domaine (quel dommage, ces données était que nous serions tranquille pendant 10 ans avec ce système).Nous avons eu du retard sur la livraison de la structure. Même pas 2ans après on nous envois un nouveau programmateur pour cause d'incident. Nous avons utilisés des easy bag ou à plusieurs reprise les sacs se déchirés. Nouveau conseil utilisé une cartouche. Problème de moteur verdict la bobine est foutu après vérification ce n'est pas cela mais une petite pièce de cassé. Nous les informons que le programmateur se coincé donc il lance le moteur puis l'arrête Verdict moteur a changé pour un système à air et non à eau. Après quelques discorde avec eux sur le prix j'arrive a négocier cout de la facture 165 €. Cet hivers nous entendons un bruit suspect sur le moteur. Nous contactons le sav il faut attende un peu puis envoyer nous le moteur ce que l'on a fait conclusion le moteur appris l'eau. Il faut m'expliquer comment un moteur peu prendre l'eau dans un endroit hermétique. Sachant en plus que nous avons une bâche d'hivernale qui couvre le moteur. Si le moteur avait pris l'eau il y a longtemps que saurai disjoncter, mais je n'ai eu aucun problème sur ce coté la. A ce jours les mots du sav il faut réinvestir dans une pompe neuve tout à nos frais. Il en est hors de question sachant en plus que le moteur qu'on a est encore sous garantie. Est ce que par hasard vous auriez une option a nous proposer. Merci par avance. Un courrier est parti à la direction ainsi qu'a UFC que choisir.

xavier

Nombre de messages : 2
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  jean-pierreprs Ven 27 Mar 2009 - 20:42

bonsoir
je possede egalement un filwat depuis l'ete dernier sans problemes pour l'instant sur une madeleine 6
y'a t'il des personnes ici qui n'ont pas de problemes avec ce mode de filtration
jean-pierreprs
jean-pierreprs
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  jean-pierreprs Mer 1 Avr 2009 - 6:48

http://www.piscines-online.com/blocs-filtration-piscine-soliflow.html
voici l'adresse ou est fabrique le filwat mais a ma grande surprise il le preconise pour piscine de 25m3 m3 maximum cest peut etre la raison pour laquelle qui l'y a tant de problemes
jean-pierreprs
jean-pierreprs
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  jean-pierreprs Mer 1 Avr 2009 - 7:39

dsl j'ai dis une petite betise les piscines online commercialise le filwat sous le nom de soliflow mais ne les fabriquent pas autant pour moi
jean-pierreprs
jean-pierreprs
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Filwat et son grand frère

Message  Paulo-17 Ven 3 Avr 2009 - 21:35

Bonsoir

Je n'ai pas de FILWAT mais j'ai son grand frère, l'ESCAWAT on en parle beaucoup moins c'est pars qu'il y en a pas beaucoup (à 4600€ la piece on comprend) et comme je voudrais qu'il me dure le plus longtemps possible, j'ai décidé de le modifier pour en faire un escalier de compétition.

J'ai acheté une pompe Sta-Rite de 1Ch avec le corps en bronze de 18 m3/h que je vais greffer sur le coté de l'Escawat, celle là

FILWATT OU PAS ???? 090403105223211243422722


elle va devenir la pompe principale et la pompe Espa interne ne servira que pour la NCC et la balnéo, les deux pompes seront en parallèle, la nouvelle aspirera en aval du filtre et fera la distribution vers l'électrolyse et la pompe à chaleur pour ressortir à l'opposé de la piscine par une jarre comme cela si j'y arrive

FILWATT OU PAS ???? 090403105053211243422721


ou un refoulement suivant le réglage et pourra avec un jeu de bipass venir en complément de la pompe Espa pour avoir une NCC à 40 m3/h.

En filtration la pompe Sta-Rite sera piloté par mon électrolyse et par la pompe à chaleur

Les avantages de mon projet:
- gain en électricité de 1/3 750 w au lieu de 1100 w :006:
- la fiabilité de la Sta-Rite face à la Espa :005:
- une Nage à Contre Courant de 40 m3/h qui commence à être cohérente (quand j'aurai appris à nager) :eau4:
- la cascade de la jarre qui devrai être sympa autant visuel que sonore :008:

Les inconvénient:
- beaucoup de travail :0013:
- c'est pas sur que ça marche :024:

Voila vous savez tout
J'ai en plus un petit projet pour l'hivernage actif avec une pompe de moins de 170 w et 10 m3/h mais c'est plus tard.

A +
Paulo


FILWATT OU PAS ???? 091026114230211244722717
FILWATT OU PAS ???? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum