Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FILWATT OU PAS ????

+10
jean-pierreprs
xavier
cord2d2
Gihemr
Paulo-17
boboss25
christophec94
MVQ
saisdekoijparle
Marge66
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? - Page 2 Empty Filwat et son grand frère

Message  Paulo-17 Ven 3 Avr 2009 - 21:35

Bonsoir

Je n'ai pas de FILWAT mais j'ai son grand frère, l'ESCAWAT on en parle beaucoup moins c'est pars qu'il y en a pas beaucoup (à 4600€ la piece on comprend) et comme je voudrais qu'il me dure le plus longtemps possible, j'ai décidé de le modifier pour en faire un escalier de compétition.

J'ai acheté une pompe Sta-Rite de 1Ch avec le corps en bronze de 18 m3/h que je vais greffer sur le coté de l'Escawat, celle là

FILWATT OU PAS ???? - Page 2 090403105223211243422722


elle va devenir la pompe principale et la pompe Espa interne ne servira que pour la NCC et la balnéo, les deux pompes seront en parallèle, la nouvelle aspirera en aval du filtre et fera la distribution vers l'électrolyse et la pompe à chaleur pour ressortir à l'opposé de la piscine par une jarre comme cela si j'y arrive

FILWATT OU PAS ???? - Page 2 090403105053211243422721


ou un refoulement suivant le réglage et pourra avec un jeu de bipass venir en complément de la pompe Espa pour avoir une NCC à 40 m3/h.

En filtration la pompe Sta-Rite sera piloté par mon électrolyse et par la pompe à chaleur

Les avantages de mon projet:
- gain en électricité de 1/3 750 w au lieu de 1100 w :006:
- la fiabilité de la Sta-Rite face à la Espa :005:
- une Nage à Contre Courant de 40 m3/h qui commence à être cohérente (quand j'aurai appris à nager) :eau4:
- la cascade de la jarre qui devrai être sympa autant visuel que sonore :008:

Les inconvénient:
- beaucoup de travail :0013:
- c'est pas sur que ça marche :024:

Voila vous savez tout
J'ai en plus un petit projet pour l'hivernage actif avec une pompe de moins de 170 w et 10 m3/h mais c'est plus tard.

A +
Paulo

Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? - Page 2 Empty re filwatt ou pas ????

Message  besnard Lun 6 Avr 2009 - 5:15

BONJOUR
le fabricant du filwat est procpi et c est le soliflow le modèle que tu fais voir est l ancien modèle avec la pompe refroidi par eau wat maintenant met une pompe refroidi par air
je croie que c est un bloc moteur de chez eurostar je pense avoir plus de nouvelles ces prochain jour un ami était a la foire de lyon et tente de ce renseigner
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? - Page 2 Empty filwat ou pas

Message  sepamoi Lun 13 Avr 2009 - 15:25

xavier a écrit:Petit historique, nous possédons une piscine depuis 2003. Le commercial à la commande nous dirige sur un mur filtrant déjà à ce moment nous étions très réfractaire mais nous avons fait confiance ne connaissant rien dans ce domaine (quel dommage, ces données était que nous serions tranquille pendant 10 ans avec ce système).Nous avons eu du retard sur la livraison de la structure. Même pas 2ans après on nous envois un nouveau programmateur pour cause d'incident. Nous avons utilisés des easy bag ou à plusieurs reprise les sacs se déchirés. Nouveau conseil utilisé une cartouche. Problème de moteur verdict la bobine est foutu après vérification ce n'est pas cela mais une petite pièce de cassé. Nous les informons que le programmateur se coincé donc il lance le moteur puis l'arrête Verdict moteur a changé pour un système à air et non à eau. Après quelques discorde avec eux sur le prix j'arrive a négocier cout de la facture 165 €. Cet hivers nous entendons un bruit suspect sur le moteur. Nous contactons le sav il faut attende un peu puis envoyer nous le moteur ce que l'on a fait conclusion le moteur appris l'eau. Il faut m'expliquer comment un moteur peu prendre l'eau dans un endroit hermétique. Sachant en plus que nous avons une bâche d'hivernale qui couvre le moteur. Si le moteur avait pris l'eau il y a longtemps que saurai disjoncter, mais je n'ai eu aucun problème sur ce coté la. A ce jours les mots du sav il faut réinvestir dans une pompe neuve tout à nos frais. Il en est hors de question sachant en plus que le moteur qu'on a est encore sous garantie. Est ce que par hasard vous auriez une option a nous proposer. Merci par avance. Un courrier est parti à la direction ainsi qu'a UFC que choisir.



Je suis dans la même situation: ma pompe vient de lâcher pour la 3ème fois en 2 ans. Hors de question d'en racheter une vu le rapport qualité-prix
1ère panne: axe de pompe cassé. w....... m'en envoie un nouveau sous garantie (c'est le même en plastique, combien de temps tiendra-t-il?)
2ème panne: la pompe s'arrête. Démontage complet car le délai de garantie est dépassé puisque ladite garantie démarre le jour de la livraison et non pas de la mise en eau.
Ce sont les roulements qui ont cassé cette fois suite a oxydation et peut-être contrainte mécanique
Je les change à mes frais puisque plus sous garantie (la pompe a tourné 8 mois)
La pompe repart dans un fonctionnement parfait et silencieux... pour 2 mois et rebelote elle s'arrêteà nouveau, repart et s'arrête définitivement.
marre de démonter et remonter cette pompe: je téléphone à w....... qui me dit de leur envoyer la pompe. Je la retourne donc au SAV w....... avec l'historique de mes mésaventures.
Un technicien me rappelle: -il faut changer la pompe... -oui et alors? - c'est 550 euros - vous plaisantez? -non, elle n'est plus sous garantie.
Après plusieurs appels , il me propose généreusement 20 % de remise sur le prix de la pompe
Je vais donc revoir toute la filtration pour passer sur une filtration à sable et conserver le filwat pour le skimmer. Merci à Gihemr pour ses explications sur la manière de procéder.
Je pense qu'il serait utile que les possesseurs de filwat qui ont eu des pannes de pompe et qui ont parfois dû en changer au prix fort, se regroupent pour agir auprès de w....... et obtenir une juste réparation des dommages causés tant pour le travail et les ennuis occasionnés par ces pannes que pour les baignades impossibles à cause d'une filtration défectueuse.
En effet en agissant seuls nous restons à la Merci de l'arbitraire de w....... et de sa durée très limitée de garantie.

sepamoi

Nombre de messages : 5
Localisation : 57
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? - Page 2 Empty pourrais je avoir plus de renseignement car très mécontente de Wat....

Message  sheena Mar 8 Mar 2011 - 16:41

boboss25 a écrit:Bonjour,
effectivement la pompe filwat pose problème et son changement passe impérativement pas w.......! mais le bloc en lui-même est plutôt pas mal à mon avis
Cependant rien n'empêche de se servir du filwat comme un skimmer normal, à savoir:
- Mettre en place la pompe sans turbine
- brancher une pompe et un filtre à sable en sortie de filwat.

Vous gardez toute les options de filtrations:
-easybag (vraiment le top pour moi une saison avec un seul sac et eau vraiment limpide)
-cartouche
-ou filtre à sable

Avec quelques vannes et dérivations on peut même monter tous les systèmes !! (Bon ce n'est pas très utile mais pourquoi pas après tout ?)

Perso, je monterais le filwat avec une dérivation en sortie en réserve par laquelle je passerais lorsque la pompe rendra l'âme :008:

PS : pour info, ma piscine a été livrée en septembre 2006 et j'ai une pompe refroidie par air (2ème génération). Je viens de casser l'axe de turbine (sous garantie 18 mois). Mon voisin qui a une pompe classique (3 ans) vient de la changer (roulements)

sheena

Nombre de messages : 2
Localisation : loire
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? - Page 2 Empty Renseignements

Message  Pepou Jeu 27 Jan 2022 - 11:54

Bonjour, qui a effectué le changement de filtration filwatt vers un filtre à sable. Je voudrais savoir si les résultats sont concluants. Merci. Pepou

Pepou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : 32380 St Clar
Date d'inscription : 25/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

FILWATT OU PAS ???? - Page 2 Empty Re: FILWATT OU PAS ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum