Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conseils branchement régulation Ph et électrolyse

3 participants

Aller en bas

Conseils branchement régulation Ph et électrolyse  Empty Conseils branchement régulation Ph et électrolyse

Message  Flobzh Ven 16 Avr 2021 - 12:04

Bonjour à tous,
actuellement en train de refaire le local technique enterré de ma piscine W****** Olivia 534.
Je viens de refaire tout le tableau électrique, et je compte y raccorder à terme, la régul PH, l'électrolyseur et le contrôle Redox.
J'ai acheté une régulation PH irripool dans un premier temps.
Le local technique est sous le niveau d'eau de la piscine.
Pour l'électrolyseur, j'achèterai soit le Baryol Salt Relax Plus, soit le Irripool STI III expert, 2 électrolyseurs vendus par le magasin Irrijardin à côté de chez moi.

Mes questions:

J'ai fait le premier perçage pour la sonde PH, juste après la filtration.
J'allais attaquer le perçage pour l'injection PH, sur le tuyau de refoulement. Puis je me suis dit que c'était une bien mauvaise idée, puisqu'en perçant, la piscine va se vider dans le local technique, par les buses de refoulement.....

Comment dois-je m'y prendre?

- Acheter des bouchons d'hivernage à mettre sur les buses de refoulement dans un premier temps? Cela empêchera bien la piscine de se vider dans le local?

- Mettre un clapet anti retour ? une vanne?

- Ou placer au mieux mon injection PH sur le photo, et quelle position anticiper pour la future électrolyse et son by pass?

Merci par avance pour votre aide!!!!

Conseils branchement régulation Ph et électrolyse  F50g
Conseils branchement régulation Ph et électrolyse  1c47

Flobzh
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils branchement régulation Ph et électrolyse  Empty Re: Conseils branchement régulation Ph et électrolyse

Message  Paulo-17 Ven 16 Avr 2021 - 18:49

Conseils branchement régulation Ph et électrolyse  1301310943382112410819787

Normalement les brides ne peuvent pas etre posé sur du tuyau souple donc à mon avis la meilleur solution est de poser un porte sonde qui regroupera tout.

Mets une vanne sur ton circuit refoulement tout en bas pour pouvoir isoler ton local.



Conseils branchement régulation Ph et électrolyse  091026114230211244722717
Conseils branchement régulation Ph et électrolyse  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils branchement régulation Ph et électrolyse  Empty Re: Conseils branchement régulation Ph et électrolyse

Message  cisco Sam 17 Avr 2021 - 6:00

Perso j'ai mis la sonde ph après la pac, c'était indiqué comme ça sur la notice de l'electrolyseur.

cisco
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : ST VINCENT SUR OUST
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseils branchement régulation Ph et électrolyse  Empty Re: Conseils branchement régulation Ph et électrolyse

Message  Flobzh Sam 17 Avr 2021 - 11:33

Bonjour et Merci pour vos réponses!
Paulo d'ailleurs je dois te remercier, c'est grâce à tes nombreuses interventions et schéma que j'ai entièrement refait mon coffret électrique de piscine, avec horlogerie, différentiel, disjoncteurs qui vont bien. Il est tout beau tout neuf et tout fonctionne.

Je découvre donc que le local technique est normalement en PVC rigide et que les colliers ne vont pas sur le PVC souple. Je vais donc refaire ça.
Quand tu parles de porte sonde, est-ce que tu parles de simplement installer un porte 2 sondes en sortie de filtration ou alors un T pour alimenter un by pass et chambre d'analyse?
Cette chambre d'analyse est elle indispensable pour la durée de vie des sondes ou alors vraiment? Ca change tout?

Concernant la place de l'injection PH, je lis tout et sous contraire, parfois avant l'électrolyse, parfois après, j'ai l'impression que ce n'est pas si important au final.

Flobzh
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils branchement régulation Ph et électrolyse  Empty Re: Conseils branchement régulation Ph et électrolyse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum