Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

encore un problème avec mon escatop

4 participants

Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty encore un problème avec mon escatop

Message  deprez Lun 31 Mai 2021 - 21:16

bonjour,

j'ai une piscine W****** avec escatop depuis 15 ans environ. J'ai connu tous les problèmes habituels évoqués sur le forum, à savoir, mauvaise étanchéité du local filtre, support inférieur des filtres endommagé, équipement électrique d'un autre âge, roulements moteur HS, etc...
J'ai tout réparé moi-même en évitant d'acheter les pièces vendues au prix fort.
Par exemple, j'ai remplacé dernièrement le pressostat sur mon réchauffeur red line 9 KW tri, par un pressostat pour SPA trouvé sur un site pour 20 euro alors que la pièce d'origine est vendue plus de dix fois plus cher chez Wat. Mon réchauffeur fonctionne à nouveau parfaitement. Idem pour les joints et les roulements de la pompe que j'ai trouvés sur d'autres sites.
Pour le fond du local filtre, je l'ai refait avec de la résine de polyester et de la fibre. Ça tient bon.
Le problème est que tout est fabriqué à moindre coût et la qualité, en particulier, des plastiques est plus que lamentable. Je ne parle pas de l'accessibilité avec une vanne au fond du local. Pour moi, c'est du bricolage. dont le but unique est le profit maximum.


Mon dernier problème est un manque de puissance constaté à la sortie aussi bien au niveau de la balnéo que de la buse principale alors que la pompe n'est pas obstruée et que les filtres sont propres. Pourrait-il y avoir un bouchon quelque part? Y aurait-il un problème au niveau de la vanne multivoie?

Merci d'avance pour vos conseils

bonne soirée.

deprez
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty Re: encore un problème avec mon escatop

Message  gui30 Mar 1 Juin 2021 - 17:36

Ca a vraiment l'air d'etre de la dobe whaterair , tout le monde n'a que des soucis , pour ma part j'herite d'une piscine et personne au sav pour m'aider,
tout le syteme de filtre a l'aire completement bidon . J'ai mis un tamis en inox tres fin a 20balle, ca filtre tout, faut juste enlever les gros debris tous les 7jours.
20euros le systeme de filtration, mon eau est translucide. J'ai du manquer un épisode ...

gui30

Nombre de messages : 6
Localisation : uzes
Date d'inscription : 29/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty Re: encore un problème avec mon escatop

Message  deprez Jeu 3 Juin 2021 - 19:56

et ou trouve-t-on ce filtre inox?

deprez
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty Re: encore un problème avec mon escatop

Message  gui30 Ven 4 Juin 2021 - 11:35

jai voulu te coller le lien amazon mais
"
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations "

gui30

Nombre de messages : 6
Localisation : uzes
Date d'inscription : 29/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty Re: encore un problème avec mon escatop

Message  Paulo-17 Ven 4 Juin 2021 - 14:49

encore un problème avec mon escatop 1301310943382112410819787

Tu mets des tirets entre chaque lettre du début du lien comme ça le robot qui veille n'y verra que du feu. Mdr


encore un problème avec mon escatop 091026114230211244722717
encore un problème avec mon escatop 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty Re: encore un problème avec mon escatop

Message  gui30 Ven 4 Juin 2021 - 16:37

h-t-t-p-s://w-w-w.amazon.fr/gp/product/B07C7DJFGY/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

gui30

Nombre de messages : 6
Localisation : uzes
Date d'inscription : 29/05/2021

Menoulanie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty Re: encore un problème avec mon escatop

Message  Mike44 Ven 4 Juin 2021 - 16:46

En plus il n'est pas facile à joindre l'Administrateur !!

Mdr lol! Mdr


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty Re: encore un problème avec mon escatop

Message  Paulo-17 Ven 4 Juin 2021 - 17:50

Mike44 a écrit:En plus il n'est pas facile à joindre l'Administrateur !!

Mdr lol! Mdr


Tu m'étonne Mdr


encore un problème avec mon escatop 091026114230211244722717
encore un problème avec mon escatop 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty Re: encore un problème avec mon escatop

Message  deprez Ven 4 Juin 2021 - 20:45

le problème est qu'à mon avis, tout est surfacturé car ils ne fabriquent rien. Tout est sous-traité à droit à gauche. Même si ils mettent leur nom et leurs références sur les moteurs, ils viennent d'Espagne. Pour le matériel électrique, c'est une sous-marque d'une sous-marque, on le trouve même pas chez Brico Dépôt. Ils sont installés en Alsace, mais ne sont pas foutus d'acheter du matériel alsacien, par exemple, Hager, fabricant alsacien. Moi, ils m'ont fourgué un porte fusible pour mon réchauffeur triphasé. Bien sûr, je ne l'ai jamais installé. Pour le prix, on pourrait avoir une marque correcte.
Finalement, tu achètes une Dacia au prix d'une Mercedes, et encore, les Dacia sont de bonnes bagnoles.

deprez
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty Re: encore un problème avec mon escatop

Message  Paulo-17 Dim 6 Juin 2021 - 18:45

encore un problème avec mon escatop 1301310943382112410819787

Mon tableau électrique de ma piscine 2018 est équipé de dispositif de marque Schneider comme quoi il n'y a pas de regle.

Pour les pompes tous le monde ici sait que ce sont des ESPA rebadgées mais la garantie passe de deux à quatre ans donc on peut avoir une partie de l'explication du surcoût de 25% mais rien n’empêche d'acheter une ESPA sur le net.

Hager a peut-etre des usines en France mais l'entreprise est allemande, bon c'est pas loin mais c'est de l'autre coté de la frontière.
lol!


encore un problème avec mon escatop 091026114230211244722717
encore un problème avec mon escatop 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty Re: encore un problème avec mon escatop

Message  deprez Mer 9 Juin 2021 - 14:02

Hager a une usine à Obernai dans le bas-Rhin et W.a.t.e.r.a.i.r. est à Seppois le Bas dans le Haut-Rhin. distance 123 km.

deprez
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty Re: encore un problème avec mon escatop

Message  Paulo-17 Mer 9 Juin 2021 - 21:52

encore un problème avec mon escatop 1301310943382112410819787

deprez a écrit:Hager a une usine à Obernai dans le bas-Rhin et W.a.t.e.r.a.i.r. est à Seppois le Bas dans le Haut-Rhin. distance 123 km.

C'est pas parce-qu’il y a une usine allemande dans le Haut Rhin qu'elle est Française en plus elle semble ne fabriquer que quelques dispositifs.

Toyota n'est pas encore Français non plus, perso je préfère le Schneider que Wat met dans ses tableaux en ce moment ou du Legrand.

Bon souvent Wat met aussi du pure RPC  Mdr  


encore un problème avec mon escatop 091026114230211244722717
encore un problème avec mon escatop 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty Re: encore un problème avec mon escatop

Message  deprez Jeu 10 Juin 2021 - 0:32

Le problème n'est pas que Hager soit allemand ou Toyota soit japonais. D'ailleurs qui peut le dire sans connaître la répartition de leur capital. Peut être que Hager ou Toyota appartiennent aux Chinois mais Hager et Toyota font des produits de qualité et en plus ils ont des usines en France et créent ainsi de la richesse en France.
Le problème chez Wat est que quand on prétend vendre de la qualité, on met des marques reconnues comme telles, que ce soit Hager, Legrand ou Schneider ou m^me du chinois, si il est de qualité mais pas des marques bon marché vendues chez Brico Depot ou Mano Mano. A priori, ils ont fini par comprendre puisque tu as du Schneider. En ce qui me concerne, le contacteur, l'horloge ça n'a pas tenu longtemps. j'ai tout changé. le boîtier étanche installé dans l'escatop s'est décomposé comme un sac en plastique bio-dégradable. Heureusement, j'ai pris le liner le plus épais avec l'isolant polystirène sur la tôle. il tient bon. Pour moi, il n'y a rien de mieux qu'une coque.



deprez
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 31/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty Re: encore un problème avec mon escatop

Message  Mike44 Jeu 10 Juin 2021 - 21:37

Bonjour,

Malheureusement je pense que l'Escaptop ne soit pas la meilleure réussite. Je comprends mieux pourquoi vous êtes déçus. Donc ce n'est pas sur ce produit que vous trouverez la qualité. C'est une époque où ils ont essayé plusieurs escaliers qui n'ont pas fonctionné.

Agréable continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

encore un problème avec mon escatop Empty Re: encore un problème avec mon escatop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum