Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pompe à chaleur qui ne démarre pas

Aller en bas

Pompe à chaleur qui ne démarre pas Empty Pompe à chaleur qui ne démarre pas

Message  JeanDams Mar 1 Juin 2021 - 15:10

Bonjour,

En voulant remettre en route le chauffage de la piscine pour l'été, je me suis rendu compte que la pompe à chaleur ne fonctionnait plus.
La pompe à chaleur en question est une Europac+ TITANE de 2004/2005.

Cette doc est à peu près identique à celle que j'ai à disposition, en tout cas sur la partie électrique : [LIEN que je ne peux pas poster :/]

Cette pompe à chaleur utilise un régulateur Euro Alpha FK MAPI, qui me semble être la cause du problème en question :

Voici ce qu'affiche le régulateur en temps normal
Pompe à chaleur qui ne démarre pas Pompea11

Cette valeur évolue et correspond vraisemblablement a la température de l'eau qui est capturée par la sonde de régulation.
A part l'affichage un peu buggé (ce n'était pas le cas avant), jusqu'ici tout est normal.

Voici maintenant l'affichage du régulateur lorsque l'on essaie de "SET" la température souhaitée de l'eau
Pompe à chaleur qui ne démarre pas Pompea10
Avant mes ennuis, cette valeur pouvait être modifiable et aller jusqu'à 32 degrés Celsius. Ici, cette valeur "2.0" ne bouge pas lorsque l'on appuie sur les flèche directionnelles.

La pompe à chaleur ne s'active donc jamais, et je ne trouve aucune référence a ce problème "2.0" dans les documents en ligne et à ma disposition. Le pH de l'eau semble tout à fait correct, le débit également.

A noter également que les voyants sur le coté du régulateur n'ont jamais fonctionné (depuis que je dispose de ce matériel, c'est a dire depuis 18 mois)
La sonde de régulation ainsi que la carte électrique ont moins d'un an chacun.

A l'intérieur de la PAC, tout semble OK niveau branchement et rien de particulier ne parait oxydé. J'ai débranché et rebranché le régulateur à la carte , sans aucun changement.

Est-ce que ce type de problème parle à l'un d'entre vous ? Le problème viendrait-il du régulateur ou ce ne serait ici qu'un effet de bord causé par un autre problème ?

Merci de m'avoir lu

Bonne journée !

JeanDams

Nombre de messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 01/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum