Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

démontage pompe filwat

4 participants

Aller en bas

démontage pompe filwat Empty démontage pompe filwat

Message  Roxelane Mar 11 Aoû 2009 - 18:19

Bonjour,
comme la majorité des gens ici, l'axe de ma pompe du filwat a cassé. Hier j'ai appelé, et euréka, aujourd'hui, j'ai déjà le nouvel axe.
Seul problème, je n'arriva pas à démonter l'ancien....
J'ai sorti la pompe de sa coque plastique. En bas : pas de pbm. En revanche, en haut, impossible d'enlever l'axe. Sur le nouvel axe, je n'arrive même pas à voir s'il y a un pas de vis ou s'il faut tirer. J'ai tout essayé et ça marche pas... en plus je veux pas tout casser!
A défaut, je cherche la doc technique de la pompe, que je n'ai évidemment pas trouvée (d'ailleurs, j'ai aussi perdu celle de wair)....

est-ce que quelqu'un pourrait me sauver... je stresse trop que l'eau tourne. Merci

Roxelane
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : Arles
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe filwat Empty Re: démontage pompe filwat

Message  Fred'eau Mer 12 Aoû 2009 - 6:33

Bonjour,
Ton axe est cassé au niveau de la turbine (comme à chaque fois !) donc si tu desserres avec une cle de 17 le restant de l'axe coté moteur, puis tu tires dessus pour le sortir.
La dernière fois que je l'ai changé, j'ai du mettre du dégrippant car j'arrivais pas à le sortir (présence de roulille sur l'axe).
Bon courage
Fred Very Happy
Fred'eau
Fred'eau
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe filwat Empty Re: démontage pompe filwat

Message  Roxelane Mer 12 Aoû 2009 - 6:57

Mille mercis!!!!! Je vais faire de mon mieux.... chercher des bras solides. Il faut dire que c'est un peu flippant de tourner et tirer comme un boeuf côté moteur (la seule partie de la pompe qui fonctionne encore!).
A plus tard.
Au fait, la commerciale de w....... au téléphone, quand j'ai acheté l'axe, m'a dit que la pièce était garantie 2 ans. J'espère que ça marchera pour la prochaine fois!

Roxelane
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : Arles
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe filwat Empty petite avancée : presque 1 cm!!!!

Message  Roxelane Mer 12 Aoû 2009 - 10:42

Alors, avec toute mon énergie.... j'ai réussi à tourner l'axe, pour le retirer, sur 1 cm. Et là, plus rien. J'ai mis une clé sur la vis au milieu de l'aérateur, en haut, pour le bloquer, ne pas bousiller les pals... mais du coup, j'ai complètement massacré cette vis. J'ai aussi mis de l'huile sur l'axe.
Bon, je deviens folle avec ce truc. Dire que j'ai toutes les pièces détachées!!!
Donc, là, je ne sais plus si je dois continuer à essayer de dévisser ou si je dois tirer comme une malade pour le retirer du moyeu central. Question

Roxelane
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : Arles
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe filwat Empty Re: démontage pompe filwat

Message  Fred'eau Mer 12 Aoû 2009 - 12:36

pas d'énervement,
Que je comprenne bien :
Ton axe est cassé coté turbine.
Tu as donc apres avoir sorti le carter noir, la possibilité de desserer l'axe du moteur avec une cle plate de 17 .
L'axe est vissé sur l'axe de la pompe sur 1 cm apres il faut sortir l'axe du moteur.
L'axe du moteur rentre dans l'axe plastique (de la turbine) sur 5cm dont 1cm de filetage.

N'arrivant pas moi aussi à le sotir une fois dévisser. j'ai scié l'axe plastique sur tout le tour en m'arrêtant des que j'arrivais sur l'axe de la pompe à environ 3cm de la pompe.j'avais donc plus qu'une bague noire à sortir tres facilement.

N'hésite pas

Mets des photos si j'ai du mal à te suivre
Fred
Fred'eau
Fred'eau
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe filwat Empty Re: démontage pompe filwat

Message  Roxelane Jeu 13 Aoû 2009 - 18:51

Yaouh! Youpi! Merci Fred'eau, grâce à tes conseils on a réussit (il faut dire que je suis pas un as du bricolage).
C'est avec un grand bonheur que je l'ai remise en marche. Ca tourne!!
Le seul hic est un bruit assez monstrueux qu'elle fait (je regarderai le ventilo et son cache demain, avant le boulot)...
Ce soir, je profite! Merci encore (au moins j'aurai la main pour la prochaine fois... et je vais songer aller faire faire ce maudit axe en inox ou quelque chose comme ça) Very Happy

Roxelane
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : Arles
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe filwat Empty Re: démontage pompe filwat

Message  Fred'eau Jeu 13 Aoû 2009 - 19:05

Bonsoir,
Tant mieux que tu aies réussi.
Le bruit vient je pense des roulements( j'en suis passé par là):
Regardes en sortant le cache du ventilo si le ventilo tourne facilement et librement à la main. S'il est dur c les roulements.
Si tu dois les changer (avec le rotor vendu avec) et si ce n'est pas pris en garanti, sache que j'ai l'ensemble neuf (non monté) à 40€ - voir mes annonce sur le forum - (j'en profite....)javascript:emoticonp(':008:')

Bonne soirée
Fred
Fred'eau
Fred'eau
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe filwat Empty Re: démontage pompe filwat

Message  lapatane Mar 25 Aoû 2009 - 15:36

bonjour,

Je rejoins la colonie des axes de pompe cassés sur le Filwat.
Par contre à la lecture des expications je ne comprends pas très bien vos techniques de démontage de l'axe cassé.
Sachant que le ventilateur plastique du dessus tourne lorsqu'on cherche à déserrer par le dessous ( cache et turbine démontées). Doit on démonter la pompe entièrement? C'est à dire enlever les 4 vis plus les 2 vis longues du haut?

Merci

lapatane
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe filwat Empty Re: démontage pompe filwat

Message  plouf-plouf Mer 26 Aoû 2009 - 1:44

lapatane a écrit:bonjour,

Je rejoins la colonie des axes de pompe cassés sur le Filwat.
Par contre à la lecture des expications je ne comprends pas très bien vos techniques de démontage de l'axe cassé.
Sachant que le ventilateur plastique du dessus tourne lorsqu'on cherche à déserrer par le dessous ( cache et turbine démontées). Doit on démonter la pompe entièrement? C'est à dire enlever les 4 vis plus les 2 vis longues du haut?

Merci

Bonjour,

Tu n'es pas obligé de tout démonter...Il faut retirer le ventilo (à l'aide d'un tournevis plat) puis serrer l'axe avec une pince. Ensuite tu pourras facilement desserer la partie de l'axe cassé. :008:

Courage...
plouf-plouf
plouf-plouf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : Roppe - Territoire de Belfort -
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe filwat Empty Re: démontage pompe filwat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum