Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Infiltration d'eau chape / ossature

4 participants

Aller en bas

Infiltration d'eau chape / ossature Empty Infiltration d'eau chape / ossature

Message  Biscotte2111 Ven 24 Sep 2021 - 7:22

Bonjour à tous,

Alors encore un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre efficacement :

La chape de ma piscine est coulée et j'ai remblayé en roulé lavé.
J'ai un drainage au point bas de la piscine et en périphérie qui se jette dans un puit de décompression.

Mais si vous regardez sur la photo suivante j'ai toujours de l'eau qui s'infiltre entre la chape et l'ossature :
Infiltration d'eau chape / ossature Wzsj

Je sais que ce ne sera pas un soucis à terme car une fois rempli l'eau prendra un autre chemin...

J'ai essayé de faire un joint d'étanchéité pour piscine et une étanchéité bitumineuse en spray par dessus, mais l'eau passe toujours...

Je suis donc emmerdé car je dois faire un ragréage sur la chape et coller le feutre et pour cela ça doit être sec Crying or Very sad

Si vous avez une solution "miracle" je suis preneur Very Happy

Merci d'avance !
Biscotte2111
Biscotte2111
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 25/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau chape / ossature Empty Re: Infiltration d'eau chape / ossature

Message  Biscotte2111 Lun 27 Sep 2021 - 9:32

Personne n'a été confronté à ce problème ?
Biscotte2111
Biscotte2111
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 25/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau chape / ossature Empty Re: Infiltration d'eau chape / ossature

Message  fred9035 Lun 27 Sep 2021 - 12:56

Bonjour,

Si la météo ne joue pas en ta faveur, tu peux construire un abri au dessus de ton bassin (bache ou chapiteau), ca te permettra de travailler au sec.

Cdlt
FreD


Cléa 2460 - mini fosse 1m70

fred9035
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 80
Localisation : 68
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau chape / ossature Empty Re: Infiltration d'eau chape / ossature

Message  david01 Mar 5 Oct 2021 - 5:47

Bonjour,

C'est effectivement étrange..... surtout si un drain périphérique est en place!!
En plus cela à l'air d'être uniquement sur ce coté ! , tu avais de l'eau à l'excavation ?
Le drain coule? y à pas un risque que le tuyau de drainage ce soit bouché ?

Maintenant est ce que c'est gravissime pour la suite? je pense pas que ce genre de petite infiltration puisse faire gondoler le liner , maintenant effectivement si tu fait un ragréage insiste bien sur cette zone
david01
david01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau chape / ossature Empty Re: Infiltration d'eau chape / ossature

Message  Erick Sam 9 Oct 2021 - 21:49

En fait oui j'ai eu un pb similaire sauf que c'était localisé au niveau de la bonde de fond. et après réagréage. On a posé après avoir asséché et depuis tout se passe bien. La pression de l'eau fait le travail mais perso je laisserais pas comme ça quand ça se situe sur un bord. Parce que ça risque de venir pourrir le liner par dessous et provoquer des tâches brunes désagréables. Donc si tu en est à ce stade (celui de la photo), je sais que c'est pénible mais je creuserais le remblai jusqu'au fond dans la zone concernée pour y couler un ciment étanche. C'est le ciment utilisé pour éviter les remontée d'eau sur les murs d'une construction. Ce ciment prend très vite et il est redoutable d'efficacité, il a le même effet que le goudron. Après, l'eau est formidable pour se trouver un passage quand on lui a barré un cheminement sous-terrain. Donc drainage à creuser et bien sût ça dépend du terrain. S'il est argileux comme souvent dans le Sud, les drainages sont efficaces s'ils sont bien faits. En espérant que ça t'aide à prendre la bonne décision. Par expérience, je dirais que négliger ceci est possible mais représente un problème futur potentiel. Prends ton temps pour bien régler ça, et tu en seras récompensé. Enfin ça n'est que mon avis. Bon courage. Wink

Erick
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infiltration d'eau chape / ossature Empty Re: Infiltration d'eau chape / ossature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum