Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

baisse niveau d'eau - prise d'air dans la pompe

2 participants

Aller en bas

baisse niveau d'eau - prise d'air dans la pompe Empty baisse niveau d'eau - prise d'air dans la pompe

Message  pomacanthus Sam 6 Aoû 2022 - 10:24

Bonjour,
Juste pour vous faire part d'un problème résolu.
constat 1 : prise d'air dans la pompe - baisse niveau d'eau  et plus de pression dans le système ( à l'arrivée de la pompe le débit était de moitié et bcp d'air).
1ere intervention : j'ai refait tous le système hors sol de tuyauterie ( coudes -  vannes et tube )- inspecter les brides du skimmer
constat 2 : panne toujours identique
2eme intervention : c'est parti pour ouvrir une fouille le long du tuyau et trouver la fuite et prise d'air. Après quelques heures ( Merci la canicule avec le sol dur comme du béton).

Les photos parlent d'elle même - un raccord - de la colle bleue et hop tout est réparé.......

Je pense que la sécheresse a fait bouger le sol et le tuyau s'est plié pour ensuite se déchirer. j'ai chargé en sable pour reboucher le trou.baisse niveau d'eau - prise d'air dans la pompe Img_5118
baisse niveau d'eau - prise d'air dans la pompe Img_5117
baisse niveau d'eau - prise d'air dans la pompe 68139512

pomacanthus
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : 64
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

baisse niveau d'eau - prise d'air dans la pompe Empty Re: baisse niveau d'eau - prise d'air dans la pompe

Message  duduche Sam 6 Aoû 2022 - 12:25

Bonjour
Voila qui est bon pour la suite de l’été
C’est le problème quand on remblaye avec les terres d’excavations
Il est préférable de le faire avec du gravillon ou du sablon (sable a lapin)
Bon courage pour la suite
A plus


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
baisse niveau d'eau - prise d'air dans la pompe 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum