Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fuite corps de filtre à cartouche WFR100

Aller en bas

Fuite corps de filtre à cartouche WFR100 Empty Fuite corps de filtre à cartouche WFR100

Message  D.renard Mer 10 Aoû 2022 - 11:53

Bonjour
J'ai acheté une maison avec une piscine W****** depuis 3ans. La piscine a été faite en 2007
Tout se passe bien jusqu'à maintenant
La pompe d'origine faisait du bruit et je l'ai changée pour une Silver 15 M de 15 m3/h
Il existait des micro fuites sur le corps de filtre à cartouche WFR 100 qui s'aggravent progressivement,  avec la jonction au niveau du socle qui commence à perler.
Je voulais changer ce corps de filtre qui a priori n'existe plus.
Est- ce que le filtre a cartouches FCW 100 en vente sur le site est compatible, en particulier au niveau des connexions ?
Merci de vos réponses
Dom

D.renard

Nombre de messages : 2
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fuite corps de filtre à cartouche WFR100 Empty Changement fait

Message  D.renard Sam 13 Aoû 2022 - 16:53

Bonjour
Pas de réponse sur ce forum à mes questions
Par contre, j'ai un retour d'expérience
J'ai contacté W****** avec plusieurs réponses discordantes sur la compatibilité de remplacement d'un WFR100 par un CFW100
Aucune notice technique n'était disponible, permettant d'avoir les dimensions exactes du filtre à cartouche CFW100, le diamètre des filetages et le débit max autorisé
J'ai commandé le filtre en livraison express le mercredi matin: Il est arrivé le samedi matin... Heureuresement, la fuite ne s'était pas agravée
Contenu du carton: le filtre (complet, sans embouts de raccordement, une cartouche, et rien d'autre. Pas de notice technique ni de recommandations de montage
Sur le filtre, une étiquette indiquait un débit Max de 18.4 m3/h,  ce qui convenait parfaitement à ma pompe Silver 15
Démontage de mon ancien filtre avec conservation des deux embouts filetés d'arrivée et de sortie d'eau. Correspondance exacte entre les 2 emplacements d'arrivée et de sortie, avec même filetage
Embouts filetés vissés sur le filtre avec etanchéité par bande de téflon
Mise en place de la cartouche et fermeture du filtre

Le tout en 1h15
En conclusion: correspondance exactes des deux filtres, cartouches filtrantes différentes, débit max accepté de 18.4 m3/h
Service technique W****** déplorable et livraison express de 3 jours....

D.renard

Nombre de messages : 2
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum