Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Passer de P40 à P35 / Filwat

+5
kija
Wolf
Paulo-17
Jeje59fr
olgolf
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat - Page 2 Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  olgolf Lun 26 Fév 2024 - 19:09

Après une saison , en chauffant à 28 degrés, et sans modifier le temps de filtrage, l’eau est restée parfaite. Pour moi, vu le vacarme de la P40, il n’y a pas photo.
J’ai 4 cartouches de filtration, je les fais tourner toutes les semaines.

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat - Page 2 Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  rudy30 Lun 26 Fév 2024 - 19:38

C'est une bonne idée de faire tourner les cartouches. Joli budget en warterair. Ce serait sympa d'indiquer cette approche sur la notice de la P35
Toutefois le problème c'est qu'on n'a plus de marge pour sur filtrer en cas de besoin comme avec la P40.
L'absence de bruit, surtout en fin vie, n'est pas discutable mais la perte de puissance non plus.
Il va falloir être trés vigilant avec la P35.

rudy30

Nombre de messages : 4
Localisation : Evette Salbert
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat - Page 2 Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  olgolf Lun 26 Fév 2024 - 20:19

Ah les cartouches, je les ai achetées aux usa pour 50€ l’unité du temps où j’y allais souvent. Il ne faut surtout pas les acheter chez w****r

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat - Page 2 Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  Marigo Mar 27 Fév 2024 - 14:35

Ah très bien , j’essaie les pré filtres et cartouches easy filter car au bout de 24 h de filtration non stop avec p35 et sac WAir l’eau n’est toujours pas revenue transparente mais laiteuse vert lagon , on sent l’amélioration mais va falloir être patient , ça fait sensation couleur c’est déjà pas mal …
A voir la suite
Merci de vos commentaires utiles

Marigo

Nombre de messages : 4
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 24/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat - Page 2 Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  rudy30 Dim 3 Mar 2024 - 15:30


Avant l'ajout d'eau de printemps, le niveau commençant à être trop bas pour le fonctionnement de la P35, je constate par rapport à la P40 que :
- Le niveau fonctionnel est bien plus bas de quelques centimètres car l'aspiration étant bien plus faible, un léger filet d'eau à le temps de remplir le puits de filtration. C'est pas plus mal.
- Me venant l'idée de remplacer mon filtre d'origine par un concurrent, j'ai pu retirer l'original facilement sans arrêter la P35. Chose était absoluement impossible avant avec la P40 qui aspirait trés fort. Trop fort ... ?
- Une fois le filtre retiré, pompe en marche, le puits s'est vidé en 30s. Ce qui confirme, toujours sans révolution, que le débit de la P35 est lourdement réduit en charge. Et encore mon filtre avait été nettoyé à l'automne.
- A la mise en place du filtre concurrent, et remise en route de la pompe qui s'était mise en défaut avec la vidange du puit (parce que le niveau de la piscine est trop bas, à fleur du skimmer), le puit se remplit mais pas complètement. La charge est donc bien inférieure au filtre d'origine, et donc le débit est supérieur ... et la filtration, doit être moins fine ... donc moins bonne ...à voir ... mais peut être suffisante pour dégrossir en cas de piscine qui a tournée.


Voilà, la remise en eau se poursuit. Bonnes réflexions sur le meilleur parti à tirer de la P35 et des filtres.


rudy30

Nombre de messages : 4
Localisation : Evette Salbert
Date d'inscription : 14/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat - Page 2 Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  Marigo Dim 3 Mar 2024 - 22:58

Bonsoir après 3 jours de filtration non stop avec poche WAir l’eau est bleutée mais non transparente et dans le puit de filtration elle est blanchâtre avec bcp de particules en suspension, la poche n’arrive t elle pas à filtrer suffisamment finement , n’y aurait il pas un système type floculant compatible avec les poches ?
Effectivement on arrive a soulever le pré filtre même pompe en marche et le sac aussi ….pss très puissante cette P35, le souci c’est qu’avec la cartouche case colmate vite et que l’eau est moins aspirée et qu’avec le sac l’eau ne se clarifie pas…., on va essayer la cartouche easy filter, quelqu’un aurait essayé ????

Marigo

Nombre de messages : 4
Localisation : Dunes
Date d'inscription : 24/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat - Page 2 Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  Jeanmimi Dim 7 Avr 2024 - 16:48

olgolf a écrit:Bonjour,

J'ai aussi beaucoup hésité vu le prix ! Quand on reçoit le kit, on comprend un peu mieux, il n'y a pas que la pompe mais aussi un coffret complet. Un convertisseur 220/24 DC qu'on installe près du coffret et un autre 24DC/12DC qui va se trouver dans le filwat.

Pour le bruit, on n'entend pratiquement plus rien. Vraiment ! Je posterai une vidéo à l'occasion mais cela n'a plus rien à voir! En saison, je coupais la pompe entre midi et deux pour déjeuner tranquille, là il n'y en aura pas besoin.

Bonjour Olgolf,
je viens de faire le saut pour passer de la P40 à P35 et je souhaiterai savoir comment tu as protégé le convertisseur 220/24 sachant que je n'ai pas de local technique et que mon coffret d'alimentation et fixé à un mur en extérieur.

D'après les notices, il faut qu'il soit mis dans un endroit sec et ventilé.

Merci d'avance pour les retours

Jeanmimi

Nombre de messages : 2
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat - Page 2 Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  olgolf Dim 7 Avr 2024 - 17:35

Bonjour,

Mon coffret d’alim est dans le garage alors le transfo est fixé juste au-dessus. Tu dois pouvoir le mettre dans un coffret étanche, mais ventilé car il chauffe légèrement.

olgolf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : 44/56
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat - Page 2 Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  Jeanmimi Mar 9 Avr 2024 - 16:37

olgolf a écrit:Bonjour,

Mon coffret d’alim est dans le garage alors le transfo est fixé juste au-dessus. Tu dois pouvoir le mettre dans un coffret étanche, mais ventilé car il chauffe légèrement.

Bonjour,

Merci du retour. Effectivement le coffret sera mon choix, suis en pleine recherche pour un coffret suffisamment grand pour une meilleur ventilation...

Jeanmimi

Nombre de messages : 2
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Passer de P40 à P35 / Filwat - Page 2 Empty Re: Passer de P40 à P35 / Filwat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum