Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

remplacement condensateur pompe Sta-Rite

2 participants

Aller en bas

remplacement condensateur pompe Sta-Rite Empty remplacement condensateur pompe Sta-Rite

Message  feldid Sam 15 Juil 2023 - 10:01

Bonjour
Le condensateur de ma pompe est vraisemblablement en fin de vie, je ne sais pas comment le changer. Est-il situé dans le cylindre noir situé à côté du boitier électrique? Suffit-il de déclipser le couvercle?
Merci par avance pour votre aide. je joins une image du boitier électrique.

remplacement condensateur pompe Sta-Rite Img-2010

feldid

Nombre de messages : 3
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

remplacement condensateur pompe Sta-Rite Empty Re: remplacement condensateur pompe Sta-Rite

Message  feldid Mar 18 Juil 2023 - 10:23

je réponds moi-même: oui, le condensateur est dans le cylindre noir. Il faut déclipser le couvercle et ouvrir le boitier (4 vis cruciformes) pour déconnecter les fils. Le Condensateur est par ailleurs vissé sur le couvercle du cylindre.

feldid

Nombre de messages : 3
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

remplacement condensateur pompe Sta-Rite Empty Re: remplacement condensateur pompe Sta-Rite

Message  Erick Lun 24 Juil 2023 - 19:17

Ok mais attention à ce type de diagnostic.
Lancer la pompe à la main via les ailettes ne permet pas de savoir à coup sûr si le problème vient du condensateur.
Il vaut mieux démonter et tester le couple absorbé à vide.
Il arrive que le problème vienne des roulements sur ce type de pompe. Si c'est le cas, remplacer le condo sera sans effet et il faudra remplacer les roulements du rotor.
Si vous remplacez le condensateur, continuez tout de même à surveiller les démarrages. Wink

Erick
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacement condensateur pompe Sta-Rite Empty Re: remplacement condensateur pompe Sta-Rite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum