Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Trop-plein esacawat

2 participants

Aller en bas

Trop-plein esacawat Empty Trop-plein esacawat

Message  daniel24 Lun 28 Aoû 2023 - 10:22

Bonjour à tous hello

Je viens à la pêche aux infos pour une question certainement toute bête, mais qui m'interroge  Very Happy

Je viens de remplacer mon abri de piscine par une bâche à barres, et je suis content lorsque la moindre pluie vient re-remplir mon bassin par ces temps de sécheresse Razz .... jusque-là rien d'anormal.... mais je me suis posé la question du niveau d'eau en cas de grosse pluie prolongée lorsque je suis absent plusieurs jours. Et en ouvrant le bouchon de trop-plein de mon escawat, j'ai constaté que le tuyau était plein d'eau à 10cm en dessous du bouchon. J'étais persuadé que ce trop-plein évacuait directement dans la terre sous l'escalier scratch

D'où ma question: où est relié le trop-plein, et est-ce normal qu'il y ait de l'eau dans ce tuyau?

Merci d'avance pour vos réponses prosterne


Daniel

daniel24
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : Champcevinel 24
Date d'inscription : 09/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trop-plein esacawat Empty Re: Trop-plein esacawat

Message  Mike44 Lun 28 Aoû 2023 - 11:12

Bonjour,

Si ce n'est pas vous qui avez réalisé les travaux alors effectivement il faudrait savoir ce que l'ancien propriétaire a décidé à l'époque. Il avait plusieurs options. Par exemple de raccorder le fond de local de pompe en même temps que la prise évacuation et le trop plein. Ensuite a t il bien réalisé les travaux et a t il bien raccordé cela est compliqué a savoir. si il y a bien un puit de décompression possible que cela arrive à cet endroit.

Personnellement même si j'ai bien raccordé le mien, je ne fais pas confiance à ce système (bouché par des feuilles ou autre du genre ou encore refoulement) et si je dois m'absenter plusieurs jours je préfère prendre les devants et vider avec la pompe directement le surplus des pluies. La bâche ralentie considérablement le remplissage et depuis 17 ans j'ai toujours pu contrôler convenablement le niveau avant de m'absenter et sans mauvaise surprise au retour.

Sinon il faut réellement chercher ce qu'a bien pu réaliser celui qui a fait le montage.
Agréable continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trop-plein esacawat Empty Re: Trop-plein esacawat

Message  daniel24 Lun 28 Aoû 2023 - 12:21

Bonjour Mike, et Merci pour ta réponse.

La piscine a été installée il y a 22 ans par un poseur agréé W****** à l'époque, et je n'ai malheureusement pas prêté attention au branchement du trop-plein. Mais poseur agréé ne signifie pas forcément sérieux, et je ne m'engagerai pas sur la totale compétence de celui-ci.
Donc, je ne sais pas comment c'est connecté Mad

Par contre et quel que soit le branchement, est-il normal que le tuyau soit plein d'eau jusqu'à 10cm du haut ?


Daniel

daniel24
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : Champcevinel 24
Date d'inscription : 09/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trop-plein esacawat Empty Re: Trop-plein esacawat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum