Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

notre projet amandine!

+13
lolo78
christophec94
Stephane
Francis34
gerard34000
nass57
besnard
looping68
legraindesable
gilles03
Paulo-17
duduche
orythree
17 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  Paulo-17 Dim 14 Fév 2010 - 12:14

Bonjour

La premiere chose à faire c'est suivre la notice
Pour être en conformité avec la norme électrique raccorder l’ossature à la terre de la maison ou au coffret d’alimentation de la piscine,

Si par sécurité ou pour améliorer la valeur de la prise de terre tu ajoute un piquet de terre cette nouvelle terre doit être interconnectée avec celle de la maison.

notre projet amandine! - Page 2 1terre10

Quelques petites règles:

542.1.2 Toutes les prises de terre d’un même bâtiment doivent être interconnectées (mise à la terre des masses basse tension, terre fonctionnelle, terre de paratonnerre).
Dans le cas de plusieurs bâtiments d’une même installation, il est recommandé de réaliser l’interconnexion des prises de terre des différents bâtiments.

Tableau 54B – Sections minimales des conducteurs de terre enterrés
Nature des conducteurs Sections minimales
Conducteurs isolés 16 mm2 en cuivre
Conducteurs nus 25 mm2 en cuivre
50 mm2 en acier galvanisé ou en inox

411.3.1.2 Mise à la terre des masses
Les masses doivent être reliées à un conducteur de protection selon les conditions
particulières des divers schémas des liaisons à la terre comme spécifié de 411.4 à 411.6.
Les masses simultanément accessibles doivent être connectées à la même prise de terre.

Le 10² pour la structure c'est très bien mais ça ne rentre pas dans la cosse fourni par Wat

Looping si tu n'a pas raccordé ton nouveau piquet avec celle de la maison ton électricien est de très mauvais conseil car c'est pas conforme et dangereux.

A +
Paulo

Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  legraindesable Dim 14 Fév 2010 - 13:38

Bonjour,

Pour être aux normes si j'ai bien compris,raccordement de la piscine à la borne de terre de l'habitation par un fils de cuivre de 25 mm nu.

En aucun cas la piscine de doit être raccordée à un autre piquet?

Merci pour votre confirmation pro.

Cordialement

LEGRAINDESABLE


http://legraindesable91720.skyrock.com/

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  orythree Dim 14 Fév 2010 - 15:47

Merci paulo-77 pour ses explications ben je verrais avec mon electricien cyclops

Bon On va juste descendu l'escalier cubic au fond de la piscine et on l'a visse. Pas trop eu le temps aujourd'hui dommage. Je mettrai une photo d'ici ce soir. J'ai voulu verifier les cotes comme cela pour voir ce que ca donner et je commencai a m'affoler avec du six cm sur trois metres! affraid mais en fait je me suis apercu que les panneaux n'etaient pas droit de pas mal donc ca devrait le faire en fait lol! Mon escalier cubic est bien en dessous de trois cm par rapport au dallettes. Ce qui est bien, c'est que le haut de ma piscine est de niveau partout.

Le seul truc qui me chagrine (deux truc en fait) : c'est tout d'abord la structure qui a l'arrondi se leve un peu des dallettes de un demi cm, je pense que c'est parce que le panneau droit n'est pas d'aplomb. Quand je le mettrai de niveau, j'espere que la structure reprendra sa place.

La deuxieme chose, je me demande comment faire pour mettre tous les panneaux d'aplomb sans qu'ils bougent. je pensais a des piquets dans la terre de chaque cote d'un panneau. Si vous avez une astuce Merci car il sosnt parti ses panneaux, ils reviennent plus lol!

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  Paulo-17 Dim 14 Fév 2010 - 16:29

legraindesable a écrit:Pour être aux normes si j'ai bien compris,raccordement de la piscine à la borne de terre de l'habitation par un fils de cuivre de 25 mm nu.

Pas tout à fait la section de 25² en cuivre nu ou 16² en isolé c'est la section minimum du conducteur de terre qui va du piquet jusqu'à la barrette principale de terre ensuite le fil change de nom et devient conducteur de protection et ses règles de section changent, la section du conducteur de protection doit être dimensionnée en fonction de la plus grande section des conducteurs de phase. Exemple si on alimente sa piscine en 16² le conducteur de protection est 16². Si on assimile la structure d'une piscine au bardage d'un local ou d'une cabane de jardin métallique équipée électriquement bien sûr, se serai 6² minimum même si le câble d'alimentation est du 2.5².

Beaucoup d'infos sur promotelec:

http://www.promotelec.com/technique/dossiers/26/dossier_3.aspx
http://www.promotelec.com/wdbox/Datas/Promotelec/MISELATE.pdf

legraindesable a écrit: En aucun cas la piscine de doit être raccordée à un autre piquet?
Si au contraire mais à condition que les piquets soit reliés entre eux, pour toi par exemple avec ton sol sablonneux si il est sec Promotelec estime qu'il faut au moins quatre piquets de terre de 2m (un a chaque angle de la maison) pour avoir une valeur de 220 ohms et dix piquets réparti autour d'un bâtiment pour avoir une valeur à peu prés correct.

Regarde comment j'ai fait sur mon blog page 13 pour te donner des idées (un fer à béton de 8 équivaut à du 50²) avec cet modif la valeur de ma prise de terre passe de 50 ohms à 5 ohms

A +
Paulo


notre projet amandine! - Page 2 091026114230211244722717
notre projet amandine! - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  Paulo-17 Dim 14 Fév 2010 - 16:41

orythree a écrit: Ce qui est bien, c'est que le haut de ma piscine est de niveau partout.
C'est le principal car un fois fini c'est ce qui se voit le plus car la hauteur d'eau ne pardonne pas.

orythree a écrit: c'est tout d'abord la structure qui a l'arrondi se leve un peu des dallettes de un demi cm, je pense que c'est parce que le panneau droit n'est pas d'aplomb. Quand je le mettrai de niveau, j'espere que la structure reprendra sa place.

Concentre toi sur le haut car les tôles ne font pas toutes la même dimension et sur les arrondis tu peu avoir une différence entre les cotés et le milieux.

orythree a écrit: je me demande comment faire pour mettre tous les panneaux d'aplomb sans qu'ils bougent. je pensais a des piquets dans la terre de chaque cote d'un panneau. Si vous avez une astuce Merci car il sont parti ses panneaux, ils reviennent plus
Moi j'ai mis de la résine pour chevilles chimiques, regarde page 7 de mon blog, mais tu peu percer des petits trous dans tes pavés et bloquer avec des chevilles bois ou plastique.

A +
Paulo


notre projet amandine! - Page 2 091026114230211244722717
notre projet amandine! - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty notre projet

Message  besnard Dim 14 Fév 2010 - 18:27

tu peux regarder ici www.chauvin-arnoux.com/.../mesure.terre_cam_F_55.pdf
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  looping68 Dim 14 Fév 2010 - 18:52

Salut,

J'ai un doute, je vais donc demander à l'électricien qui m'a installé ma terre pour la piscine.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  Paulo-17 Dim 14 Fév 2010 - 19:40

A mon avis ton électricien a inter-connecté les terres sinon raccorder une structure à un piquet qui est à coté je vois pas bien l'intérêt.

Je met le lien que voulais mettre Besnard

http://www.chauvin-arnoux.com/groupe/pdf_mag/mesure.terre_cam_F_55.pdf

Mais il n'a pas beaucoup d'intérêt juste celui de savoir comment fonctionne un appareil de mesure de terre.

Le plus pratique c'est le C.A 6410 mais à 1000€ le bout c'est pas permis à tout le monde et le meilleur c'est le C.A 6115N qui dépasse les 2000€ et que personne n'achète car à 200€ l'étalonnage par fonction et ses 14 fonctions c'est une rente pour les bureaux de contrôle.

A +
Paulo


notre projet amandine! - Page 2 091026114230211244722717
notre projet amandine! - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  nass57 Sam 20 Fév 2010 - 20:04

Merci

nass57

Nombre de messages : 1
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  Paulo-17 Sam 20 Fév 2010 - 20:15

De rien lol!

notre projet amandine! - Page 2 Bonjour-888


notre projet amandine! - Page 2 091026114230211244722717
notre projet amandine! - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  orythree Sam 20 Fév 2010 - 21:22

Ca y est il y a du nouveau!!!

bon je met la photo de l'escalier cubic que je n'avais pas mise!

[img]notre projet amandine! - Page 2 Sdc14580[/img]

Aujourd'hui j'ai fait les trous pour les jambes de forces. ca va pas trop embeter pour les faire

[img]notre projet amandine! - Page 2 Sdc14587[/img]

magnifique petits trous. bon des fois il y a deux cms en moins mais en general, il sont tous plus large que les 30 cm demande donc ca ira, il me semble.

J'ai aussi caler mon cubic avec ces dallettes a 3 cm en dessous de mes dallettes piscine comme prevu.

[img]notre projet amandine! - Page 2 Sdc14586[/img]

Bon ensuite j'ai verifie tous les aplombs des panneaux, il a fallu en secouer quelques un. J'ai verifie le niveau du haut de ma structure et tous est nickel.

J'ai verifie les cotes avant et j'ai bien mes trois metres d'un cotes et mes 3.52 de l'autre ma diagonale j'ai 1 cm de plus donc ca va.

Par contre a faire ces trous, j'ai perdu mon trace et mes chevillettes ont bouge lol! donc pour refaire la cuvette au milieu pour la chape. Va falloir se demmerder. je prendrai mes longueurs et on y arrivera bien.

J'ai cale avec les moyens du bord pour couler le beton.

[img]notre projet amandine! - Page 2 Sdc14580[/img]

Par contre, quelqu'un peut il eclairer ma lanterne : il nous dise de faire une ceinture en beton tout autour de la piscine ce que je compte faire demain avec le calage de l'escalier mais en faisant leur ceinture, tu est embete apres pour mettre les agglo pour les margelles car ces agglos doivent etre a 5 cm de ta structure alors qu'il y a ta ceinture en beton au milieu. un peu embetant non?

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  duduche Sam 20 Fév 2010 - 21:35

bonsoir
mets tes premier agglo en meme tps que ta ceinture
a +


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
notre projet amandine! - Page 2 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  Paulo-17 Sam 20 Fév 2010 - 21:38

orythree a écrit: Par contre, quelqu'un peut il eclairer ma lanterne : il nous dise de faire une ceinture en beton tout autour de la piscine ce que je compte faire demain avec le calage de l'escalier mais en faisant leur ceinture, tu est embete apres pour mettre les agglo pour les margelles car ces agglos doivent etre a 5 cm de ta structure alors qu'il y a ta ceinture en beton au milieu. un peu embetant non?

Bonsoir

He il fait beau chez toi

A l'emplacement où tu prévois de poser tes supports de margelles tu fait un plat dans ta ceinture pour les sceller au dessus, comme cela à cet endroit ton béton va avoir 30 cm de large ce qui est très bien, ne pas oublier que c'est à cet emplacement que la poussée est la plus importante.

A +
Paulo


notre projet amandine! - Page 2 091026114230211244722717
notre projet amandine! - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  gerard34000 Sam 20 Fév 2010 - 21:48

Bonsoir à tous,

Je viens de voir vos échanges de mails et ceux ci vont beaucoup m'aider pour la construction de ma piscine qe je reçois la semaine prochaine.

Pas trop dur Orythree? je constate que tu t'en sort très bien Bravo moi je suis un peu inquiet car j'espère queça ra, enfin Paulo est là pour m'assister et je l'en remercie au passage.

J'ai vu que tu es d'UZES dans le gard moi je suis du 34..

A+

gerard34000

Nombre de messages : 5
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  orythree Sam 20 Fév 2010 - 23:29

oh oui aujourd'hui on a eu un temps magnifique..... pour travailler lol!

C'est a ca que je pensais et c'est ce que je vais faire paulo-77. demain, je serre la structure et je m'attaque a ce beton et ces agglos.

gerard, moi aussi, je pensais etre embeter en montant cette piscine moi meme. je bosse dans la renovation de vieille maisons, la maconnerie quoi donc ca aide meme si ca fait pas longtemps que je fais ca.

Ca ira et puis on te conseille bien ici.

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  orythree Dim 21 Fév 2010 - 16:32

Bon la galere aujourd'hui. j'ai mis les jambes de forces mais je n'ai pas coule aujourdhui les jambes et la ceinture. j'ai voulu verifie les cotes de controles j'avais tout regle nickel et je mets les jambes de forces a l'escalier cet aprem. Du coup, je regarde les cotes de controles. Ma diagonales j'ai 3.75 j'avais 3.68 affraid alors que j'ai mes 3 m entre d'un arrondi a un autre. en fait en bougeant l'escalier a mettre ces jambes de forces ca fait bouger mon arrondi raaaaahhhhhhh.

J'en avais marre! J'ai pas mis le scellement chimique comme tu m'as dit paulo-77 et bien j'aurai du; je vais acheter cela demain pour le week end prochain comme cela ca ne bougera plus le bas de ma structure, enfin, j'espere. C'est bien costuad ca il me semble ce scellement chimique.

On a droit a 1% d'erreur mais ca m'angoisse ces cotes de controles j'ai peur d'avoir une trop grande marge. Pourtant, ca va j'ai deux cm sur les diago c'est pas enorme.

par contre, j'ai tout visse la structure mais bon j'ai pu recaler mon arrondi qui a ces trois metres de cotes de controles. je mettrai mon scellement chimique et je continuerai a avancer en controlant le reste.

franchement, ca rend dingue tu vas d'un cote ca bouge de l'autre affraid

Dites moi des que l'on a coule la ceinture et les tours ca ne bouge plus apres?

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  Francis34 Dim 21 Fév 2010 - 16:55

hello ne t'affoles pas trop pour les côtes car comme te l'a dis notre Docteur Wat Paulo prosterne ce qui compte le plus c'est de mettre ta structure de niveau lol! N'oublies pas que le liner est relativement extensible donc pas trop de problème pour quelques cms en + ou en - lol! Bon courage de la part d'un Sudiste et a+


Dernière édition par Francis34 le Dim 21 Fév 2010 - 18:29, édité 1 fois


[b]Madeleine 8, escalier Roman escalight, locaroc, liner Marbella, margelles Wat. Tous pour un et un pour tous.
Francis34
Francis34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 77
Localisation : SAINT GENIES DE FONTEDIT 34480
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  orythree Dim 21 Fév 2010 - 16:58

Merci francis ca me rassure de ce ote la au moins.

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  looping68 Dim 21 Fév 2010 - 17:48

Salut,

C'est vrai que ça stresse quand la structure bouge et que tu perds les côtes. Faut être à deux, c'est mieux pour tout recaler.

Une fois que les jambes de force et la ceinture sont coulés, ça bouge plus !

Donc, vaut mieux une grosse prise de tête (j'ai fais ça deux jours de suite), que de regretter après.

BON COURAGE ! On est avec toi.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  orythree Dim 21 Fév 2010 - 19:16

Par contre pour la ceinture, sur le plan, c'est un boudin pres de la structure ou bien il faut en mettre partout dans la tranchee, je veux dire faire une ceinture de 50 cm au lieu de faire un boudin comme indique sur le plan, c'est peut etre mieux, non?

Merci pour votre précieuse aide! notre projet amandine! - Page 2 33337


Dernière édition par orythree le Dim 21 Fév 2010 - 20:03, édité 1 fois

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  looping68 Dim 21 Fév 2010 - 20:02

Salut,

La ceinture basse sert surtout à caller les panneaux, notamment au cours de la construction.

La structure est tenue essentiellement par les jambes de force.

Donc, il n'y a pas d'intérêt à surcharger en béton. C'est même risqué car ça peut pousser les panneaux vers l'intérieur si le béton des jambes de force n'est pas sec.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  Paulo-17 Dim 21 Fév 2010 - 20:56

Bonsoir

Si tu fait toute la largeur tu va consommer du béton (moi j'ai fais toute la largeur mais j'avais beaucoup moins de largeur que toi), tu peu aussi mettre 30 cm de béton et 20 cm de gravier avec un drain à l'intérieur si tu ne l'a pas fait plus bas.
Les jambes de force contribuent au maintien mais ce n'est pas elles qui tienne la structure heureusement car certain modèle n'en possède que deux ou trois et en plus en partie basse c'est là ou la poussée est le plus importante elle est identique à la poussée vertical.

Pour les cotes ne t'inquiète pas trop si tu est dans les 2% c'est bon, regarde sur cet photo le trait de crayon est la cote de base du diamètre et j'ai poussé d'autant de l'autre coté soit presque 8 cm pour que mon EscaWat passe, donc pour avoir les bonnes cotes on peu rêver,par contre mes diagonales sont parfaites pas à la cote du plan mais identique, c'est comme cela que mon Olivia est devenu une Amandine lol!

notre projet amandine! - Page 2 Dscn0710

A +
Paulo


notre projet amandine! - Page 2 091026114230211244722717
notre projet amandine! - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  duduche Dim 21 Fév 2010 - 21:23

bonsoir
regarde sur mon blog tu aura une idée de la quantité a mettre
pas la peine d'en mettre des tonnes ca ne consolidera pas pour autant ta piscine
et puis si ds 25 ans tu decide de changer d'escalier tu va en ch....pour defaire tout ca et la tu te dira "si je tenais le c...qui a fait ca "
a + et bon courage
bien a toi


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
notre projet amandine! - Page 2 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  orythree Dim 21 Fév 2010 - 22:00

Merci les gras pour tous vos conseils!!

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  duduche Lun 22 Fév 2010 - 6:35

bonjour
comment ca " les gras " on est pas gros juste un peu enveloppé
il est où le gros ..... Mdr
a +
bon courage


Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
notre projet amandine! - Page 2 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  orythree Lun 22 Fév 2010 - 18:10

J'avais pas vu Mdr

Bon, j'ai achete ma cartouche de scellement chimique au moins ca ne bougera plus. je vais essayer de la mettre avant vendredi apres midi pour ne pas etre bloque et attendre que ca seche!!

orythree
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 141
Localisation : montaren
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre projet amandine! - Page 2 Empty Re: notre projet amandine!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum