Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Hivernage 2008/2009

2 participants

Aller en bas

Hivernage 2008/2009 Empty Hivernage 2008/2009

Message  christophec94 Mar 16 Sep 2008 - 15:15

Bonjour,

un petit post qui je pense va intéresser un grand nombre de novices pour leur premier hivernage (et oui on y pense déjà !! pale)

J'ai une bache d'hivernage opaque, un traitement de l'eau par électrolyse, un régulateur de pH et je souhaite faire un hivernage actif.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1 - Est ce q'une filtration de 3 heures par nuit est suffisante pour une eau < 10°C ?
2 - Dois-je by-passer mon electrolyseur ou bien continuer à produire du chlore pendant les heures de filtration ?
3 - Faut-il continuer de vérifier le pH ? En gros, est ce que j'arrete mon régulateur de pH ou je le laisse en fonctionnement ?
4 - Faut-il ajouter dans le bassin un produit spécial hivernage ?
5 - Faut-il nettoyer le bassin pendant l'hivernage ?

Merci de vos réponses et de vos retour d'expérience sur le sujet.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage 2008/2009 Empty Re: Hivernage 2008/2009

Message  Ignace Mar 16 Sep 2008 - 18:42

bonsoir.
tout d'abord toutes les régions de France ne sont pas égales devant la météo, en effet les températures en hiver à Marseille ou à la Baule n'ont rien en commun avec celles qui règnent des semaines durant dans les Vosges.
attention également aux hivers extrêmes, en 1985 une vague de froid à mis a mal l'économie de notre pays, ces hivers sont bien sûr exceptionnels mais ils existent,si tu disposes d'un local technique hors gel, chauffé prévu à cet effet pompe et filtre sont à l'abri, il n'en reste pas moins vrai que si les canalisations sont pas à 80 cm courent un risque, aussi, des risques de coupures de courant sont possible.
si tu optes pour un hivernage actif il est impératif d'avoir un dispositif de mise hors gel, une sonde qui déclenche la filtration dès que la température de l'eau vient "filtrer" avec le 0°c, il est fortement conseillé d'arrêter ton électrolyse au allant tour de 10 à 12°c, je te conseilles de retirer ta sonde ph de la mettre dans son liquide et à une température de + de 18°c.
a partir de 10°c une filtration de 3 à 4 heures est suffisante, un bloc de chlore dans le skimmer une fois par mois doit suffire, tu n'est pas dispensé de contrôler une fois par mois ton taux de chlore ainsi que ton ph, l'entretient de la piscine reste toujours à faire.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage 2008/2009 Empty Re: Hivernage 2008/2009

Message  christophec94 Mar 16 Sep 2008 - 22:11

Ignace a écrit:... je te conseilles de retirer ta sonde ph de la mettre dans son liquide et à une température de + de 18°c.
Qu'est ce que son liquide ? Une solution tampon pH7 ?


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage 2008/2009 Empty Re: Hivernage 2008/2009

Message  Ignace Mer 17 Sep 2008 - 18:24

bonsoir.
lorsque tu as reçu ta sonde ph elle est livrer dans une solution liquide, la sonde ne doit jamais être au sec, car le corps poreux serait détérioré et la sonde HS, en période hivernage remettre la sonde dans son liquide, et a une température de 18°c minimum.
salut.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 139
Age : 85
Localisation : grand est
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hivernage 2008/2009 Empty Re: Hivernage 2008/2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum