Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

+7
boboss25
Fondateur
frajuna13
besnard
Alf95
Paulo-17
ici80
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty axe de pompe filwat HS

Message  ici80 Sam 13 Juin 2009 - 13:31

15.06.09 encore une pompe de filwat qui vient de lacher, axe de la turbine cassé au niveau de l'helice, on est samedi w....... est fermé !!!!! la pompe a 26 mois n'est plus sour garantie depuis 2 mois !!!! Merci de vos conseils pour la negociation chez WAT

ici80
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : Heilly 80
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty Re: casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

Message  Paulo-17 Sam 13 Juin 2009 - 22:05

Bonsoir

Je doute pour la négo l'axe de rechange est à 80€, tu pourrai négocier sur l'achat d'une pompe mais sur les pièces il ne fonts rien.

Il y a des posts avec photos de membres qui ont fait cette réparation.

A +
Paulo


casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat 091026114230211244722717
casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty Re: casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

Message  ici80 Lun 15 Juin 2009 - 7:55

j'ai appelé w....... ce lundi matin, il me demande de leur envoyer la pompe pour expertise, et me propose d'en commander une au prix de 580 euro, rien que ca, il ne connaisse pas le pret de pompe malgré les problèmes connus. ai je le choix ? pour l'instant, j'ai mis une pompe vide cave au centre de la piscine qui me brasse l'eau 24h sur 24h pour eviter toute stagnation de l'eau et verdissement... livraison prevu pour jeudi !!!!! w....... ne doit pas connaitre le colissimo...
pour ma part, je compte faire jouer ma protection juridique, en leur envoyant tous les problèmes connus sur ce genre de materiel, afin que ma protection juridique intervienne a ma place, je pense que pour la negociation ce sera plus simple....
w....... se moque litteralement de ces clients, pas de problème pour commander une pompe a 580 euro, pour commander l'axe impossible, il faut passer par la cellule technicien qui ne reponds pas, 5 appels cmatin, en passant par le service commande, et leur demandant que Wat non recontacte, cela n'est pas possible.....!!!!!

ici80
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : Heilly 80
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty Re: casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

Message  Paulo-17 Lun 15 Juin 2009 - 8:06

Bonjour

Là tu a le service après vente Wat dans toute sa splendeur, tu les intéresse pour un pompe mais beaucoup moins pour un axe, si ta pompe n'a rien d'autre ne change que l'axe.

A +
Paulo


casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat 091026114230211244722717
casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

Message  ici80 Lun 15 Juin 2009 - 8:30

Bonjour, de nouveau un axe de pompe qui casse net...
j'ai appelé w......., on me conseille de commander une nouvelle pompe et d'envoyer la mienne pour expertise, cout de la nouvelle pompe 580 euro.. je leur precise que c'est l'axe qui a cassé, la fille me dit oui mais pour avoir une reponse de l'expertise il faut compter 2 a 3 semaines et d'ici la l'eau va verdire, w....... qui connait ce problème qui est un défault, n'a meme pas de pompe a preter a ces clients !!! en fait on se retrouve coincé, et dans l'ugence on a pas le choix. lorsque l'on veut joindre le responsable du SAV Mr RYSAK c'est la galère soit disant que toute les lignes sont occupées, quand on demande au service commande qui reponds !!!!! (comme cela est bizarre quand il s'agit d'acheter il y a quelqu'un) que ce Mr nous recontacte quand il sera libre, cela est impossible, c'est à nous d'appeler, le n° est bien entendu surtaxé. et impossible de commander un axe de pompe directemment sans passer par le service technique on croit rever!!!!
Pour ma part, comme j'ai prevenu w......., JE VAIS CONTACTER MON ASSURANCE JURIDIQUE, je vais leur donner copie des plaintes et defaults constatés sur les pompes, au niveau de l'axe, et leur demander d'intervenir aupres de w......., afin qu'une prise en charge soit effectuée, l'avantage de l'assurance juridique, ca ne me coute rien hormis la cotisation annuelle, et c'est un avocat qui se charge du dossier, donc Merci de m'adresser vos temoignages, je ne manquerai pas de vous tenir au courant, et comme l'union fait la force, montons a w....... que nous ne sommes pas que des tirelires.
OBJECTIF DE LA PROTECTION JURIDIQUE, FAIRE EN SORTE QUE W.... RECONNAISSE ET PRENNE EN CHARGE LE REMPLACEMMENT DES POMPES DEFECTUEUSES, UN SERVICE JURIDIQUE AVEC AVOCAT AURA PLUS DE CHANCE D'ABOUTIR QUE PLUSIEURS PETITS PARTICULIERS, mon mail christheilly@wanadoo.fr .............. ici80
Bébé nageur




Nombre de messages: 11
Localisation: Heilly 80
Date d'inscription: 24/10/2008

ici80
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : Heilly 80
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty Re: casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

Message  Alf95 Lun 15 Juin 2009 - 9:17

Slt,

j'ai également subit 2 casses de pompes en l'espace de 6 mois!

La première fois c'etait l'axe, réparations prises en charge sans problème par w....... malgré le fait que la pompe ne sois plus sous garantie.

La deuxième fois je ne sais pas exactement quel était le problème, ils ont purement et simplement changé ma pompe. Je pense que c'était un problème de roulements. Cette fois-ci j'ai eu un peu de chance dans mon malheur. En effet je leur ai amené la pompe le 23 décembre, et bien sûr plus personne aux bureaux, sauf le directeur général adjoint qui m'a reçu et qui s'est occupé du suivi de mon problème par la suite.

De ce côté là je ne peux donc pas dire que je suis insatisfait du service. Le fait d'être près de l'usine aide sans doute étant donné qu'on peut s'y rendre personnellement, et peut certainement aider à résoudre le problème plus facilement.

Voilà pour ma petite histoire.

En ce qui te concerne, je trouve déjà bizarre qu'ils ne te proposent pas une pompe à 50% du prix. Mes connaissances qui ont dû changer de pompe ont tous bénéficiés d'un geste commercial de la part de w......., à savoir qu'ils n'ont eu à payer que 50% du prix de la nouvelle pompe du fait justement de ces problèmes connus sur les pompes Filwat. Maintenant un changement de pompe ne se justifie pas si c'est juste l'axe qui est cassé.

Une intervention juridique n'aura que peux de chances d'aboutir à mon avis. Et surtout ca risque de prendre beaucoup de temps, d'ici là les canards auront envahis ta piscine. Moi j'insiterai plutôt du côté de leur service après-vente, quitte à les bombarder de mails et d'appels téléphoniques. Dans le pire des cas, demande à parler directement au directeur en insistant bien!

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty casse axe pompe filwat

Message  besnard Lun 15 Juin 2009 - 19:36

bonjour
le filwat est fabriquée par la societee procopi chez eux il le de nome soliflwo procopi est a peu près partout en France je pense que chez eux tu le payera moins cher
ou peux être le refaire l axe chez un tourneur
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty Re: casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

Message  frajuna13 Lun 15 Juin 2009 - 21:13

Bonsoir,
j'en suis à mon deuxième axe, je n'ai jamais renvoyé la pompe et commandé la pièce direct, changement effectué par moi même. La première fois c'était sous garantie, ils m'ont envoyé la pièce sans problème. La deuxième fois plus sous garantie, je l'ai eu en 5 jours moyennant 80 euros.
Si tu veux tu appelles le service commande direct et tu commande la ref 8155 ( ensemble axe + cous + turbine P40 ).

frajuna13
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty Re: casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

Message  ici80 Lun 15 Juin 2009 - 21:16

J'ai bien trouvé le site PROCOPI je te remercie, je vois les groupes de filtration au complet, mais pas de vente de pompe seule !!! et je ne trouve pas le n° de tel....

actuellement, j'ai commandé une nouvelle pompe, et j'ai adressé la mienne pour expertise, suivant le resultat j'appelerai ma juridique ou pas....

ici80
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : Heilly 80
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty casse axe pompe filwat

Message  besnard Mar 16 Juin 2009 - 5:16

bonjour
N°TEL SIÈGE PROCOPI 0130131950
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty tout s'arrange

Message  ici80 Mer 17 Juin 2009 - 13:57

Le responsable du SAV w....... m'a contacté ce mercredi apres midi, en fait il venait de receptionner ma pompe ainsi que mon courrier, il semblait très etonné de la tournure des choses, d'autant plus que la personne que j'ai eu au telephone a passé commande pour un kit de filtration complet !!!!
De ce fait et pour s'en excuser, w....... m'offre la pompe neuve que je vais recevoir, et me remboursera mes 580 euro d'ici 72 heures. w....... gardera ma pompe avec l'axe cassé..
ma pompe a 26 mois d'utilisation donc n'est plus garantie depuis 2 mois....
Tout est bien qui fini bien....

ici80
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : Heilly 80
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty Re: casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

Message  Fondateur Mer 17 Juin 2009 - 18:12

Tant mieux que tout ce finisse bien pour toi, comme quoi des fois W........... sont conciliants Atends quand meme le remboursement.
Cordialement
nicolas
++
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty Re: casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

Message  boboss25 Jeu 18 Juin 2009 - 13:13

Bonjour,

il est possible que W..... suive nos discussions sur le forum !!!
Est-ce la crainte d'une action en justice qui les rendent plus souples ???

Continuons d'enrichir nos expériences et de mettre la pression sur W.... pour ce défaut de conception de ce maudit axe de pompe !!

Pourquoi cet axe n'est-il toujours pas renforcé depuis le temps ?? Pompe à fric avec une clientèle captive ?


Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty BIENVENU AU CLUB

Message  dolola Dim 21 Juin 2009 - 10:09

Salut, je me retrouve complètement dans ton histoire, je suis dans une colère noire. Je suis obligée de leur acheter une pompe neuve (580 Euros), mais ils sont gentils quand même ils me font un geste commercial : 50%!!! je trouve cette PRISE D'OTAGE insupportable. Je ne compte pas en rester là. Je demande en toute légitimité DE NE PAS PAYER LA POMPE!!!. Je compte m'engager dans une procédure juridique pour récupérer ce qui m'est du, à commencer par un peu de respect. Je suis même prête à alerter les médias. On se tient au courant?

dolola

Nombre de messages : 2
Localisation : hérault
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty Re: casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

Message  Alf95 Lun 22 Juin 2009 - 10:46

oula, alerter les médias pour une pompe Filwat cassée? Faut peut-être pas exagérer non plus! Very Happy

Première question, quelle âge a ta pompe? Si elle est relativement agée c'est "normal" qu'elle puisse avoir des soucis. Une voiture de 150000km a plus de chance d'avoir des problèmes qu'une voiture neuve et tu n'ira pas alerter les médias si ta voiture lache.

Ensuite, as-tu identifié la panne? Est-ce juste l'axe qui est cassé ou le problème est-il autre?
Si c'est l'axe, ça se change... pas besoin d'acheter une nouvelle pompe pour cela.

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty quand c'est mal il faut le dire quand c'est bien il faut aussi le dire

Message  ici80 Jeu 2 Juil 2009 - 15:04

j'ai recu ma nouvelle pompe, mais problème, ce n'est pas la bonne et de plus elle est arrivée avant le carter de protection en plastique et 3 aillettes de refroidissement cassés... Evil or Very Mad
Wat s'excuse, en fait il y a 1 pompe avec branchement 3 fils, une autre avec branchement 4 fils... confused . ils me renvoyent une pompe et procederont a l'enlevement de l'autre.....
2 jours apres, reception de la pompe, c'est la bonne mais de nouveau carter cassé et 1 ailette cassée confused Wat m'invite a brancher la pompe, ils m'enverront les pieces de rechanges et un technicien passera faire la reparation gratuitement a mon domicile....
Comme promis je viens de recevoir le chèque de remboursement de la pompe, tout s'arrange Very Happy

ici80
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : Heilly 80
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty pompe filwat

Message  dolola Jeu 2 Juil 2009 - 17:24

j'ai eu le commercial, je lui ai conté ma mésaventure à savoir 3 pompes cassées depuis 5 ans ça fait beaucoup!!!Il m'a dit que effectivement il est tout à fait légitime que je n'ai pas à payer la dernière. Enfin quelqu'un qui m'écoute, je commençais à désespérer.
Il doit me rappeler demain pour me tenir au courant. On verra bien... Si j'avais su je l'aurais appelé en premier. Je te tiens au courant. Aplus

dolola

Nombre de messages : 2
Localisation : hérault
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty Re: casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

Message  looping68 Jeu 2 Juil 2009 - 19:06

Bonjour,

Il faut prendre son nom comme ça quand on téléphone à wat, on sait qui demander. Laughing
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty casse pompe filwat

Message  besnard Jeu 2 Juil 2009 - 19:12

encore un qui va pas durer longtemps
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty pompe filwat HS 2008

Message  gibert Mer 15 Juil 2009 - 13:12

Encore une ! pompe FILWAT HS

En plus de nous avoir vendu du matériel foireux, en le sachant ( car au vu des forums, on s'apperçoit que le problème n'est pas nouveau ), w....... a un service après-vente inexistant

Au lieu de remplacer les pompes entièrement, ils nous renvoient des morceaux de pompes, sachant que la pompe d'origine est indémontable sans casser les pièces en plastique une à une, les techiniciens sont beaucoup plus rares que les commerciaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Plus de pompe depuis le 28/06/2009 au soir et toujours aucune solution trouvée le 15/07/2009, malgré X et X promesses téléphoniques de prise en charge

Le service chargé des envois est très fort pour envoyer les bordereaux, beaucoup moins pour s'assurer que la pièce part effectivement ( = suivi nul ), et ce n'est pas la première fois . Déjà lors du montage, manquaient les grandes vis pour assembler l'escalier ( introuvables dans le commerce ), ils nous ont promis 5 fois qu'ils les avaient envoyées, sans résultats.

A ceux qui hésitent encore quand au choix de leur future piscine, je leur déconseille fortement w.......

gibert

Nombre de messages : 4
Localisation : herault
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty Re: casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

Message  dom56 Mer 15 Juil 2009 - 14:31

dans un autre registre, j'attends mon robot Victor R300 qui doit m'être simplement échangé par le constructeur (w....... sert d'intermédiaire dans cette transaction et c'est bien le hic) ceci depuis le 29 mai 2009. J'ai bon espoir de l'avoir pour décembre Evil or Very Mad
Pfff .....pitoyable ce service après vente :down: . J'imagine qu'une pompe en panne, ça à de quoi faire frémir quand ça arrive....
dom56
dom56
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 203
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty filwat suite

Message  gibert Mer 15 Juil 2009 - 20:52

Bonsoir,

Enfin la visite du technicien, beaucoup de mal pour avoir un RDZ mais il semble efficace, et il conseille
A savoir, surveiller le circuit de trop plein, qui ne doit jamais saturer faute de quoi, des parties non immergeables de la pompe viennent à rouiller. Une piscine trop remplie peut également être à l'origine de ce débordement

Il ne reste plus au service expédition qu'à 'être capable de remettre la pièce achetée et payée( c'est un service OK, débit immédiat )au transporteur quand il envoie son bordereau de livraison avec tout un speech sur la qualité apportée à l'envoi ( ils n'ont pas honte !! )

Au Mr qui attend son robot, je souhaite bonne chance, j'en ai également pris un chez eux, récemment et reçu très vite, reste à savoir s'il fonctionne car la pompe HS, nous n'avons pas encore eu l'occasion de le tester

gibert

Nombre de messages : 4
Localisation : herault
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty casse pompe filwat

Message  besnard Jeu 16 Juil 2009 - 5:02

bonjour
et tu na pas encore tous vu deux roulements un mois d attente bien sur carte débitée sur le champ et livre par un 38 tonnes
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty Re: casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

Message  dom56 Jeu 16 Juil 2009 - 11:49

quand je l'ai commandé (et payé...) la 1ère fois ça m'a pris 2 semaines pour être livré. Là ça fait deux deux mois ! j'aurai du payer, il serait peut être arrivé plus vite.
une chose est sure, si il vient par ses propres moyens, ce robot, il va être fatigué en arrivant mais il aura tout l'hiver pour se reposer. Evil or Very Mad
dom56
dom56
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 203
Localisation : lorient
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty service expérition w.......

Message  gibert Jeu 16 Juil 2009 - 19:40

L'hélice du ventilo, partie le 10/07/2009 pour arriver en urgence le 13/07/2009 ( mais .............pas de transporteur ), espoir le 15/07/2009.................ET ENCORE RIEN, finalement il s'avérait que seul le bordereau d'envoi était parti, pas la pièce !!!!!!!!!!
Aujourd'hui, 16/07/2009, j'ai eu des nouvelles, il est allé dans un autre dépot relais, a été remis à une autre personne qui a eu la gentillesse de le rapporter le 16/07/2009, TNT ira le chercher à cet autre relais ( quand il aura le temps ), et il est censé le remettre au dépôt près de chez moi, quand ? C'est à moi d'appeler tous les jours le dépot, il est quand même à 12 km de chez moi, après 3 A/R pour rien, ras le bol.

Il leur faut donc plus d'1 semaine ( je ne l'ai toujours pas ! ) pour envoyer en urgence une pièce BRAVO !!!!!!!!!!!Finalement, le service public de La Poste est largement concurrentiel, il lui reste peut être de beaux jours devant lui

Bonne soirée

gibert

Nombre de messages : 4
Localisation : herault
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat Empty Re: casse pompe filwat recensement pour intervention service juridique avec avocat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum