Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS

4 participants

Aller en bas

SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS Empty SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS

Message  philazur06 Sam 1 Mai 2010 - 16:03

Je sais que beaucoup sont fans du tigershark, mais on m'a proposé au même tarif le sweepy free de zodiac, à priori ils sont aussi bons dixit le vendeur, mais la télécommande est plus maniable que le tigershark plus et la différence est au niveau du filtrage, plus simple sur le tiger mais plus souvent changé et plus couteux (environ 78 euros la paire) 5 microns, contre un système de sac sur le sweepy free, plus résistant (toujours dixit le vendeur) lavable en machine moins simple que le tiger et moins couteux (environ 28 euros)...et 20 microns pour la finesse de filtration...(mais on m'a dit que cette histoire de finesse de filtration est plus marketing qu'autre chose...). Est-ce que quelqu'un a un sweepy free? pouvez-vous me donner votre avis? Merci

philazur06
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 29/01/2010

http://sandraphil.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS Empty Re: SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS

Message  lolo78 Lun 3 Mai 2010 - 10:12

Salut,
Je suis sorti d'hivernage hier.
Au fond de l'eau, malgré la bâche de sécurité hiver qui recouvre toute la piscine ainsi que l'escalier, j'avais des petites plaques de poussière de terre sur tout le fond.
J'ai passé l'aspirateur. j'ai gardé la charlotte dans le panier et ai nettoyé après le filtre à sable. C'était assez crado.
Après ça, l'eau était un peu trouble, mais le fond propre. J'ai décidé de faire les finitions au robot.
Pour la première fois, il a marché impeccablement sans se bloquer sous l'escalier pendant 4h.
Au bout de 4h, il ne montait plus aux parois.
Je l'ai nettoyé, les filtres étaient plein de terre fine. Je l'ai nettoyé au jet, nickel, comme neuf.

En fait, le robot ne fait pas que de nettoyer le fond ou les parois, il filtre aussi en complément (quand même 17m³/h), et ça c'est bien aussi.
De toute façon, il suffit de bien nettoyer les grilles à chaque fois, et tu les garderas longtemps.


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 57
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS Empty Zodiac Sweepy Free

Message  fabthebab Dim 9 Mai 2010 - 6:55

Hello,

Pour ma part j'ai acheté cette semaine le Zodiac Sweepy Free. Very Happy
Premiers constats, il semble vraiment costaud, garantie 2 ans et Zodiac reste une boîte fiable en qui j'ai confiance pour tout ce qui est pièces détachées et longévité. Twisted Evil
Je l'ai testé pour la première fois hier sous mon abri. cheers
Il a parfaitement fonctionné sur l'ensemble de la piscine, fond, paroi, ligne d'eau. Il s'est même payé le luxe d'aller dans mon escalier !!!
Franchement ma piscine est nickel. Fini l'esclvage et les sous l'eau permanent pour aller virer les dernières poussières... sniff snifff sorry

Les petits moins: Le prix (mais bon le prix s'oublie vite et la qualité reste ("tontons flingueurs"), et j'avoue que le nettoyage du sac aurait certainement pu être simplifié. Bon il y a une manipulation à maîtrisé, une fois réalisé correctement, pas de pb...

prosterne SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS 614807
fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS Empty Re: SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS

Message  philazur06 Dim 9 Mai 2010 - 15:41

Ok Merci pour ton temoignage, je pense que je vais partir sur Le sweepy free..
Au niveau DES escaliers qu est- ce que tu as comme modele?
Nous c est escalier roman...
Que penses tu de la difference de finesse de filtration ? ( 5 microns pour Le tiger contre 20 seulement pour Le sweepy free)
Merci d avance DES reponses...

philazur06
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 29/01/2010

http://sandraphil.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS Empty Suite suite

Message  fabthebab Dim 9 Mai 2010 - 17:36

J'ai un escatop.
Bon il faut quant même être clair, si tu es ultra-méticulleux, il te faut en plus un SPA Wand pour fingnoler l'escalier et pour ne pas être obliger de sortir le robot tous les jours.... cheers

Au niveau du sac, j'avais régulièrement une sorte de poussiere que j'aspirais directement avec ma filtration de piscine, mais ça revenait, aujourd'hui avec mon sac 20 microns je m'en suis débarassé, donc a priori c'est suffisant....

Evidemment je pense que l'on peut adapter des sacs encore plus performant si cela est nécessaire évidemment drunken

Vivement les beaux jours que je nage à la place de nettoyer !!! hihi !!
fabthebab
fabthebab
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS Empty suite

Message  besnard Dim 9 Mai 2010 - 19:27

bonsoir
le robot électrique il faut le sortir et le débrancher après chaque utilisation a l intérieur du bloc électrique tu as un compteur horaire c est la première chose qu il vérifie en cas de panne
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS Empty Re: SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS

Message  philazur06 Lun 10 Mai 2010 - 7:24

fabthebab a écrit:J'ai un escatop.
Bon il faut quant même être clair, si tu es ultra-méticulleux, il te faut en plus un SPA Wand pour fingnoler l'escalier et pour ne pas être obliger de sortir le robot tous les jours.... cheers

Au niveau du sac, j'avais régulièrement une sorte de poussiere que j'aspirais directement avec ma filtration de piscine, mais ça revenait, aujourd'hui avec mon sac 20 microns je m'en suis débarassé, donc a priori c'est suffisant....

Evidemment je pense que l'on peut adapter des sacs encore plus performant si cela est nécessaire évidemment drunken

Vivement les beaux jours que je nage à la place de nettoyer !!! hihi !!
J'ai une mini fosse avec fond en pointe de diamant, je ne sais pas ce que tu as toi, j'espere qu'il est efficace sur ce genre de fond...

philazur06
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 29/01/2010

http://sandraphil.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS Empty Re: SWEEPY FREE VS TIGER SHARK PLUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum