Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

robot zodiac sweepy free - fiabilité ???

+2
Paulo-17
yooh56
6 participants

Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty robot zodiac sweepy free - fiabilité ???

Message  yooh56 Ven 18 Juin 2010 - 20:16

bonjour à tous,

voici je suis en train de consulter pour un robot et mon choix se porte sur la marque zodiac (car j'ai une PAC zodiac edenpack 2 et j'en suis très content)
j'hésite entre le sweepy free ou le vortex 3.
Seulement je viens d'apprendre par des revendeurs que le modèle sweepy free a de gros problèmes électroniques (carte mère) et certains ne veulent plus le vendre.
J'ai la possibilité d'essayer dans les prochains jours le vortex 3 (magiline le prête pour essai gratuitement)
Ma piscine est une barbara09 avec escalier ROMAN
Je souhaiterai avoir vos retours sur ces robots.

Merci d'avance

un breton

yooh56
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Landévant, Morbihan
Date d'inscription : 08/03/2009

http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=678860

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty Re: robot zodiac sweepy free - fiabilité ???

Message  yooh56 Dim 20 Juin 2010 - 12:23

bonjour,

je suis entrain d'essayer le zodiac vorte3,
il a deux modes, mode1=fond ou mode2=fond/ligne d'eau
temps de nettoyage : mode2=2H
son système de panier est très bien, il s'enlève facilement et son nettoyage est enfantin
je n'ai pas d'expérience sur l'efficacité des robots mais je constate qu'il reste toujours des grains de sable au fond de la piscine. Lors de son passage, j'ai constaté que les saletés s'écartent sur les côtés...
L'aspect général est propre mais quand on regarde bien, Je suis un peu déçu
Je vais essayer de tester un autre modèle la semaine qui vient....

A+

yooh56
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Landévant, Morbihan
Date d'inscription : 08/03/2009

http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=678860

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty Re: robot zodiac sweepy free - fiabilité ???

Message  Paulo-17 Dim 20 Juin 2010 - 15:50

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Bonjour-888

Le robot que je possède modèle PLANET vendu aussi sous le nom CRISTACLEAN PRO aspire très bien les petites particule de sable mais ne fait qu'une partie de la piscine (la partie rectangulaire) et refuse obstinément de faire les arrondis, je ne parle même pas de l'escalier qu'il n'a aperçu qu'une seul fois avec mon aide.
Après un cycle de 3 heures je passe le balai 1/4 h pour les finition alors qu'au balai direct c'est entre 1/2 et 3/4 h
Par contre je suis pratiquement certain qu'il doit bien fonctionner dans une forme libre mais pas dans des formes comme mon Olivia, car dés que le robot rencontre une paroi il repart perpendiculairement à celle-ci donc il ne va que rarement dans les arrondis.
Juste pour dire qu'un essai permet de voir ce genre de défaut alors que la pub ne fait que des éloges. lol!

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Salut-3d

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? 091026114230211244722717

Paulo


robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? 091026114230211244722717
robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty ROBOT SWEEPY FREE de ZODIAC

Message  chanchan51 Mer 14 Juil 2010 - 7:44

ENORME PROBLEME AVEC CE ROBOT ZODIAC SWEEPY FREE. IL NE NETTOIE QUE CERTAINES ZONES EN PAROIS ET PAS LE SOL EN PROGRAMMATION AUTOMATIQUE. LE NETTOYAGE DOIT ETRE EFFECTUE AVEC LA TELECOMMANDE; TRES DECUE SACHANT QU'IL EST DEJA PARTI EN REPARATION L ANNEE DERNIERE POUR CE MEME MOTIF.

chanchan51

Nombre de messages : 2
Localisation : SAINT CYPRIEN
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty Re: robot zodiac sweepy free - fiabilité ???

Message  Paulo-17 Mer 14 Juil 2010 - 8:53

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Bonjour-888 robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Bonjour-888

Lorsque j'arrive quelque part c'est la première chose qui je dis.

Sur un forum écrire en majuscule est assimilé à crier donc j'évite.

Et bien sur Merci à tous lol! lol!

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Salut-3d

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? 091026114230211244722717

Paulo


robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? 091026114230211244722717
robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty REPONSE HORS SUJET

Message  chanchan51 Jeu 15 Juil 2010 - 21:07

MERCI DE VOS COMMENTAIRES; ILS NE REPONDENT PAS A MA QUESTION;

chanchan51

Nombre de messages : 2
Localisation : SAINT CYPRIEN
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty HEU QUOI DE NEUF DOCTEUR ???

Message  Mike44 Jeu 15 Juil 2010 - 21:11

ET SINON TOI PAULO C'EST LA FORME ????



Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty Re: robot zodiac sweepy free - fiabilité ???

Message  Paulo-17 Jeu 15 Juil 2010 - 21:13

AFIRMATIF Mdr Mdr


robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? 091026114230211244722717
robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty robot

Message  besnard Jeu 15 Juil 2010 - 21:51

QUEL TEMPS IL FAIT DEMAIN?
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty Re: robot zodiac sweepy free - fiabilité ???

Message  Paulo-17 Jeu 15 Juil 2010 - 22:10

ÇA DÉPEND OU lol! lol! flower flower


robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? 091026114230211244722717
robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty Re: robot zodiac sweepy free - fiabilité ???

Message  Mike44 Jeu 15 Juil 2010 - 22:26

hello !

Mouais ben en attendant c'est pas drôle parce que franchement moi aussi j'ai eu beaucoup de mal a dresser mon robot au début parce qu'il ne voulait pas sauter dans le cerceau .... Et ben tu ne vas pas me croire, j'ai changé la marque des croquettes et ben depuis il fait tout ce que je lui demande ... Comme quoi c'est simple comme Bonjour !!!

Bonne soirée
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty Re: robot zodiac sweepy free - fiabilité ???

Message  Paulo-17 Ven 16 Juil 2010 - 20:06

Bravo

Franchement j'y avais pas pensé, il faut que j'essaye car moi j'étudie un système de gouvernail, mais il faut que la direction change à chaque fois qu'il touche une paroi (en plus c'est vrai)

De toute façon si on est pas super bon dans les robots par contre pour pourri un sujet en dix posts on est pas mal boulet2

Excuse nous Yooh56 prosterne quant à Chanchan51 on a malheureusement pas répondu à ta question mais comme tu n'en avait pas posé c'est bon lol!

Ne pas oublier que le seul robot qui sois vraiment efficace c'est celui

Mdr Mdr Mdr

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Salut-3d

Paulo


robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? 091026114230211244722717
robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty Re: robot zodiac sweepy free - fiabilité ???

Message  Mike44 Ven 16 Juil 2010 - 21:02

Bonsoir,

Effectivement il faut quand même apporter une conclusion constructive à ce Sujet .. Voici donc ce que j'en pense :

Yooh56 a voulu acheter le Robot sweepy free dont ChanChan51 n'est pas satisfait en ayant des soucis de réparation. Du coups à la place il a essayé le Vortex 3 qui n'a pas l'air mieux et dont on connait plusieurs défauts suite aux différents messages laissés à ce sujet ...

En conclusion je pense que Sodiac devrait un peu revoir les cartes électroniques de leurs Robots qui semblent poser beaucoup de soucis et de retour en maintenance....

A coté de ça a propros de la proposition suivante :

Paulo-77 a écrit: Ne pas oublier que le seul robot qui sois vraiment efficace c'est celui

ça tombe bien c'est exactement ce que j'utilise et je suis pleinement satisfait.

Encore une fois désolé d'être l'affreux JoJo de service mais bon voilà c'est plus fort que moi surtout lorsqu'on me tend l'épuisette !

Bons essais en tout cas avec les Robots !
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty Re: robot zodiac sweepy free - fiabilité ???

Message  Alf95 Ven 16 Juil 2010 - 22:00

Slt,

je ne vais pas répondre directement à la question posée, mais plutôt donner mon avis sur la marque Zodiac.
J'ai un robot de cette marque (Indigo pour ne pas le citer, acheté sur Piscine Center) depuis maintenant 4 ans et je peux dire que j'en suis très satisfait. Aucun soucis de fiabilité depuis ce temps, les mousses tiennent relativement longtemps, je viens de les changer elles en avaient bien besoin! Nettoyage du filtre très facile, il passe presque partout dans ma Céline, sauf l'escalier qu'il n'apprécie pas trop. Il essaye bien d'y monter, mais sans succès à part une fois (!!!). Il y a deux modes de nettoyage, rapide 1.30h et perfect 3h, dans les deux cas il fait également la ligne d'eau. Donc en conclusion je n'ai pas grand chose à reprocher à ce robot et cette marque.

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty Re: robot zodiac sweepy free - fiabilité ???

Message  Mike44 Ven 16 Juil 2010 - 22:14

Salut Alf,

Alors les questions sont les suivantes ....

Avec l'arrivée de la crise économique est ce que la qualité est toujours au rendez vous aujourd'hui ????

Pourquoi beaucoup se plaignent de pannes et de retour en SAV ?

une petite occasion d'un ancien modèle qui fonctionne parfaitement bien ne serait il pas plus sur et plus économique que le dernier jouet qui vient de sortir ?

C'est juste une petite réflexion pour ceux qui souhaitent en acheter un ... moi perso je n'envisage pas cet investissement ...

Bonne continuation
Michaël



Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1860
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty Re: robot zodiac sweepy free - fiabilité ???

Message  Alf95 Sam 17 Juil 2010 - 1:02

Salut Mike,

le robot que j'ai est encore toujours en vente actuellement. Je ne pense pas que leur process de fabrication ai été modifié depuis.

Pour les nouveaux modèles je ne peux pas m'avancer, mais le problème de qualité que tu soulève n'est à mon sens pas dû à la crise économique, mais beaucoup plus général et récurrent dans tous les domaines d'application. On est dans une société de consommation et la qualité et fiabilité dans le temps ne sont plus les critères essentiels. Tout est basé sur le prix, prix de revient, prix de vente. Avant quand quelque chose était cassé on réparait, maintenant on jette pour acheter du nouveau. Un ami qui travaille au service technique d'une grande marque automobile française me disais l'autre jour que les voitures actuelles sont conçues (exprès) pour durer au maximum 8 ans. Il y a quelques années il n'était pas rare de garder une voiture 10 ans voire beaucoup plus. Cette époque est révolue, maintenant il faut du turnover pour toujours faire plus de bénéfices et engraisser encore plus ceux qui en ont déjà assez.

Donc oui ton analyse est bonne, plutôt acheter un ancien modèle d'occasion qui a fait ses preuves plutôt que le dernier cris qui sera bon à mettre à la poubelle dans quelques années après être passé par le SAV x fois!

Bon encore une fois moi je ne regrette pas mon achat et si d'aventure le miens cassait ou étais irréparable, je racheterai très certainement le même (d'occasion ou neuf s'il existe encore à ce moment là).

Bonne nuit, Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

robot zodiac sweepy free - fiabilité ??? Empty Re: robot zodiac sweepy free - fiabilité ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum