VORTEX 3
+9
titeuf67
sylvain42
fabrice60
Robot Piscine Pro
Paul
besnard
Mike44
Paulo-17
DISTRICO
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
vortex 3
petit retour d experience : j ai donc effectué le reglage du vortex 3 a 70 % c est un micropoil mieux mais rien de flagrant . donc robot acheté 960 € revendu 890 € le lendemain sur le coincoin ...
j ai repris un indigo car le miens fonctionnant , c est juste la carte de gestion qui est hs .ca me fera des pieces detachées .
et vu que j ai maintenant une carte fonctionnelle je vais changer les composants cramés . car imposible d obtenir les schemas de cette carte
et mettre entre 450 € et 650 € dans une carte de remplacement pour un robot que l on trouve neuf a 750 € livré a la maison . allez y comprendre quelque chose . vive le gaspillage et les profits
au final zodiac pour moi a sorti un robot axé sur le desing et l aspect pratique du nettoyage du panier , mais n attend donc pas d un robot en premier lieu qu il nettoie correctement nos piscine
bonne continuation
sylvain
j ai repris un indigo car le miens fonctionnant , c est juste la carte de gestion qui est hs .ca me fera des pieces detachées .
et vu que j ai maintenant une carte fonctionnelle je vais changer les composants cramés . car imposible d obtenir les schemas de cette carte
et mettre entre 450 € et 650 € dans une carte de remplacement pour un robot que l on trouve neuf a 750 € livré a la maison . allez y comprendre quelque chose . vive le gaspillage et les profits
au final zodiac pour moi a sorti un robot axé sur le desing et l aspect pratique du nettoyage du panier , mais n attend donc pas d un robot en premier lieu qu il nettoie correctement nos piscine
bonne continuation
sylvain
sylvain42- Nombre de messages : 4
Re: VORTEX 3
toujours entièrement satisfait par mon vortex 3 (après plus d'un an d'utilisation)
fabrice60- Baigneur amateur
pas si efficace que ça
J'ai pas voulu acheter un vortex 4 pour ne pas avoir de problème avec les batteries, je commence à regretter.
Après 1 mois d'utilisation (2 à 3 fois / semaine)
-Le vortex 3 est champion pour tortiller son câble(vriller), 1 fois sur 2 je passe 20 à 30 mn a défaire le sac de noeud et le dévriller avant de l'enrouleur sur le chariot.
-Seulement le programme long(2H30) nettoie correctement.
-Sa turbine soulève plus les déchets, qu'elle en aspire (avec le programme 1 (1H30) il en laisse trop au fond)
-parfois il fonce à toute vitesse et se tape les murs ou l'escalier, ou fini en cascade car le câble était emmêlé, mais il se remet sur ses roue.
Pour l'aspect positif, facilité du nettoyage du bac, léger, nettoie les parois, grimpe quelque fois sur le paso, simple à utiliser.
Après 1 mois d'utilisation (2 à 3 fois / semaine)
-Le vortex 3 est champion pour tortiller son câble(vriller), 1 fois sur 2 je passe 20 à 30 mn a défaire le sac de noeud et le dévriller avant de l'enrouleur sur le chariot.
-Seulement le programme long(2H30) nettoie correctement.
-Sa turbine soulève plus les déchets, qu'elle en aspire (avec le programme 1 (1H30) il en laisse trop au fond)
-parfois il fonce à toute vitesse et se tape les murs ou l'escalier, ou fini en cascade car le câble était emmêlé, mais il se remet sur ses roue.
Pour l'aspect positif, facilité du nettoyage du bac, léger, nettoie les parois, grimpe quelque fois sur le paso, simple à utiliser.
sanson- Bébé nageur
je comprend pas je n'est aucun des problèmes évoqué par plusieurs utilisateurs du robot
sauf pour le câble, mais c'est normal qu'il tortille un peut, le robots fait la piscine dans tous les sens
je préfère faire 2 fois le programme 1h30 que 1 fois le programme 2h30 la piscine est mieux nettoyer
tout dépend de la forme de ta piscine et du fond
Tout dépend de la forme de ta piscine et du fond et de l'environnement proche.
Par ma part il y de nombreux arbres et encore j'ai ai abattu 4 sujets de 15m pour la piscine.
Pour moi un câble qui vrille autant est de mauvaise qualité.
Avec les orages il a eu de quoi ramasser hier.
Le problème étant qu'il reste de la terre car elle est soulevée par la turbine et retombe ensuite après son passage et n'est pas forcement aspirée par le skimmer.
Par ma part il y de nombreux arbres et encore j'ai ai abattu 4 sujets de 15m pour la piscine.
Pour moi un câble qui vrille autant est de mauvaise qualité.
Avec les orages il a eu de quoi ramasser hier.
Le problème étant qu'il reste de la terre car elle est soulevée par la turbine et retombe ensuite après son passage et n'est pas forcement aspirée par le skimmer.
sanson- Bébé nageur
c'est vrai il y a aucun arbre autour de ma piscine je comprend mieux ton problème en voyant tes photos .
quand au câble je le démêle facilement (je suis électricien de métier c'est peut être pour ça)
pense peut être a un abri piscine, ça facilite grandement le nettoyage,
courage
Bonjourfabrice60 a écrit:
c'est vrai il y a aucun arbre autour de ma piscine je comprend mieux ton problème en voyant tes photos .
quand au câble je le démêle facilement (je suis électricien de métier c'est peut être pour ça)
courage
Les budgets ne sont pas vraiment les mêmes entre un robot et un abri !!!
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
titeuf67 a écrit:Bonjourfabrice60 a écrit:
courage
évidement !!! je suis bien placé pour le savoir
fabrice60 a écrit:titeuf67 a écrit:Bonjourfabrice60 a écrit:
courage
évidement !!! je suis bien placé pour le savoir
Moi cette année l'abri m'a réconcilier avec mon robot puisqu'il n'est pas sorti de ma cabane de jardin, je sort directement le balai et ça va bien plus vite.
Pour Samson: tu peu limiter les noeuds du câble avec la méthode de la canne à pêche (ça fonctionne très bien)
Tu essais de placer le haut de ta canne en plein centre de la piscine et tu laisse juste la longueur pour aller aux extrémitées, petites photos de mon bricolage au début de ma piscine c'est bien plus facile pour comprendre:
Paulo
bonjour
il existe une poignée a adapter sur le câble pour le détortillé
il existe une poignée a adapter sur le câble pour le détortillé
besnard- Maitre nageur
vortex 3
Je reste perplexe sur les "dialogues"... j'ai essayé ce week end le vortex 3 et j'ai été bluffé... mais c'est vrai que j'ai amorti la location et que la piscine est sous abri... je reste perplexe sur l'état de vos piscines et en fait je pense pas qu'un robot soit fait pour draguer le fond...c'est plutot un complément pour le nettoyage... enfin grace au vortex, j'ai une piscine nickel mais j'avais avantt de l'utiliser nettoyé le plus gros en particulier l'intérieur du filtre ! je l'ai loué 60 euros pour le we...je trouve quand même que c'est cher mais raffiné... Je suis d'accord sur le cable d'alimentation qui est encombrant... vivement des couts plus raisonables et des batteries performantes...
drdub79- Petit baigneur
Hello!
J'ai des flotteurs à mon câble, sans doute la raison pour laquelle il se tortille moins, et je ne mets pas toute sa longueur dans la piscine....Mais rien ne vaut un bon nettoyage manuel d'abord....le robot va juste ramasser graviers, sable ...et bestioles...que je n'ai pas su attraper! Ou vu! Mais comme on l'a , en s'en sert !
Bonne journée
J'ai des flotteurs à mon câble, sans doute la raison pour laquelle il se tortille moins, et je ne mets pas toute sa longueur dans la piscine....Mais rien ne vaut un bon nettoyage manuel d'abord....le robot va juste ramasser graviers, sable ...et bestioles...que je n'ai pas su attraper! Ou vu! Mais comme on l'a , en s'en sert !
Bonne journée
OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85 avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50- pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique- Baigneur confirmé
besnard- Maitre nageur
rien a signaler
il fait son boulot mais j'ai pris le 4 roues motrice ayant loué le petit frère... sinon un bip en cas d'emellement excessif du câble même si c'est amélioré toujours par rapport au précédent loué et aussi quand il a fini son job... ah une go cam ça serait bien aussi même si ça doit être monotone (lol) vivement total induction encore trop cher !
drdub79- Petit baigneur
Page 2 sur 2 • 1, 2