Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Retours d'expérience sur traitement UV

+3
alexandre
besnard
arnodup
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Retours d'expérience sur traitement UV

Message  arnodup Mer 15 Sep 2010 - 13:17

Est-ce que certains d'entre vous ont testé le traitement UV? Que faut-il en penser?

arnodup
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 17
Localisation : saint sulpice sur lèze
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty retour

Message  besnard Mer 15 Sep 2010 - 15:35

bonsoir
ça ne sert a rien qu'a te soulager ton compte en banque
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  alexandre Mer 15 Sep 2010 - 17:17

Bonjour.
J’ai ce procédé depuis 5 ans, pour moi, c’est le meilleure traitement automatique sur le marché pour une piscine familial et autres, car très peu de produit de désinfectant est utilisé sur une saison, les UV permet de détruire l'ensemble des micro-organismes présent dans l'eau et cela sans produit chimique.
dans le traitement de l’eau, dans de nombreux pays considèrent que dans les domaines de la potabilisation, du traitement des effluent, des eau de rejet et de l'eau potable, il s’agit à ce jour la technique la plus simple à mettre en œuvre et du meilleur rapport efficacité.
Ce concept pour piscine n’a commencé en France que depuis quelques années, c’est aussi un des seul procédé automatique que le ministère de la santé à agréé (seulement 2 sociétés on cette agrégation sur 7) pour les piscines familiales et public, pour les piscines "naturelles" et les aquariums.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty retour

Message  besnard Mer 15 Sep 2010 - 18:44

et l oxigene et le chlore que tu rajoute c est pas chimique Question c est valable pour traiter l eau d un forage ou d un puits et dans un circuit fermé le reste c est du blabla et ane pas oublier que la lampe faut la changer toutes les 8000heures et c est pas cadeau
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  Paulo-17 Mer 15 Sep 2010 - 20:25

Retours d'expérience sur traitement UV Bonjour-888

L'UV n'est pas un traitement car il ne se suffit pas à lui même, il désinfecte l'eau qui passe devant
la lampe à condition que la filtration soit en service mais ne rend pas l'eau désinfectante donc il
faut (comme le souligne Besnard) ajouter un désinfectant comme du chlore, de l’oxygène actif ou autre.

Alex oubli un peu d'ajouter que sa piscine est intérieur donc en théorie très peu pollué. lol! Mdr lol!

Le coût d'une lampe UV avec les distributeurs de produit désinfectant et régulation est d'environ 50%
du montant de ta structure, si ce n'est pas "le meilleure traitement automatique sur le marché pour
une piscine familial et autres" ce qui est sur c'est que c'est le plus couteux. lol! Mdr lol!

Retours d'expérience sur traitement UV Salut-3d Retours d'expérience sur traitement UV 091026114230211244722717

Paulo


Retours d'expérience sur traitement UV 091026114230211244722717
Retours d'expérience sur traitement UV 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty traitement UV

Message  demupat Sam 17 Aoû 2013 - 21:26

bonjour à tous,

le post etant assez ancien, je me permet de m'y inserer car jai un traitement UV suneo acheté d'occasion sur le bon coin 800 Euros, il fonctionne depuis deux mois.
j'ai une eau limpide, sont couplés avec les UV une regulation oxygene actif et PH.
J'ai remarqué une chose, quelques soit la dose que j'injecte d'O2, je ne la detecte pas dans l'eau avec mes pastilles.

Pour faciliter une probable reponse à ce manque de d'O2 dans l'eau je precise quelques infos techniques:
Le modele suneo est equipé de deux lampes UV de 60 Watts (une seule fonctionne car cela est suffisant)
le system UV a la capacité de Traiter 22 m3/h,la pompe P75 est de 15m3/h la piscine CLEA 2 410 fait 35 m3.
l'eau est a 30 et est montée a 32°C
J'ai un abris telescopique bas.

comme la pompe tourne 24H/24H a cause de la temperature, la lampe fonctionne en continue.
l'injection du remanent se fait tous le jours à 21H (quantité de 80 ml).

La question est ce normal que je ne detecte pas le remanent O2 ?
Est ce ma lampe UV qui traite l'eau trop rapidement et qui detruit l'O2?

pour info l'estimation du cout du traitement:

lampe UV philips 60Watts = 60 euros durée de vie environ 3000 heures

O2 remanent 22 litres 98.5 euros ( normalement deux saison et j'esperes plus)

PH minus 21 euros
pour moi le cout du traitement est environ 140 Euros annuel + 270 euros /an electricité fonctionnement piscine.

Comme je ne trouve pas de sujet traitant de ce type de traitement, j'aurai souhaité quelqu'un qui aurait de l'experience sur l'UV et qui pouvait me conforter dans mon analyse du cout.

Dans l'attente, cordialement

demupat

demupat
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Localisation : alby sur cheran 74540
Date d'inscription : 02/09/2012

http://demupat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  Paulo-17 Sam 17 Aoû 2013 - 23:06

Retours d'expérience sur traitement UV 1301310943382112410819787

Si tu ne détecte pas d’oxygène avec tes tests c'est que tu n'en a pas, si l’oxygène que tu injecte sert pour oxyder elle se transforme en eau et il ne t'en reste plus, la lampe ne détruit pas l’oxygène son boulot c'est d’oxyder ce qui lui passe dans le canon, un membre qui traitait à l’oxygène actif doublait voir quadruplait les quantités quand la température de l'eau dépassait les 26°, je pense que les doses que tu met sont complètement dérisoires pour une eau > 30° et que ton eau n'est pas désinfectante.

Un fabriquant de canon UV indique "Pour une piscine de 30 m3, il faut injecter 115 ml/jour" donc 134 ml/j pour ton volume.

Le coût de l’oxygène est estimé par beaucoup à 5 € par semaine en moyenne.

Retours d'expérience sur traitement UV 091026114230211244722717
Retours d'expérience sur traitement UV 100811093406211246548709


Retours d'expérience sur traitement UV 091026114230211244722717
Retours d'expérience sur traitement UV 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  besnard Dim 18 Aoû 2013 - 4:16

bonjour
passé 28°l oxygène disparait a vitesse grand v tu devrais analyser ton eau en labo tu va être surpris
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Quantité d'O2

Message  demupat Dim 18 Aoû 2013 - 5:58

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos reponses.
J'ai déjà essayé avec un traitement à 200 ml pendant deux semaines mais je n'ai jamais vu l'o2 dans mes tests, bandelette ou pastille.
J'ai lu quelques part que l'oxygene actif était detruit par les UV du soleil, alors je me suis dit que peut-etre mon systeme anéantissait l'O2 apres avoir fait un tour dans le bassin.
l'eau  est resté limpide, cela doit donc fonctionner,
j'ai lu egalement qu'il faut mesurer l'oxygene actif dans les 3 heures après l'injection car ensuite elle ne serait plus decelable, est ce vrai?

Connaissez vous quelqu'un qui aurait ce systeme et qui pourrait m'eviter de tatonner .

A bientot Merci
cordialement
demupat

demupat
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Localisation : alby sur cheran 74540
Date d'inscription : 02/09/2012

http://demupat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  besnard Dim 18 Aoû 2013 - 6:19

l oxygène actif détruit par les uv faux après 3 heure plus décelable faux aussi
jais fait un choc a l oxygène  l automne dernier 4 litres pour 40 m3 et plusieurs mois après j avais encore des traces d oxygène
avec quelle bandelette tu vérifie ne sont t elle pas périmée Question
le problème avec l oxygène plus l eau et chaude et plus faudra en mettre pareille pour les autres produits mais vu le prix de l oxygène ça revient très cher
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  demupat Dim 18 Aoû 2013 - 9:24

Bonjour Besnard,

Et bien comme ça le traitement me coutera moin cher Laughing 

le risque est que si ma lampe UV s'arrete, mon eau tournera au vinaigre!

Donc il faut que je trouve le dosage, mais je viens de me rendre compte que ce n'est pas moi qui determine la quantité mais l'appareil qui gere par rapport au cubage de la piscine et la temperature.
je pensais que le parametre de quantité d'injection manuel était repris par le systeme automatique, or ce n'est pas le cas!
donc quand je pensais injecter 200 ml en fait j'injectais quelques chose mais quoi et combien?

j'ai donc augmenté la valeur de cubage de la piscine 50m3 et je verrais dans quelques jours si l'O2 apparait.

Pour les bandelettes, celles ci sont neuve et j'ai egalement acheté des pastilles, c'est la premiere mise en eau de la piscine, je viens de la finir.
Et j'en apprends tous les jours lol!

Je suis entrain de voir egalement pour faire le niveau de la piscine avec ma citerne enterrée et de recupérer l'eau de lavage du filtre pour un retour dans la citerne, mais de cela j'ouvrirais une autre discussion pour connaitre les astuces et les conseils.

Merci pour les suggestions presentes et à venir

Cordialement

demupat

demupat
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Localisation : alby sur cheran 74540
Date d'inscription : 02/09/2012

http://demupat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  chritian Dim 18 Aoû 2013 - 10:06

Bonjour,

Je peux juste te dire en ce qui concerne la récupération de l'eau et à mon avis tu vas au devant d'emmer. il vaut mieux prendre de l'eau de ton fournisseur. L'eau en citerne on peut s'en servir pour alimenter les chasses d'eau et c'est tout, mais enfin c'est toi qui voit.
Un salut tout particulier à Alby sur Chéran ou j'ai participé à la construction de deux viaducs: chéran et éparis, salut à toi.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  alexandre Dim 18 Aoû 2013 - 10:15

demupat a écrit:bonjour à tous,

le post etant assez ancien, je me permet de m'y inserer car jai un traitement UV suneo acheté d'occasion sur le bon coin 800 Euros, il fonctionne depuis deux mois.
j'ai une eau limpide, sont couplés avec les UV une regulation oxygene actif et PH.
J'ai remarqué une chose, quelques soit la dose que j'injecte d'O2, je ne la detecte pas dans l'eau avec mes pastilles.

Pour faciliter une probable reponse à ce manque de d'O2 dans l'eau je precise quelques infos techniques:
Le modele suneo est equipé de deux lampes UV de 60 Watts (une seule fonctionne car cela est suffisant)
le system UV a la capacité de Traiter 22 m3/h,la pompe P75 est de 15m3/h la piscine CLEA 2 410 fait 35 m3.
l'eau est a 30 et est montée a 32°C
J'ai un abris telescopique bas.

comme la pompe tourne 24H/24H a cause de la temperature, la lampe fonctionne en continue.
l'injection du remanent se fait tous le jours à 21H (quantité de 80 ml).
Il n'est pas nécessaire de traiter 24 sur 24 même avec une eau à 30°C, 15h est suffisant (6.30 à 21 30 h), étant donner que tu filtre 24 par 24h tu peux descendre ton taux à 50 ml par jour, personnellement j'ai un bassin de 50 m3 (il est vrai c'est une piscine intérieur) je filtre 10h par jour pour 80 ml OA par jours.

La question est ce normal que je ne detecte pas le remanent O2 ?
Est ce ma lampe UV qui traite l'eau trop rapidement et qui detruit l'O2?
Non ton UV ne détruit pas OA il est conçu pour fonctionner avec n'importe quel désinfectant, il n'est pas nécessaire de connaitre ton taux d'OA, pour la bonne raison que l'UV désinfecte complétement ton eau, l'apport d'oxygène est seulement pour que l'eau soit désinfectante entre 2 passages devant la lampe.


pour info l'estimation du cout du traitement:

lampe UV philips 60Watts = 60 euros durée de vie environ 3000 heures

O2 remanent 22 litres 98.5 euros ( normalement deux saison et j'esperes plus)
98 euros pour 20l, tu peux en trouver à 25% moins cher.

PH minus 21 euros
pour moi le cout du traitement est environ 140 Euros annuel + 270 euros /an electricité fonctionnement piscine.


Comme je ne trouve pas de sujet traitant de ce type de traitement, j'aurai souhaité quelqu'un qui aurait de l'experience sur l'UV et qui pouvait me conforter dans mon analyse du cout.

Dans l'attente, cordialement

demupat

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  besnard Dim 18 Aoû 2013 - 10:19

demupat a écrit:Bonjour Besnard,

Et bien comme ça le traitement me coutera moin cher Laughing 

le risque est que si ma lampe UV s'arrete, mon eau tournera au vinaigre! quelle s arête ou pas elle sers a rien

Donc il faut que je trouve le dosage, mais je viens de me rendre compte que ce n'est pas moi qui determine la quantité mais l'appareil qui gere par rapport au cubage de la piscine et la temperature.
je pensais que le parametre de quantité d'injection manuel était repris par le systeme automatique, or ce n'est pas le cas!
donc quand je pensais injecter 200 ml en fait j'injectais quelques chose mais quoi et combien?

j'ai donc augmenté la valeur de cubage de la piscine 50m3 et je verrais dans quelques jours si l'O2 apparait.

Pour les bandelettes, celles ci sont neuve et j'ai egalement acheté des pastilles, c'est la premiere mise en eau de la piscine, je viens de la finir.
Et j'en apprends tous les jours lol!

Je suis entrain de voir egalement pour faire le niveau de la piscine avec ma citerne enterrée et de recupérer l'eau de lavage du filtre pour un retour dans la citerne, mais de cela j'ouvrirais une autre discussion pour connaitre les astuces et les conseils.

Merci pour les suggestions presentes et à venir

Cordialement

demupat
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  besnard Dim 18 Aoû 2013 - 10:22

chritian a écrit:Bonjour,

Je peux juste te dire en ce qui concerne la récupération de l'eau et à mon avis tu vas au devant d'emmer. il vaut mieux prendre de l'eau de ton fournisseur. L'eau en citerne on peut s'en servir pour alimenter les chasses d'eau et c'est tout, mais enfin c'est toi qui voit.il pourra tioujours y raccorder son uv au moins ça servira a alimenter la maison
Un salut tout particulier à Alby sur Chéran ou j'ai participé à la construction de deux viaducs: chéran et éparis, salut à toi.
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  besnard Dim 18 Aoû 2013 - 10:24

j avais pas vu les dernières koneries d alexandre passé 28° la filtration c est 24/24
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  chritian Dim 18 Aoû 2013 - 10:44

Bonjour Besnard,

Pour la filtration j''applique juste la règle de watwat pour le temps de filtration:

de 20° à 24° = 8 heures

de 24° à 27° = 10 heures

+ de 27° = 3 heures par degré supplémentaire donc 28° = 13 heures
29°= 16 heures
30°= 19 heures
31°= 22 heures
32°= 24 heures

Salut @+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  alexandre Dim 18 Aoû 2013 - 10:46

cela fait 8 ans que je filtre 10h par jour avec une eau à 30/32°c, la consommation d'OA est de 80 ml par jour pour 50 m3, 24 sur 24h c'est pour les bassin qui n’ont pas d'abri. car il sont exposer à la pollution de l'environnement et aux UV du soleil.
à bon entendeur salut.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  chritian Dim 18 Aoû 2013 - 10:58

Bonjour,

Alexandre tu filtres comme tu veux, j'en ai rien à cirer. Je donne les temps de filtration de watwat point final.
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  besnard Dim 18 Aoû 2013 - 11:16

Retours d'expérience sur traitement UV 33337 mais les conseilles de wat Retours d'expérience sur traitement UV 272668 a partie de 28° c est 24/24
en Charente maritime j ais une wat intérieure qui fonctionne 365/365 en dessous de 28 ° je filtre 14 h au dessus c est 24/24
Alexandre arête d induire les gents en erreur tu c est très bien que sur tous les forums tu te ramasse des vestes faut arrêter de lire Wikipédia et de faire des copier collé notamment sur les fabriquant d uv pour piscines
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  Paulo-17 Dim 18 Aoû 2013 - 12:47

Retours d'expérience sur traitement UV 1301310943382112410819787

Pour permettre à beaucoup de comparer ce qui est comparable et de ne pas tout mélanger, une petite photo:

Retours d'expérience sur traitement UV Piscin10

Pour ceux qui l'ignore c'est la piscine à Alex où le seul polluant est lui-même,
elle ne voit pas le soleil sauf lorsqu'il est sous la ligne d'horizon Mdr Mdr 

Donc vouloir en faire une généralité est bien sûr une ineptie autant dans
les quantités utilisées que dans les temps de filtration.

Retours d'expérience sur traitement UV 091026114230211244722717
Retours d'expérience sur traitement UV 100811093406211246548709


Retours d'expérience sur traitement UV 091026114230211244722717
Retours d'expérience sur traitement UV 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  demupat Dim 18 Aoû 2013 - 22:44

bonsoir ,

Et bien je ne pensais pas que le sujet des UV pouvait etre aussi polémique.

Je ne comprends pas que Besnard considere que les lampes UV ne sert à rien, car sinon comment expliquer que depuis un mois avec une eau à 32°C, la piscine ne s'est meme pas troublée, en plus en considérant que mon oxygene actif remanent est indetectable, donc mon eau ne serait pas desinfectante.

Donc pour moi cela fonctionne, il me semble Question, ou alors il faut m'expliquer.
Sinon pour verifier, je peux toujours faire le test de fonctionner sans lampe, mais là, j'ai interet à mettre la dose d'O2

En tous cas pour moi le bonheur serait de n'avoir plus à utiliser de produit non ecologique mais cela sera pour une autre epoque ! Rolling Eyes

je remercie Alex d'avoir egalement contribué à ma reflexion, mais effectivement ton cas est particulier mais le principe UV reste entier.
Pour moi l'UV n'est pas un probleme de cout mais de santé, et à y regarder de plus pres les couts de tous les traitements achetés pret à l'emploi sont aussi onéreux est plus polluant qu'une lampe UV.
Pour exemple avec ce lien on a une petite idée des couts:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sur chacun y va de son idée, mais personne n'a la meilleur des solutions, du moment que celle que vous avez vous convient, je crois que c'est bien là l'essentiel jesuislourd.

Merci Christian je ferait un salut pour toi sur le viaduc du cheran , il est encore debout ! Beau boulot Very Happy 

Cordialement
demupat

demupat
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 16
Localisation : alby sur cheran 74540
Date d'inscription : 02/09/2012

http://demupat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  Paulo-17 Lun 19 Aoû 2013 - 19:03

Retours d'expérience sur traitement UV 1301310943382112410819787
demupat a écrit:bonsoir ,

Et bien je ne pensais pas que le sujet des UV pouvait etre aussi polémique.

Je ne comprends pas que Besnard considere que les lampes UV ne sert à rien, car sinon comment expliquer que depuis un mois avec une eau à 32°C, la piscine ne s'est meme pas troublée, en plus en considérant que mon oxygene actif remanent est indetectable, donc mon eau ne serait pas desinfectante.

C'est un peu comme au début de ton chantier, tu a oublier le bout droit Very Happy Very Happy Very Happy , déjà relis la notice Wat sur la température admissible maximum de ton liner, pour ton eau elle a des chance d'etre désinfecter en filtrant 24/24 mais avec l'hydraulicité d'une Wat on peut avoir quelques doutes car il y a beaucoup de zones mortes, heureusement tes enfants doivent faire bouger l'eau pour contribuer à la mélanger.
Pour etre comme Saint Thomas, tu ne détecte pas d’oxygène avec les tests, soit tes tests sont mauvais soit tu n'a pas suffisamment d’oxygène je ne vois pas d'autre solution et comme en l'absence de désinfectant un eau n’est pas désinfectante (encore Saint Thomas) donc on ne fait qu'exprimer nos doutes.

Au début tu pose la question si c'est normal de ne pas détecter d’oxygène, on te répond que ce n'est pas normal et maintenant tu essaie de nous prouver le contraire Suspect 


Donc pour moi cela fonctionne, il me semble Question, ou alors il faut m'expliquer.
Sinon pour verifier, je peux toujours faire le test de fonctionner sans lampe, mais là, j'ai interet à mettre la dose d'O2

J'avais une réserve d'eau d'environ 500 l qui avait bien plus plus d'un mois sans aucun traitement et elle n'était pas trouble et n'avait pas d'algues avant que je l'utilise. La lampe UV ne sers qu'à réduire la consommation de produit que ce soit de l’oxygène du chlore ou du brome ce n'est pas "le traitement" puisqu'il ne se suffit pas à lui-même.

En tous cas pour moi le bonheur serait de n'avoir plus à utiliser de produit non ecologique mais cela sera pour une autre epoque ! Rolling Eyes

Ça c'est facile si on veut jouer les écolos on ne fait pas de piscine, quand tu fais un contre lavage de ton filtre c'est qui l'écolo Mdr Mdr 

Pour moi l'UV n'est pas un probleme de cout mais de santé, et à y regarder de plus pres les couts de tous les traitements achetés pret à l'emploi sont aussi onéreux est plus polluant qu'une lampe UV.

C'est là justement qu'est le problème "La Santé" quand quelqu'un sera capable de prouver que la totalité de l'eau est passer par la lampe sans exception (à part avoir plusieurs bassins) ça commencera à fonctionner, admettons que toute l'eau est passé il ne faut pas oublier que dans le meilleur des cas un litre d'eau va mettre 3 ou 4 heures pour faire un tour complet et comme beaucoup de bactéries mettent moins de 30 minutes pour se multiplier on pourra encore douter de la qualité sanitaire.
L'UV est un moyens parfait pour potabiliser l'eau pour un usage immédiat ça c'est prouvé (Besnard en a une sur son forage), les autres usages sont bien plus discutable et sujet à polémiques.

Tu en fait toi même en disant que tous les traitement sont aussi onéreux et plus polluant que l'UV ce qui est complètement faut car tu n'incorpore pas l'amortissement du prix neuf et on ne compare pas un traitement multi-fonction avec un traitement automatisé.
Le chlore liquide avec ou sans pompe doseuse restera toujours le moins cher des traitements.

Retours d'expérience sur traitement UV 091026114230211244722717
Retours d'expérience sur traitement UV 100811093406211246548709


Retours d'expérience sur traitement UV 091026114230211244722717
Retours d'expérience sur traitement UV 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  besnard Lun 19 Aoû 2013 - 19:22

le cou de l écolo ça me fait bien rire Retours d'expérience sur traitement UV 33337 
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  alexandre Lun 19 Aoû 2013 - 20:26

bonsoir.
Paulo n’aime pas le débat il vient d’effacer 2 sujets pourtant intéressent.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retours d'expérience sur traitement UV Empty Re: Retours d'expérience sur traitement UV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum