Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

fuite d'eau

3 participants

Aller en bas

fuite d'eau Empty fuite d'eau

Message  tixier Dim 10 Oct 2010 - 7:53

Bonjour à tous,
il y a qq temps déjà que ma piscine perd 1cm d'eau par jour..j'ai laissé descendre depuis une semaine (comme j'ai lu tout ce que vous avez écrit à ce sujet) l'eau est maintenant à la moitié du skimer ,( l'entrée du skimer 15cm et j'en suis à 7cm) et ce matin de l'air dans le circuit, donc arrêt de la pompe. Je pense que cela vient des tuyaux? qq pourrait-il me donner son avis?

tixier
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty Re: fuite d'eau

Message  looping68 Dim 10 Oct 2010 - 11:20

Salut,

S'il y a de l'air dans ton circuit, c'est peut-être parce que le niveau d'eau dans le skimmer est insuffisant.

Du coup, le skimmer aspire de l'air. Normalement, on s'en rend compte car le skimmer fait un bruit de succion.

Pour ce qui est de ta fuite, tant que tu n'as pas détecté d'où elle vient, il faut laisser l'eau descendre.

Mais arrête la filtration.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty fuite d'eau

Message  tixier Dim 10 Oct 2010 - 15:12

re-bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, c'est ce que j'ai lu après .
J'ai tout arrêté et j'attends de voir jusqu'où ça descend.Il y a tellement de possibilités de fuites!! en attendant Merci beaucoup et bon dimanche.

tixier
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty skimmer

Message  tixier Dim 10 Oct 2010 - 15:45

Je n'ai pas entendu de bruit particulier au skimmer, j'ai juste vu de l'air sortir par la buse de refoulement et lorque j'ai arrêté la pompe de l'air aussi dans le pré-filtre.
Je verrais déjà demain pompe arrêtée si elle fuit toujours...cela ne fait que 2 ans que nous l'avons!!! et il a fallu au poseur kit 1 an pour la remettre de niveau (sa lunette était déréglée) donc la piscine de travers.
Je trouvais les formes de piscine wat. sympas mais beaucoup moins maintenant avec toutes ces galères...
encore Merci pour ces renseignements et bon dimanche .

tixier
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty fuite d'eau

Message  tixier Ven 15 Oct 2010 - 6:15

Bonjour à tous,

Comme me l'a dit looping, j'ai arrêté la filtration et maintenant ça continue tjrs à descendre mais 1/2 cm par jour...la première marche est presque découverte!!ça risque d'être long et comme elle est couverte pas d'évaporation. peut-être à la fin de l'hiver je saurais!!! si j'arrive à détecter d'où ça vient...pas évident tout ça.
Bonne journée .

tixier
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty Re: fuite d'eau

Message  looping68 Ven 15 Oct 2010 - 6:33

Salut,

Donc, la fuite ne vient pas forcément de la filtration. L'eau est-elle descendue en dessous du ou des refoulements ?

Il est arrivé à plusieurs membres de constater une fuite au niveau de l'escalier : problèmes de serrage des baguettes verticales qui maintiennent le liner.

Tu as un escatop ou escawat ?


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty suite..fuite

Message  tixier Ven 15 Oct 2010 - 6:45

l'eau n'est pas encore descendue en dessous du skimmer, ni buse refoulement. J'ai un escalier roman , piscine madeleine 08 toute simple, sans rien d'autre .
Merci pour ta réponse rapide, je souhaite vraiment que ce soit autre chose que les tuyaux, car la terrasse est faite et s'il fallait casser la terrasse le vendeur de dalles a fait faillite en plus!!!
très bonne journée à toi et encore Merci.

tixier
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty fuite d eau

Message  besnard Ven 15 Oct 2010 - 6:51

bonjour
comme dit looping surement les baguettes au niveau de ton escalier roman ou alors si tu as un spot voir aussi de ce coté
pas besoin de faire deux postes pour la même chose Very Happy
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty Re: fuite d'eau

Message  tixier Ven 15 Oct 2010 - 7:14

salut,

je viens de m'apercevoir qu'il n'était pas nécessaire de faire des postes à chaque fois!!! manque d'habitude des forums...
Merci pour ta réponse, je souhaite vraiment que l'un ou l'autre vous ayez raison, cela me rassurerai..
Bonne journée à toi aussi.

tixier
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty rassurée

Message  tixier Ven 12 Nov 2010 - 9:10

bonjour à tous,le technicien de wat. est venu hier et m'a confirmé ce que vous m'aviez dit : qu'il s'agissait des baguettes de l'escalier. l'eau est maintenant sous la buse, il m'a proposé de le réparé en février, je tenais à vous le dire compte tenu de ce que j'ai lu sur le sav, et ça gratuitement!!. suis vraiment rassurée et contente du dénouement de cette fuite.
Merci à tous et bonne journée.

tixier
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty fuite d eau

Message  besnard Ven 12 Nov 2010 - 9:25

bonjour
en espérant pour toi que l eau accumulée entre le radier et le liner n'est pas provoque des champignons et que ton liner ce tache
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty Re: fuite d'eau

Message  tixier Ven 12 Nov 2010 - 9:48

Merci pour ta réponse, comment puis-je savoir , actuellement je ne vois aucune trace ni soulèvement du liner ? et l'eau continue à descendre tranquillement!! le liner n'est-il pas garanti 12 ans?
Bonne journée

tixier
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty fuite d eau

Message  besnard Ven 12 Nov 2010 - 10:05

les taches n apparaise pas de suite pour la garantie bon courage
regarde a chimie de l eau ras le bol des liner wat et autres

[img]fuite d'eau Pict0016[/img]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty Re: fuite d'eau

Message  tixier Ven 12 Nov 2010 - 10:32

Tu as eu la même fuite je pense? il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que cela ne m'arrive pas..en fait je me demande bien où part l'eau? après la pluie, j'ai des dalles complètement mouillées à gauche de l'escalier à environ 5 mètres de celui-ci.
J'avais d'abord pensé au tuyaux car les dalles se situent juste à coté 1m de la filtration. ce phénomène ne se produit qu'après la pluie sinon tout est sec, pourtant le technicien a été affirmatif quant à la fuite, et l'eau descend encore sous la buse de refoulement , elle n'a pas atteint le spot encore donc il faut attendre de toute façon je crois que je n'ai pas le choix.
qu'as-tu mis en remplacement de ton liner? apparemment tu n'en es pas au 1er? tu n'as eu aucun recours de wat?
Tout ceci ne me rassure pas vraiment moi qui pensait que la solution était simple!!
Bonne journée

tixier
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty Re: fuite d'eau

Message  tixier Ven 12 Nov 2010 - 12:46

désolée, j'ai regardé après ton site, vu que tu as mis de la résine ..très bien beau travail et excuse moi des questions faites avant.
Bonne journée.

tixier
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 46
Localisation : la seyne sur mer
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'eau Empty Re: fuite d'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum