Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

niveau définitif de l'eau pour hivernage passif ?

3 participants

Aller en bas

niveau définitif de l'eau pour hivernage passif ? Empty niveau définitif de l'eau pour hivernage passif ?

Message  topaze12 Dim 5 Déc 2010 - 12:55

bonjour à tous. Voici venu le temps (un peu en retard, il est vrai, pour cause d'attente de livraison de la bâche d'hivernage), du premier hivernage passif de notre céline 8. J'ai bien suivi toutes les étapes : nettoyage du mieux possible du fond et de la ligne d'eau, abaissement du niveau de l'eau en dessous du refoulement, mise hors d'eau des tuyauteries et mise en place du gizmo et bouchon sur refoulement. une question demeure : FAUT IL OUI OU NON REMONTER LE NIVEAU DEFINITIF DE L'EAU AVANT DE REMETTRE LA BACHE, OU LAISSE T ON POUR L'HIVER EN DESSOUS DU REFOULEMENT? j'ai une bâche de sécurité opaque avec une grille au centre. Merci pour vos avis et bonnes fêtes à tous. santa

topaze12
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

niveau définitif de l'eau pour hivernage passif ? Empty Re: niveau définitif de l'eau pour hivernage passif ?

Message  alexandre Dim 5 Déc 2010 - 14:06

bonjour.
il est important surtout si tu te trouves dans une région ou le gel est important et prolongé, de remonter le niveau d'eau de la piscine car la masse d'eau joue un rôle important et représente la meilleure des protection possible du bassin.
car son poids compense les poussées extérieures du sol tant lors d'un gel important et prolongé qu'en présence de terres argileuses qui en gonflant exercent une poussée puissante sur la structure du bassin.


alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

niveau définitif de l'eau pour hivernage passif ? Empty Re: niveau définitif de l'eau pour hivernage passif ?

Message  looping68 Dim 5 Déc 2010 - 14:29

Salut,

Je suis d'accord avec alexandre. Il faut aussi remonter le niveau d'eau pour protéger le liner.

Bon hivernage.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

niveau définitif de l'eau pour hivernage passif ? Empty Re: niveau définitif de l'eau pour hivernage passif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum